Japan Car

Version complète : Celica VVTi / Ethanol / Crit'air n-1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,
Je souhaiterais passer ma Celica VVTi (donc pas celle de mon avatar) à l'Ethanol qui est Crit'air 3 dont le but de la passer en Crit'air 2, mais voilà, je ne sais pas comment ça se passe et personne n'est en mesure de me renseigner.
Je sais que Speedy avec leur partenaire fait ce type d'opération, mais mon véhicule ne fait pas (encore?) partie de la liste des véhicules prêt pour l'homologation pour descendre Crit'air 2. Je veux dire, ils peuvent me poser le boitier homologué mais c'est tout.

Quand j'appelle Autobacs et d'autres, personne n'est en mesure de me répondre quant au passage Crit'air 2.

Pourtant j'ai vu un Rav4 2.0 VVTi 4WD mise en circulation 06/2005 (donc Crit'air 3) avec une vignette Crit'air 2 (si si, j'ai pris la photo Smile)
Je me dis que la seule possibilité est qu'il soit flexfuel...

Bref, quelqu'un pour m'éclaircir sur le sujet ?

Merci.
(24-07-2019, 16:09:19)gibs a écrit : [ -> ]Je me dis que la seule possibilité est qu'il soit flexfuel...

Ou contrefaçon ? Sac
Qu'ils arrêtent de polluer avec l'élevage intensif et leur avion (kerosen non taxé) qui vont ramener de la viande élevée aux farines animales depuis le Canada avec leur CETA de m***e.

Il faudrait savoir quels sont les critères qui permettent de passer en 2.

https://www.crit-air.fr/fr/informations-...itair.html

L'ethanol n'est même pas évoqué.
Le Rav4 appartenait a une femme qui devait avoir la soixantaine... et l'immatriculation sur la vignette correspondait a celle du véhicule.
Ne pas se fier qu'à l'année, c'est surtout la norme Euro qui compte (notée sur la carte grise normalement).
Et il y a des Rav4 2000 à 2005 qui étaient déjà Euro 4, soit Crit'Air 2.
+1 avec toi helmut Smile
Tozanyaku merci pour l'info.
Toutefois lorsqu'on recherche avec la plaque d'imatriculation, il est crit'air 3.
Pour le Crit'air je peux pas dire car pas concerné dans ma campagne, mais pour l'e85 je confirme ton choix : c'est de la balle .
Avec une seule pompe aux alentours (à 0.679€/l...) je fait le plein pour 30€. Avec utilisation mixte je tourne entre 8 et 8.5l, donc presque 600kms Wink
Et les injecteurs origine ne saturent pas (80-85% de duty cycle pleine charge)
@Yannsol
Tu as un boitier ? ou tu tournes sans boitier ?
J'ai installé mon boitier, premier démarrage avec de l'E95, la voiture fume blanc.
Je n'ai pas osé rouler avec. Je ne sais pas si c'est normal.

Dans l'appli je n'ai aucun code défaut, et les 4 injecteurs sont verts, et le capteur d'ethanol remonte 10% d'ethanol.

Bon je suis un peu sceptique...
La majorité des recherches par la plaque se contentent de sortir la date de mise en circulation pour évaluer le crit'air.
Pas très fiable sur les années charnière. Wink
@Tozankyaku Effectivement, tu as raison.

Bon, tout va bien. j'ai roulé un peu avec et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pu compléter mon reservoir à l'Ethanol, ça change en therme de $$$.

Pour le moment tout va bien.

37% d'ethanol dans le reservoir,
3700 tr/min D.Cycle 25%
6800 tr/min D.Cycle 65%

68% d'ethanol
Tout va bien. D.Cycle relativement bas.
J'ai eu un pic a 90% en fond de 3eme.
La voiture a une meilleure reprise.

A suivre
(17-08-2019, 17:54:22)gibs a écrit : [ -> ]@Yannsol
Tu as un boitier ? ou tu tournes sans boitier ?
J'ai installé mon boitier, premier démarrage avec de l'E95, la voiture fume blanc.
Je n'ai pas osé rouler avec. Je ne sais pas si c'est normal.

Dans l'appli je n'ai aucun code défaut, et les 4 injecteurs sont verts, et le capteur d'ethanol remonte 10% d'ethanol.

Bon je suis un peu sceptique...

J'avais pas vu ton message désolé!!!

La fumée blanche si elle se dissipe vite ça veut pas dire grand chose (température, humidité...)
J'ai installé le boitier suédois Eflexfuel. J'ai direct mis 100% d'e85 Sac
Sur l'application liée au capteur ça tourne suivant les pleins entre 65 et 70% d'e85 réel

Je viens de passer les 10 000 kms d'utilisation avec sans aucun problème, et avec le sourire quand je vois la tête des mazouts qui font le plein et qui me voit avec un coupé faire le plein pour moitié moins cher LOL


Edit : j'ai démonte la pompe immergée et le filtre intégré, tout était comme neuf, pas de dépôt rien. La phobie de "toutes les particules et la saleté du réservoir vont se détacher et boucher la pompe" est pour moi du pipeau. C'était aussi propre sur mon ex clio quand j'y ai ouvert. Et la T23 a actuellement 160000kms...
oui, c est pas faux...cette histoire de propriété du moteur et du filtre à essence...soit disant, ça bouche le filtre...etc etc.... ce n est peut être pas faux quand le réservoir est vraiment vraiment surchargé de saleté ...mais dans une utlisation normale, le réservoir n et pas forcément hyper crade .
10000 kms de plus fait en 100% e85 sur ma t23 (elle a donc 170000kms)

2-3 démarrages à froid foireux en novembre aux premières gelées, Eflexfuel m'a dit c'est normal le boitier s'auto adapte aux mauvais démarrage et effectivement lors de cette nouvelle vague de froid ça démarre au quart de tour.

1 check engine allumé après une journée d'autoroute (efficacité cata faible) que j'ai effacé et ça c'est jamais rallumé depuis...

Et une 2ème station qui distribue de la betterave liquide, que du bonheur LOL