Japan Car

Version complète : [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
J'en ai pas mal en effet. Faut que je fasse un peu de tri et de montage d'abord haha

Pour la gopro j'ai acheté une Hero 5 black sur Ebay reconditionnée, 150€ + une bonne carte mémoire et franchement c'est suffisant. En sachant que je l'ai pas réglée du tout non plus, la c'est comme à l'origine
J’ai une GoPro hero 3 ou 4 je sais plus qui as pas servi à mon père. Je pense faire mes premiers vidéos loisirs avec
Au niveau du collecteur pour EW3, il te faut un spécifique au modèle ou tu peux prendre un de serie d (genre première gen de ZC) en adaptant légèrement?
Ca me rappel bien mes routes d'Ardèche ! Mais c'est moi ou tu te fais mettre la pilule par un C3 cactus ? Sac
Piston: Avec une Hero 3/4 c'est suffisant, t'as déjà de quoi t'amuser  Wink

An2yo: Si seulement! Les collecteurs pour EW sont bien spécifiques.
Je te laisse juger par toi même:

[Image: e0MV48I.jpg]

Malheuresement plus aucune marque qui en fabrique. D'occaz on arrive parfois à en trouver. A ma connaissance il y a Hedman (en photo) en 4/2/1, les LightSpeed en 4/1 et quelques autres marques, AT Engineering etc. 
A part le Mugen et HKS qui ont fait des collecteurs qui sont introuvables (le HKS on a même du mal à savoir si il a vraiment existé  LOL ), ce ne sont que des marques Américaines donc plus de chance que j'en trouve un aux US qu'au Japon.
Ça dépendra de si j'ai une bonne offre ou pas, sinon ça sera du sur mesure. Ce qu'on trouve le plus c'est des Hedman, ça fait le boulot mais c'est pas non plus de très bonne qualité hein, c'est des vieux collecteurs en acier, les alignements et soudures sont assez approximative... Sur Summit Racing il est encore affiché à moins de $200 donc bon  LOL

Onizukka: Un peu de HS mais j'attendais cette remarque  LOL  Tu rêves pas, c'est le C4 Cactus de mon pote (une légende dans le coin Sac Sac )
D'origine c'est asthmatique, mais là il est reprog, 130cv, 300nm pour 1T bah il me mange, il a des pneus qui lui ont coûté sûrement plus chère que mes jantes, et la fin du confinement on a de beaux combinés à monter dessus  LOL
Franchement c'est débile mais qu'est ce qu'on rigole avec ce truc  Sac
Ma route préférée en Corse était quand on montait de la base de Solenzara pour aller à soit Calvi, et mieux, l'Ile Rousse.... J'adorais les enchaînements de virolos, les paysages somptueux, et les plages '' rouges'' arrivés là haut....

Mais oui, souvent, je me demandait comment mon pote avec sa MR2 posée au sol faisait....
D' ailleurs, sa MR a fini sa vie là bas...
Et moi qui pensait ne pas avoir de chance avec mon D16A9 ou les collecteurs spécifique DOHC ne se font plus, je relativise  LOL je peux monter du serie D SOHC en utilisant la dremel Big Grin.
Cette AH t'oblige a être sur tous les fronts niveau marché de l'occase, des states au japon  LOL
En fait je te hais car tu reçois tes pièces à la vitesse de l'éclair, j'ai 4 commandes dehors qui ne sont peut-être même pas parties, mais mon compte s'est vidé lui Sac

La route est quand même bien destroy, ça tape fort.

Sinon, une prépa sur bas C4 Cactus, j'étais pas prêt LOL
Nono: C'est vrai que l'arrivée vers Ile Rousse/Calvi est magnifique...  Dernièrement j'ai fait tout le tour du Cap Corse et c'était vraiment exceptionnel! J'avais jamais fait la côté Ouest et la c'est un vrai plaisir à rouler, route super propre, paysage magnifique et de ces virages...  love

An2yo: C'est exactement ça, le truc c'est qu'au US ils ont fait beaucoup de prépas à l'époque sur ces modèles et c'est encore la  que la communauté est la plus grosse. En plus, eux comme nous ont pas eu de version avec le ZC donc les pièces perfs sont souvent destinés au même modèle que l'on a en Europe  Wink

Yann: On se rejoint au moins sur le point du compte bancaire  Sac Sac
Pour la route, vous êtes pas prêts pour les prochaines vidéos alors  LOL
Et c'est un C4 Cactus s'il vous plaît! Après c'est la même plateforme que les 208, donc on trouve un peu tout et n'importe quoi, suffit d'être un peu créatif, et ça sort du commun au moins Sac 
Monsieur cherche un CRX AF/AS, mais en attendant il se défoule sur le daily  Sac
J'ai édité, je pensais à autre chose en écrivant.
En fait je me suis demandé si sur une route un peu défoncée comme celle-là, il pouvait avoir un avantgae avec ses butées hydrauliques progressives mais c'est un ph1, cette solution est arrivée sur les ph2.

Les caisses modernes ont des trains roulants archi dimensionnés par rapport à nos vieilles bombinettes, en dehors du billard on souffre bien plus.

Le confinement c'est vraiment un calvaire pour se retenir de commander Sac
Avec le confinement et les achats je pense que tout le monde s’est retrouvé le compte vide ahah
En effet pas de butées hydrauliques sur les ph1, mais bon il est quand même à l'avantage avec ses suspensions d'origine sur ce genre de routes, tant dis que moi avec les BC je vole dans la voiture  Sac

Bon vu que j'attendais que ma moquette finisse de sécher correctement pour pouvoir avancer sur la voiture, je me suis lancer dans le visionnage des différentes vidéos que j'avais fait entre janvier et février avec la Gopro: Ça m'a rendu nostalgique et j'ai monté un peu tout ça  Sac
Du coup, 2 vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=CyWHl53C...e=youtu.be

La première, une petite ballade hivernale en direction du village de Tolla. Une quarantaine de kilomètre de chez moi, dont une bonne vingtaine de petites routes de montagne, pour arriver au bord du Lac artificiel de Tolla. 
Vraiment une ballade que j'apprécie beaucoup, même si la deuxième partie de la route est en très mauvais état. Les nombreux rally et tempêtes de la fin d'année 2019 n'ont pas aidé à l'état de la route. C'est un peu frustrant car on ose pas trop hausser le rythme de peur de tout casser Cry

[Image: o3pzeo7.jpg]

Photo du lac prise l'été dernier:

[Image: d2q6ach.jpg]

Malheureusement la zone a été très violemment touchée lors des pluies d'octobre, la route s'est effondré et on ne pouvait (avant le confinement) toujours plus accédé à cet endroit.  Sad

Quelques photos prises en Janvier au point le plus haut:

[Image: C9d5E7s.jpg]

[Image: hgvJxm6.jpg]

Et la vue, un jour d'été...:


[Image: OJz3Oqj.jpg]

Ensuite, une version longue de la vidéo que j'avais posté avant...:

https://www.youtube.com/watch?v=9AonmmNV...e=youtu.be

La, c'est lors de notre dernier week-end d'exploration, en février... 
On avait décidé de rejoindre l'Ile-Rousse par les petites routes... Et ensuite on devait continuer par la côte pour rejoindre Ajaccio. Un peu optimiste 
LOL

[Image: gL6NkKq.png]

[Image: KXHmjAz.jpg]

[Image: VR3Al9M.jpg]


On s'est retrouvé sur des routes...  Facepalm La dans la vidéo c'est un condensé de ce qui était 'roulable'  LOL
Au final, on a mis 2h de plus que prévu pour arriver à l'Ile-Rousse et on est rentré par la nationale car on était explosés  LOL

En sachant que le jour d'avant on avait déjà fait tout le Cap Corse:

[Image: Fd4wUuw.png]
La c'était vraiment exceptionnel, c'est de loin mon coin préféré. C'est magnifique, surtout la côte Ouest. Un temps exceptionnel, es routes sont propres (et oui ça existe  LOL  ), ça tourne dans tous les sens et on en prend plein les yeux du début à la fin: bref la journée parfaite.
A faire par une belle journée d'hiver ou à l'automne (attention au vent, ça rigole pas dans le coin, j'en connais plusieurs qui se sont fait arraché leurs portières  LOL ). L'hiver y'a pas un chat, l'été je dirai que c'est même pas la peine d'y penser tellement c'est bondé.

Barcaggio, la pointe de la Corse.

[Image: zg2EQT7.jpg]

[Image: FhRxN2o.jpg]

[Image: R8iuUuG.jpg]
Les belles routes qui longent la mer tout le long du Cap...:

[Image: 58oi3ow.jpg]

[Image: 8aN1ZJy.jpg]

[Image: Jcl73JL.jpg]


Village de Canari, avec l'ex mine d'amiante au loin (un des plus gros gisement de France, légère catastrophe écologique au passage  Facepalm  )

[Image: X7S7Q2U.jpg]

Je dois encore regarder si j'ai des vidéos de ce jour, mais j'étais tombé rapidement en panne de batterie...

Je transforme mon post en guide touristique  Sac
Purée j'y remettrais bien les gommes par chez toi !!
Que de souvenirs ces photos !
Merci ! Wink
Les paysages sont vraiment chouette chez toi, elle porte bien sont nom l'île de beauté  Wink.
Mais c'est vrai qu'a certains moments de tes vidéos, on se rends compte que l'état de la route a la sortie d'un virage peut surprendre  LOL.
En Corse, le budget amortos est aussi important que celui des pneus....
J'ai était bluffé a la fin de ta deuxième vidéos :o le paysage que tu as .. Magnifique

Pas mal au dos ? ahah
Venez, venez, je vous accueil avec plaisir  Big Grin

C'est vrai que la vue sur la dernière partie était exceptionnelle, on en revenait pas non plus, t'es paumé pendant 2h, et la paf tu tombes nez à nez avec ça  love

[Image: AFHZQOh.jpg]

[Image: WOhVLLl.jpg]

[Image: 3QIyCx5.jpg]

[Image: qK5Wdd6.jpg]

Concernant le dos, tout le monde me le dit, et étonnamment, je n'ai jamais mal au dos avec cette voiture. Le seul point noir c'est les dos d'âne avec les combinés... 
J'ai beaucoup plus mal au dos avec les sièges de S16 de ma 206 par exemple. 
Sur l'AH la position de conduite est vraiment très confortable, et les sièges sont assez mous aussi. Bon après ils ont pas le meilleur maintien latéral non plus. Un jour ils vireront pour des Recaro LX j'espère  Big Grin

[Image: T8cFqv8.jpg]

Par contre, on peut pas en dire autant pour les passagers qui volent dans tous les sens. J'en connais même un qui se rappel d'une belle soirée, où sa tête à fini encastrer dans le plafond, merci les ceintures ventrales à l'arrière   Sac

Concernant les trains roulants, ça prend chère il faut le dire. Je me demande combien de temps vont tenir mes combinés et nouveaux triangles  LOL
Des paysages  splendides, la Corse est vraiment magnifique!  Un petit Rasso pendant les vacances en août, ce serait un super pretexte pour prendre le Ferry  Big Grin !
Concernant  les BC, j'en ai pas testé,  mais ils sont pas réputés pour leur confort ni leur qualité d'amortissement... Sac 
Pour la 206, je garde un très mauvais souvenir de la version société 3 portes  1.9d. Une vraie daube, poussive et inconfortable.  Par contre, j'avais bien bien aimé la SW 2.0 HDI de mon petit frère. J'aurais bien testé une S16 a l'époque,  mais ca c'est pas fait.
Tu te fait encore des envies: les Recaro sont tres beaux, mais sûrement difficile a dénicher. Des sièges de belle qualité, merci le "Made in Germany"... Wink
Je ne peux que vous inciter à venir
Mais août c'est pas forcément le mieux, les routes sont bondés et dans nos mamies sans clim on déguste
Hors saison c'est mieux

Pour les BC, j'ai failli pas acheter la voiture à cause de ça... J'avais peur que ça soit inroulable, voir dangereux surtout pour une première voiture. Au final j'en suis très content, vu les routes que je fréquente, je trouve qu'ils se débrouillent très bien.
Et de toute façon, même si je voulais les changer, c'est ça où les Tein hors de prix.

Concernant la 206, la mienne est en gros une 'S16 HDi'. J'aime beaucoup le châssis, c'est marrant à enmener, le train arrière est sympa.. Le moteur quand ça marche ça va... Mais ça a plein de soucis... J'ai déjà péter un collecteur d'admission et un doseur d'air... Ne parlons pas des finitions et de l'intérieur en général

Pour les sièges, j'ai un contact en Angleterre qui en a souvent et à bon prix. Disons juste que c'est pas une priorité pour le moment !
Malheureusement,  pour beaucoup d'autos francaises, souvent les intérieurs et les sièges sont sympa et confortables, mais ca vieillit très mal. Plastiques de merde qui cassent au démontage, sieges qui s'affaissent, garnitures et mecanisme divers qui se déglinguent,... Facepalm 

Que se soit du PSA ou du Renault, c'est  pareil hélas. Perso, depuis que j'ai goûté aux produits  du groupe VW/Audi, j'ai vu la difference ! Surtout pour les sieges, avec mon  fort gabarit  (1,80m , le quintal largement  dépassé.. Sac), y a pas photos , ca ne bouge pas!
 Je ne dirais rien sur les Japonaises, j'ai pas assez de recul. Juste concernant mon AE82, pour une auto de 1986, c'est pas si mal. J'ai vu bien pire, y compris  sur des autos plus récentes...  Rolleyes Désolé pour le HS... Blush
Bah franchement sur la Civic je suis agréablement surpris. Si on prend pas en compte ce que les anciens proprios lui ont infligé, je trouve que ça vieillit vachement bien. Et c'est quand même très bien fini je trouve. Et surtout comme souvent sur ces vieilles voitures c'est très simple à démonter. 
Exemple tout con: J'ai changé les enceintes de ma 206 car la sono d'origine est à chier (et c'est peut de le dire): Une galère sans nom pour pour l'arrière, obligé de sortir la banquette arrière complète, les ceintures...  Facepalm 

Je ne connais pas du tout les Allemandes, je viens d'une famille de Citroéniste (si on peut dire ça)... , mais je me rappel de la Xsara VTS et Saxo VTS de mon grand père que j'ai beaucoup aimé, ou encore des exclusives de mes parents qui étaient quand même bien finis. C'était pas ce qu'il y avait de plus beau, mais très fiables et robustes. Pareil, mes parents ont une C5 II Tourer, les dernières en Hydractive, ça vieillit agréablement bien. Et qu'est ce que c'est agréable sur les longs trajets d'autoroute.... Big Grin 

On peut pas en dire autant des dernières... Avec les 3 pattes (Pompe à huile qui lâche à 60mkm sur la C3 de ma tante par exemple  LOL ).
On va dire que ca va quand c'est neuf, mais ca ne dure pas longtemps Confused Ma belle belle-sœur avait une Xsara: vers la fin toutes les fonctions électriques lâchaient, le siege conducteur effondré,...idem sur les 4x Berlingo de ma belle-mère, les Laguna 2  et  3 de mes frères, les Clio 2 et 3 (j'en ai passé 4), mon Partner Société 2015, etc ...  Neutral  Ca casse tout seul, ca grince, ca pète,... Faut juste regarder, mais surtout toucher a rien, apres c'est mort  Facepalm
 Un de mes frères a possédé une A6 2008, j'ai un Touran de 2006, Fabia 2008, une Golf 2005 il y a deux ans , amis en A3, Seat Léon  -> c'est très bien assemblé, tout est majoritairement  vissé. Tu peux démonter/remonter  20 fois sans problèmes, ca ne bouge pas. Idem pour les selleries, c'est bien plus solide, que ce soit structure des sieges, densité  des mousses, resistance des tissus... Pour ces points précis ( je ne parle pas de confort ni de fiabilité globale), la Deusch Qualitat n'est pas une légende, je peux en témoigner.  Wink  Ca n'empêche pas les petites faiblesses  comme des lèves-glaces ou les serrures electriques qui lâchent, mais c'est fréquent  chez beaucoup  d'autres marques.  
De leur côté, les Français se distinguent plutôt par l'excellence de leurs chassis (tenue de route, confort, sécurité...) On peut pas tout  avoir... LOL
Pour tes BC, tu devrais les mettre au moins dur pour rouler tous les jours, voire 10, mais pas plus, ton châssis ne va pas aimer.
Pour info, j’ai fait le Trophée des Alpes en 2018, soit 2500km avec ma Civic et tous c’est bien passé sauf les dos d’âne qu’il faut prendre au ralenti pour ne pas toucher ... sinon nickel

J’ai fait un rallye Club il y a 4 ans avec la CRX, dans le nord de la Corse jusqu’à Calvi et même monter sur le Monté Cinto, nickel aussi

Il n’y a que sur circuit que je durcis la suspension ?

Sinon tes photos sont magnifiques et je pense sûrement y aller l’année prochaine ?
Actuellement je suis à 10 crans devant et 5 derrière.
Quand j'ai eu la voiture elle était au plus mous, mais je trouvais qu'elle perdait facilement la motricité en appui, surtout que l'ancien proprio l'avait réhaussé de l'avant. Je ne m'en suis jamais trop occupé mais là je vais le faire, l'assiette de la voiture n'est pas bonne.
En réglage, avec 10 et 5 je trouve que c'est un bon compromis. 

Si tu passes en Corse n'hésite pas à me le dire  Wink
Aujourd'hui remontage de l'intérieur  Smile
Rien de très compliqué.. Ça se passe de commentaires  LOL


[Image: E7OkH2S.jpg]

[Image: ZXVXWmg.jpg]

[Image: ZnJ0beq.jpg]

[Image: ioKcRKP.jpg]


[Image: HW0txWq.jpg]

Au passage j'ai démonté les caches d'enceintes avant. Je me doutais que les enceintes avaient été changés vu la qualité du son plus que correcte. Elles avaient bien besoin d'un nettoyage par contre.

[Image: D5zrsIf.jpg]

[Image: ydsEtD2.jpg]


Le siège conducteur qui commence doucement à fatiguer. Il a été mal recousu. Il faut que je reprenne tout ça. Le passager est en très bon état.
Au passage nettoyage et graissage des glissières, elles en avaient bien besoin!

[Image: x3ba3tC.jpg]

Et puis parce que ça se passait trop bien, au remontage du siège conducteur la première vis a pété net  Facepalm
[Image: BKHXc2w.jpg]
Heureusement j'avais acheté des tourne à gauche tout neuf et des vis d'étriers de freins neuve d'un kit qui étaient exactement les bonnes  Smile
Je sentais que la vis forçait un peu. Je me rappelais qu'au démontage c'était déjà le cas, donc j'ai passé un coup de taraud sur tout les pas de vis et ça a réglé le problème.

Quelques photos de l'intérieur une fois tout en place:

[Image: 3LD1fLd.jpg]

[Image: 2Dex6ly.jpg]

[Image: QvJlXth.jpg]

[Image: JtcCtLg.jpg]

[Image: lJ1tzxh.jpg]



[Image: l3147FD.jpg]

[Image: BmU0Noh.jpg]

C'est propre ça sent bon et j'ai un nouveau ciel de toit. C'est déjà ça. Mais y'a encore du boulot avant d'arriver à ce que je veux. Ça viendra petit à petit  Yes

Demain si tout va bien je me lance dans les freins arrières  Cool
Elle a vraiment fière allure, tu peux être fier de toi Yes
Du bon boulot ! On peut racheter une voiture après toi les yeux fermés ! Wink
Elle est presque clinique ... chapeau Wink

(Pour les BC, pour ma part, j'ai réglé selon ma conduite et mon environnement, mais c'est vrai qu'il faut déjà régler l'assiette, après tu aviseras.
Pour ta proposition, faudra que j'y pense, tu sais les vieux, ça perd souvent la tête  LOL )
Ça boite pas de ton coté, moi c'est a peine si j'arrive a mettre dessus les week end  LOL
Comme d'habitude boulot soigné qui fait plaisir a voir  Yes
Merci les gars  Big Grin
Je vais pas te mentir An2yo, j'ai pas grand chose d'autre à faire en ce moment donc je profite haha
L'intérieur commence à être sympa c'est vrai. Je pense que le prochain changement sera l'autoradio. J'adore mon Pioneer, mais il fait vraiment tâche je trouve, ça commence à me fatiguer   LOL
J'adorerai mettre la main sur le Philips d'origine, mais je peux plus me passer du Bluetooth pour la musique, et même le micro, si bien placé pour pas que ça soit trop visible c'est vachement pratique  Sac

Du coup, je pensais à ce poste Continental:

 [Image: 9EAHd0b.jpg]

Il s'intègre bien je trouve. Je l'ai déjà vu monté dans une 3g, il se mari bien notamment parce qu'il s'illumine en orange comme le reste de l'intérieur. Il va falloir que je retrouve une horloge orange par contre.
Une idée du rendu dans une (très belle) 3g:

[Image: KwtPN0e.jpg]

[Image: UlUxpFm.jpg]

Au passage son intégration des manos est top (ça fait réfléchir  Big Grin ):

[Image: 2dUN3Iq.jpg]

Breff, revenons à nos moutons, j'avais dit que je me lancerai dans les freins arrières.
Bah j'ai essayé  Sac
[Image: BMefeDg.jpg]
Puis j'ai réalisé que j'avais complètement oublié de commander des durites  Facepalm
Et oui faut bien que je vire toute la partie en durite rigide des tambours  LOL

[Image: Dmutvnk.jpg]

Quel boulet Facepalm
J'avais la flemme de commander des durites d'Integra DA aux US du coup j'ai pris des durites arrières avia Hel d'ED7 (ça va le faire je vous dit  Big Grin )

Bon, vu que j'avais les roues arrières de sorties j'en ai profité pour vérifier un peu tout ça.
Support de barre panhard, zone sensible à la rouille.

[Image: lZGGOJr.jpg]

C'est nickel  Yes

Un peu de rouille de surface sur le réservoir par contre, il est temps de traiter tout ça.

[Image: dJ1z6E4.jpg]

Au passage, j'ai checké un peu les ailes arrières. 
C'est assez propre, a part les points sur l'ailes côté passager dont je connaissais déjà l'existence. Je les avaient passées au Rustol cet été, ça a pas l'air de bouger pour le moment.
Je referai l'anti-gravillon comme j'ai fait à l'avant cet été. Un peu la flemme en ce moment, vu comme c'est chiant à gratter...

Par contre les joints d'ailes arrières se décollent c'est immonde  Facepalm
[Image: oXhz7jb.jpg]

[Image: e24KWrX.jpg]

On dirait de la rouille mais c'est de la colle. Y'a juste le bas de l'aile qui commence à piquer.
C'est collé d'origine ou c'est juste emboîté? Faut que je fasse quelque chose car la c'est vraiment dégueulasse  Facepalm

Bon et vu que j'avais les roues démontés j'en ai profité pour régler mes combinés comme il faut. Je suis bien descendu à l'avant et j'ai repris le réglage des arrières, comme préconisé dans le poste des combinés par Charly.
C'est impressionnant comme ça change la gueule de la voiture, j'adore  love
Les photos ne lui font pas justice et je trouve qu'elle fait beaucoup plus haute en photo... Mais je suis descendu quasi au minimum à l'avant  LOL , et mon cric passe plus sur le point de levage avant, j'espère ne pas avoir trop de soucis  Sac
Dès que j'ai l'occasion de la sortir je vous fait des vrais photos. 

[Image: RdUCDEX.jpg]

[Image: 7dTXjab.jpg]

[Image: QMRsvtl.jpg]
Vous remarquerez aussi que j'ai remis des baguettes arrières (les bonnes cette fois ci). Vu l'état et la rareté, j'avais dit que je les garderai pour la complète, mais du coup ça arrivera pas cet été donc j'ai pas résisté. J'espère ne pas en perdre une (ou deux  Sac ) cette fois  Rolleyes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36