Japan Car

Version complète : [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Très bien ce poste, le prix n'est pas abusé comparé a certain autoradio "vintage" qui ce vendent a des prix fous.
Pour moi qui n'écoute pas spécialement de musique en voiture (sauf daily biensur), si j'avais encore l'emplacement j'aurais monté un vieux Sony qui traîne dans mon garage depuis des année. Acheté par mon paternel en 89, il a était dans pas mal de véhicule par la suite. Hormis le coté "sentimentale" étant donné que je l'ai vus une bonne partis de ma jeunesse, j'aime bien le dessin.

[Image: 28386601e3342eb74f774e0e642485a3320d94e6.jpg]

Après a par la radio c'est limite  Sac

Et gros +1 pour les mano, surtout avec les chiffres oranges  love

Tu est sur la fin de l'inspection pour la corrosion maintenant t'as pus avoir une vus d'ensemble c'est top. Et pour les durites avia il doit pas y avoir grosse différence niveau longueur entre 3 et 4G a mon avis.

Niveau hauteur quand on regarde les anciennes photos on voit la diff sur l'avant, et en effet ça a l'air plus homogène au niveau l'assiette  Wink.

Pour le point de levage avant, j'ai longtemps traîner le même soucis avec des crics "normaux". Lever un peu un coté pour placer le cric devant, rebaisser d'un coté et relever de l'autre... en plus il levait pas assez haut pour placer mes chandelles  Sac.
J'ai acheter cette année un cric bas qui lève a +50 mm ça change la vie  Big Grin.
Oui ça a l'air d'être un bon rapport/qualité/prix le Continental.

Très beau ce Sony. Mon père en avait un très beau aussi qui date de la fin des années 80, il a fait plusieurs de ses voitures mais impossible de remettre la main dessus...
Après y'a la solution des cassettes jack/bluetooth avec un vieux poste. J'ai un ami qui en a une mais je trouve que la qualité son est vraiment pas ouf... Et moi qui écoute beaucoup de musique en roulant ça me fait chier de faire une 'downgrade' en son  Confused

Pour les manos, j'adore mais les chiffres orange c'était une commande spéciale de la part du proprio à VDO. Je me demande combien ça a pu lui coûter. Sinon j'aime beaucoup les simples Stack comme tu as toi (et beaucoup d'autres)  Yes

Ça va venir, mais il faut que je réfléchisse à l'intégration, peut être trouver une deuxième console centrale pour pas abîmer celle ci au cas où. Le soucis c'est d'arriver à en trouver une pas chère  Sac

Pour le cric jusqu'à présent j'ai utilisé le vieux de mon père, ça faisait le boulot. J'ai commandé quelques outils tout à l'heure et je regardais les crics extra plat justement. Il faut que je me décide à en acheter un.
Enlève tes caches plastiques sur tes ailes, ca fait grave rouiller ces trucs, surtout vu leur gueule !
C'est vraiment très beau par chez toi. Ca me fait énormément penser à la région du Portugal d'où je suis: paysages montagneux, lacs artificiels de barrage, les oliviers, les routes étroites défoncées Sac Sans affirmer, tu devrais profiter de ta région cet été Sac


+1 pour virer ces nids à rouille. Je l'ai fait sur ma CB. Il ne m'en restait qu'un d'ailleurs.
Ou alors ça protèges des impacts de gravillons qui vont causer des départs de rouille Wink

De mon point de vue, il vaut mieux les laisser mais nettoyer dessous régulièrement.
Tu l'as descendue de combien de cm? car c'est ce que tu vas avoir en moins sous la voiture

Pour les joints d'aile, il faut les enlever, ce sont des nids à humidité, crasse et rouille, c'est la perte de nos 3G

Tu peux faire une protection à l'anti-gravillon juste sur la partie cachée par le joint, c'est ce qui est fait en général sur les jupes arrière des anciennes Civic 1G et 2G et Accord et Prelude 1G
Merci pour les conseils. Je les garderai bien parce que ça fait une protection en plus, mais ils m'ont l'air vraiment déformés. Faut voir si j'en trouve d'autres, où alors la méthode anti gravillon me semble bien aussi.

Pour la hauteur de caisse, je suis descendu de 3cm devant. Elle était vraiment haute.
J'ai mesuré, j'ai 2.5cm entre la bague de blocage du bas et celle au dessus.

Et Cris, tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu la chance d'aller au Portugal et j'ai adoré. J'avais l'impression d'être à la maison version plus grand
J'ai bien prévu de profiter. On aura sûrement moins de touristes donc ça devrait être roulable.
Le kiff ton intérieur avec les lumières ca claque.
Salut Enzo! Du très bon travail sur ton intérieur, c'est propre et net, nickel Yes L'autoradio Continental est sympa, effectivement il s'accorderait très bien avec ton intérieur.
Juste une chose , j'ai remarqué un certain nombre de points de rouille sur la gouttière au-dessus de la porte passager. A moins que ce soit une feuillure de tôle ou se clipse un joint? Dans tout les cas méfies toi, ça se propage vite à cet endroit (j'ai eu le souci sur une 405 y a longtemps...) Un petit grattage + convertisseur, et ça ira plus loin en attendant la carrosserie... Wink
Niveau suspensions, les photos donnent l'impression que l'auto est très rabaissée. Tu as pu rouler un petit peu et sentir une différence (comportement, confort,...) ?
Merci  Wink
Tu vois bien, ça rouille comme il faut Sac  En fait c'est la jonction entre deux tôles. J'avais traité cet été tous les points de rouille, sauf qu'il a énormément plu en Octobre ici, et au fil des semaines j'ai vu (beaucoup) de points de rouille apparaîtres. Ici, et au dessus du pare-brise. Normalement y'a bien un joint. A chaque fois que j'achète des pièces à un particulier, je lui demande de me les vendre, et même en envoyant des photos avec des flèches je me retrouve à chaque fois avec des joints de portières (c'est la 3e fois quand même  LOL ). Bref, je sais pas pourquoi je m'embête, je pourrai prendre un truc générique et problème réglé.

Mais oui je vais déjà tout reprendre au convertisseur de rouille, ça protégera toujours un peu  Wink
Ça me saoule vraiment de la voir dans cet état, mais pas trop le choix malheureusement  Confused

Sinon j'ai fait un tour tout à l'heure mais bon j'ai fait un tour de voie rapide donc difficile de dire quoique ce soit sur le comportement. Rien d'anormal à première vu, j'ai passé l'épreuve des ralentisseurs de chez moi  LOL , mais toujours les vibrations dans le sélecteur de vitesse... J'ai tout vérifié avant de rouler en plus, RAS. Peut être qu'il faut que les silent-blocs se rodent un peu? 
Ça m'embête un peu cette histoire. Si ça continu je remonterai ceux d'origines...
Pour tes SB de tringlerie de boite c'est bien des Energy?

C'est ce que j'avais sur mon ancienne ED est je me souviens pas de grosses vibrations, surtout le levier plus dure et mieux guidé.

Je balance l'idée comme ça, mais des fois un silent bloc de boite ou moteur un peu fatigué pourrais peu être se ressentir dans le levier étant donné que maintenant les Energy filtre moins les vibrations?
Ou vérifier du coté des cardans si tout est ok comme tu as changer récemment et que niveau tringlerie tout semble ok?

Dans tous les cas bien galère a isolé ces petit problèmes qui prennent la tête des fois Confused.
Concernant la moquette de ton auto, j'ai cherché aussi de mon coté. J'ai trouvé exactement ce qu'il me faut pour mon AE82, une boutique aux USA, via Ebay. Les prix sont très corrects (env 200€), mais le transport et la douane alourdissent la note (140+110€ env). Soit un prix total d'env 450€... Confused

Ca peut paraître cher de prime abord, mais finalement c'est pas déconnant pour une vielle Jap de 34 ans. . D'autant plus que c'est sûrement indisponible constructeur, introuvable neuf en France ou en Europe. Si cela t'intéresse, je te file le lien, tu pourrais toujours les contacter par mail. Wink
An2yo: Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais, c'est pas normal pour les vibrations  Sac  
Je vais essayer de tout vérifier, mais comme tu dis c'est pas toujours facile à trouver la cause et ça prend vite la tête  Confused

Actarus: Pour la moquette, les premières que j'avais trouvé c'était 400/500 via les USA par Ebay. A cela on rajoutait frais de port + douane et ça frôlait les 1k.
J'ai refait une recherche et j'en ai trouvé aussi pour environ 150€ + frais de douane et transport, donc même constat que toi environ 400€. Seule différence, celles trouvées plus chère avaient aussi la moquette de coffre. Mais vu la différence de prix je peux faire avec  LOL
Comme tu le dis ça peut paraître chère mais je trouve pas ça excessif non plus. Pour les AH en tout cas c'est plus dispo chez les constructeurs. 
Je viens bien le lien de celle que tu as trouvé quand même.
Et de toute façon c'est ça ou le NOS chez les Malaisiens, mais là faut vendre un rein  Sac Sac
Voici ce que j'ai pour mon auto:www.ebay.fr/itm/Replacement-Carpet-for-84-87-Toyota-Corolla-Lift-Back-w-o-Heat-Vents-Under-Seat/232329669190?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=531580885454&_trksid=p2060353.m1438.l2649
 10 choix de couleur, 2 qualités (avec ou sans sous-couche isolante) J'ignore s'il font pour les Civic 3g, mais ça coûte rien de demander... Smile
Merci pour le lien, ils font bien les moquettes pour ma voiture! Et les prix sont correct  Big Grin
Je le pose là si jamais ça intéresse quelqu'un: https://www.ebay.fr/itm/1984-1987-Honda-...gIkDVBfYPA

Je vois qu'ils ont aussi exactement les mêmes tapis de sols que ceux que j'ai. En tout cas si les moquettes sont d'aussi bonne qualité que les tapis de sols vous pouvez y aller les yeux fermés.
Bon pour moi c'est pas pour tout de suite mais je garde ça dans mes favoris, on sait jamais. En tout cas merci encore   Yes
No prolbem! Idem, je mets ça de côté, je verrais quand la voiture sera roulante; chaque chose en son temps... Wink
(06-05-2020, 22:52:42)Actarus71 a écrit : [ -> ]Voici ce que j'ai pour mon auto:www.ebay.fr/itm/Replacement-Carpet-for-84-87-Toyota-Corolla-Lift-Back-w-o-Heat-Vents-Under-Seat/232329669190?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=531580885454&_trksid=p2060353.m1438.l2649
 10 choix de couleur, 2 qualités (avec ou sans sous-couche isolante) J'ignore s'il font pour les Civic 3g, mais ça coûte rien de demander... Smile

Attention, c'est pour Corolla Liftback, pas sur que ce soit pareil que les Hatchback que l'on a.

EDIT: après vérification, le vendeur indique que c'est compatible avec la Corolla FX16 Hatchback. Bon à savoir
Ouais, j'avais le doute aussi. Je leur ai envoyé des photos des moquettes et de ma voiture, et ils m'ont envoyé le lien vers cette page. Donc ça devrait être bon... Wink
Ton intérieur fait plaisir à voir! Bravo!

Pour ce qui est de la protection d'intérieur d'aile arrière, tu peut en trouver de remplacement c'est assez standard, j'ai pas de lien désolé. Mais je ne peux que vivement de conseiller de l'enlever car toute la poussière s'accumule à l'intérieur et garde l'humidité.
et tu pourrais avoir des surprises en le retirant. si il n'y a pas de rouille , nettoie bien, une bonne couche de peinture par dessus pour protéger un peu plus surtout entre les 2 feuilles d'acier et si tu as peur un peu d'anti gravillonant sur la partie basse.

En le retirant la crasse ne stagne plus ni l'humidité.
Merci pour les conseils, je vais les virer et vérifier tout ça. J'y mettrai un coup d'anti gravillon cet été quand je referai les passages de roues arrières. Pour le moment pas trop envie d'entamé une cartouche neuve d'anti gravillon  LOL
J'en avais commandé en bombe y'a quelque temps pour faire ce genre de détails plus facilement justement, mais ma commande a été annulé  Confused
Juste pour info, concernant les moquettes:
Je viens de me rendre compte que la gamme de moquettes ACC (celle envoyé plus haut en lien par Actarus et moi même) est disponible sur Rockauto! Du coup ça devient vraiment un bon plan parce qu'on en passant par la poste y'a que 50€ de frais de ports plus la douane donc ça réduit encore fortement la facture  Big Grin
jolie la civic <3

avant de monter tes étriers AR n'oublie pas de bien positionner le piston, pour que l'ergot de la plaquette rentre bien dans la gorge du piston hein ^^

et surtout n'actionne pas le frein à mains avant d'avoir purgé et roulé un peu, que tout sois bien en place. Sinon tu déréglera le rattrapage auto dans l’étrier et ton freins a mains sera inefficace ou déséquilibré droite/gauche en plus de la sensation de pédale molle
Merci pouic pouic pour les conseils, je retiens pour le montage  Smile
Pour le moment en attente des durites...

A part ça, la Civic était de sortie ces deux derniers jours bien sûr  Big Grin
RAS, Concernant ma tringlerie de boite qui vibrait, j'ai remonté le silent-bloc côté caisse par celui d'origine (j'ai pas changé l'autre car il était chiant à redémonter et car celui d'origine était quand même bien fatigué). Ça a bien atténué les vibrations mais c'est pas encore top. Je vais voir si j'arrive à trouver  des oem neufs.

Du coup aujourd'hui petite sortie au Val d'Ese, à environ 1600m d'altitude. C'était bien sympa, ça fait du bien de reprendre le volant  Big Grin

[Image: lGb3Squ.jpg]

[Image: wwi2m0M.jpg]

Bon vous moquez pas par contre ça fait 2 mois qu'elle a pas vu un Karcher  Sac

[Image: D5ewkBd.jpg]

[Image: JlvqA1R.jpg]

Je reviens sur la hauteur de caisse, je suis vraiment satisfait du changement. Comme on pourrait s'en douter ça a grandement changé le comportement de la voiture. Elle est plus stable, plus précise et incisive et j'ai plus de problèmes de motricité en appui ou lorsque j'ai besoin de remettre les gaz tôt en virage. 

J'ai pu découvrir aussi qu'elle savait faire du 3 roues  Sac

[Image: YG9qghq.jpg]

Et ce qui est pratique c'est qu'en cas de touchette j'ai les bavettes avant qui servent d'indicateur  LOL

[Image: hMJWE9L.jpg]

Il manque le garde boue côté passager (j'ai plus de clips en stock  Sac )


[Image: OOX7wSi.jpg]

Vous avez le droit de vous moquer de mon pare choc avant, j'ai pas réussi à bien l'aligner la dernière fois (faut que je le redémonte mais flemme, je voulais rouler  LOL )

[Image: sJxT1jV.jpg]

Du coup niveau châssis je suis assez content, je pense que ça va pas trop bouger pour un petit moment. Le seul truc que j'aimerai rajouter c'est un kit de barres anti-roulis. Surtout pour en rajouter une à l'arrière. J'aimerai bien qu'elle soit un peu plus survireuse. Il n'existe plus qu'un kit, c'est le ST Suspension et il est assez chère avec les frais de port donc ça viendra plus tard.

Je préférerai me consacrer au moteur et continuer à stocker les pièces carrosserie pour la complète.

Par contre, j'ai peut être enfin trouver (je dis peut être car la vente ne s'est pas encore faite mais ça devrait venir) un collecteur. Et pas n'importe quoi en plus  Big Grin
Une fois un échappement complet en place, les choses sérieuses vont pouvoir commencer  Big Grin
Elle à vraiment de la gueule cette 1.5GT, j'aime bien son look OEM avec juste les jantes. Yes Un peu basse (pour moi) peut-être mais si tu es satisfait, c'est le principal ; C'est vrai qu'une peinture complète, ce serait le top, mais vu sur écran, ça passe très bien. Vraiment, tâche de lui garder ce look discret proche de l'origine, c'est tellement mieux comme ça Cool 
A plus!
Elle claque cette petite civic Big Grin

Félicitation !
Tu as fait du très beau boulot !!
Magnifique  love
(12-05-2020, 23:55:20)Actarus71 a écrit : [ -> ]Elle à vraiment de la gueule cette 1.5GT, j'aime bien son look OEM avec juste les jantes. Yes Un peu basse (pour moi) peut-être mais si tu es satisfait, c'est le principal ; C'est vrai qu'une peinture complète, ce serait le top, mais vu sur écran, ça passe très bien. Vraiment, tâche de lui garder ce look discret proche de l'origine, c'est tellement mieux comme ça Cool 
A plus!
Merci les gars  Big Grin
C'est vrai qu'elle a une bonne petite bouille.
Par moment j'ai envie de la 'radicaliser' un peu, mais bon au final je l'aime beaucoup dans ce look plus ou moins OEM et je pense que je vais continuer dans cette direction.  Cool
Esthétiquement j'ai juste des corner lights JDM qui arrivent. Ensuite pas grand chose de prévu, peut être la lame Doobie Sport que j'avais présentée quelques pages auparavant.
Concernant l'aileron je m'y suis fait. Si jamais je trouves un aileron Honda Access/FOHA/Mugen et que le budget est là pourquoi pas  (spoiler: ça n'arrivera surement jamais  LOL )

Maintenant c'est l'optimisation du petit moteur qui m'intéresse. J'ai parlé d'un collecteur hier et bien j'ai pu l'acheter. Je suis super content, après quasi 8 mois de recherche j'ai enfin trouvé la perle: un 4/1 AT Engineering, tout neuf d'époque (pour info AT Engineering à disparu depuis plus de 20 ans)  Big Grin

[Image: LIZCXIw.jpg]

Autant vous dire que j'ai hâte  Big Grin
Une fois la ligne complète en place je vais commencer à acheter les pièces moteur  Yes
Whouaou! Sacré trouvaille! Le porte-monnaie doit souffrir avec toutes ces perles que tu déniches Langue
Oui, on va se calmer un peu LOL 

Mais $400 fdpi depuis les US le collecteur, je suis assez content de mon coup. Un sur mesure m'aurait coûté au moins 3x le prix si ce n'est plus là où je vis... 
Et le dernier particulier à qui j'avais prévu d'acheter un collecteur n'arrivait pas à avoir un devis à moins de $500 pour les frais de port  Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36