Japan Car

Version complète : [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
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un ami à 2 maisonS de chez moi à les produits dans des bac pour le décapage c'est vraiment top je confirme peinture epoxy courage :/
Les jantes seront peintes. Pour le coup celles ci je veux qu'elles soient au top donc elles iront chez mon carrossier. C'est lui qui m'avait demandé de les faire sabler/décaper.
Du coup demain je vais aller acheter quelques bidons de decapant
Salut,
Du coup je me suis attaqué au décapage des CF48. 
J'ai passé 2 bidons et demi de décapant ferreux V33. Sur la notice ils disent de le laisser quelques minutes, ce qui dans mon cas ne permet même pas le temps de faire buller la peinture  LOL
Donc j'ai passé en couche épaisse puis j'ai mis chaque jante dans un sac poubelle que j'ai fermé pour éviter que le produit s'évapore. J'ai laissé agir quelques heures, puis repasser une couche, et ainsi de suite jusqu'à avoir l'ensemble de la peinture qui s'effrite.

[Image: boqhpre.jpg]

[Image: TvPu3cL.jpg]

[Image: CMxKzM4.jpg]

[Image: 6xgubwM.jpg]

Ensuite, coup de Karcher au lavage auto du coin (j'en ai pris plein la gueule pendant 20 mins  Sac )
Et voilà ce que ça donne une fois sec:
Il reste encore du boulot niveau décapage, mais bon le plus gros du décapage est fait.

[Image: VuREm0J.jpg]

[Image: lCVDQ61.jpg]

[Image: NqZDSEt.jpg]

Bah faut croire que chez Mugen ils se faisaient pas chier  LOL
Je me retrouve avec celles à la finition gris/bord poli sous la peinture blanche. Je ne pense pas qu'elles aient été peintes hors usine car j'avais les petits stickers d'authentification dans le voile.
Je sais même pas si les originales étaient vernis dans cette finition ?  LOL

Et du coup après les avoir vu comme ça... Bah j'ai vraiment envie de les laisser bord poli/centre gris. Mon soucis, c'est que certaines sont quand même pas mal oxydées.. 

[Image: DCf3OtD.jpg]
[Image: MGiK2zY.jpg]

Je n'y connait rien de ce côté là, donc je cherche à me renseigner, je ne sais pas si un simple ponçage/polissage suffirait à virer cette oxydation?

J'ai vu que Restom proposait un produit pour désoxyder l'aluminium et aussi un pour protéger l'alu...

Bref si vous avez des idées, infos je suis preneur  Wink
Ca fait vraiment sympa avec le tour poli  Smile Mais il y a pas mal d'oxydation. Ca peut se reprendre au ponçage et polissage, mais si l'oxydation est profonde ça risque d'être difficile à éliminer totalement. Pour le tour de la jante, tu pourrais consulter un polisseur, il dispose des outils et du savoir faire, tu gagnerais de la peine et du temps;
Pour le centre (extérieur) et l'intérieur de la jante, l'idéal serait un sablage avec un média très fin, ou bicarbonate de soude; puis peinture-vernis.  Et le tour repoli, et verni. Il existe aujourd'hui du vernis spécial aluminium, accroche direct sur le métal  (voir carrossier).
Tout dépend de la finition que tu choisiras et si tu trouve les bons pros. Si tu veux faire toi-même , c'est faisable bien sûr, mais ce sera plus long. Avec des papiers très fin puis polisseuse avec Belgom alu, ça devrait le faire.
A plus Cool !
En effet j'espère que l'oxydation est pas trop profonde.
Je vais finir de les décaper et après je vais tenter le ponçage.
J'ai commandé un petit pistolet de sablage pour faire le centre.

On verra bien
Mes anciennes jantes avaient le même type d oxydation, il reste peut-être des tof sur mon poste. J avais poncer au papier de verre à l eau du 400 au 2000 puis polissage, j en avait chier grave, dans les 4 h par jantes . Si quelqu’un te propose 80 e par jante ça vaut peut-être le coup de le faire faire.
Salut.
Pour tes jantes, regarde si tu as possibilité de passer par la filière portugaise. Je ne sais pas si en Corse c'est possible. Le résultat est top, ils dévoilent les jantes au tour, et le tarif est acceptable.
A +
Aller plus qu'a acheter 4 bombe de Montana et les jantes sont finis  Sac

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi pour laisser les bords polis si les traces d'oxydations sont rattrapables.
T'as du courage quand même Big Grin
Je crois que ça m'aurait vite saoulé LOL
Saizo: Merci pour les conseils. Je comptais faire comme tu l'as fait sur ton post, ponçage au gros grain jusqu'à 2000 et polissage. J'espère que l'oxydation est pas trop profonde...

Alfacos: J'ai souvent entendu parler de ces filières Portugaises sur le continent, malheureusement ici j'ai rien trouvé..
Donc ça sera fait maison pour le polissage. Et de toute façon j'ai pas trop le choix, soit on me demande un rein, soit c'est 'non trop de boulot'  Sac

An2yo: C'est vrai ça, un coup de Montana sur ces belles Rota Beat et on en parle plus  LOL
Non mais franchement quand j'ai vu le bord poli c'était hors de question que je les fassent repeindre en blanc. En plus j'aurai déjà un set de jantes blanches pour l'hiver du coup  Big Grin

Cris: Je vais pas te mentir j'aurai préféré en avoir en bon état aussi  LOL
Mais bon je les ai eu tellement peu chère que je pouvais pas les laisser passer.
Faut se dire que les caches centraux et emblèmes vont me coûter plus chère que les jantes   Sac
Pourquoi ne pas avoir fait sabler tes jantes ?

Vu la complexité du centre, le sablage me parait une obligation en vu du ratio temps à passer / résultat.
Comme j'expliquais plus haut, le soucis c'est que c'était de la peinture epoxy et donc le sableur m'a dit que ça partirait pas où très difficilement au sablage et qu'il valait mieux trouver une autre solution
Salut,
J'ai fait un essai de ponçage sur une jante hier.
Voilà l'état avant de commencer :

[Image: a6c981a691fd030a26be495e1571e755.jpg]
[Image: cb12b3b06761d0044294c6bb05fe66fa.jpg]

Elle était bien piquée un peu partout sur le bord. J'ai commencé à poncer au 280, puis  500, 800.

[Image: d86c03334dbfbe263647c83c7189ecf3.jpg]

[Image: 901c36145b733320031b87cd12b2ef24.jpg]

J'ai continué au 1000, 2000 puis 5000.

[Image: ebe842674cd0168517bfbe045882304c.jpg]

Quelques heures de boulot mais je suis content ça part assez facilement. L'oxydation n'est pas trop profonde. Reste à polir.
J'espère que ça sera pareil pour les autres jantes.
D'ici la fin de la semaine je devrai recevoir mon pistolet pour sabler au bicarbonate. Je vais faire les centres et sûrement les cerclages (sauf les bords du coup) et ensuite j'enchaîne sur le ponçage et polissage des autres bords.

À part ça, j'ai reçu quelque petits trucs sympa:

[Image: b1ebed67ef7648bf4fa57728a108477f.jpg]

[Image: 33d4e11b8d4199c27ee5ef1f7cde69bc.jpg]

Des brochures d'époque. Une française datant de 84, et les 4 autres sont d'origine japonaises. Déjà j'adore ce genre de vieilleries LOL

[Image: 1dab3d05510468a3987afda492040eda.jpg]

[Image: afff759d369aa82767a5e25fb8861cb0.jpg]

[Image: 0687a84b801a7725a56093d75366de2a.jpg]

[Image: 3160be9d226bf32e66c2df9e19579808.jpg]

Mais c'est surtout que cela m'aide aussi dans mes recherches de pièces/options.
Celle qui m'intéressait le plus, c'était celle-ci!
[Image: abe54c7a409824a6f10d8c2d7265386f.jpg]

C'est une brochure dédiés aux options, avec une qui m'intéressait particulièrement :

[Image: 46d744e237f3c6caa396c79f287f0c6f.jpg]

Ce sont les options son de l'époque. La base c'est le poste que l'on voit en photo ci dessous:

[Image: 59e5081c7c22e8cad24b77bfca9eae74.jpg]

Un simple poste AM Alpine, que je trouve très beau car très simple. J'ai eu la chance d'en dégoté un par hasard !
Je l'avais dit auparavant, mais j'ai vraiment envie d'avoir un poste/système son 'period correct' car je déteste le look des nouveaux postes. Je veux que ça aille avec la voiture  Big Grin

[Image: 87cafc92da161d448948785e0289ac14.jpg]

Concernant le poste, c'est un demi DIN. Y'a un vide poche au dessus que l'on peut enlever, et on peut y rajouter un lecteur cassette. A cela s'ajoute une console centrale avec equalizer, un ampli et des enceintes assorties.
Ça fait parti de ces pièces difficile à trouver que j'achète quand j'en ai l'opportunité, quitte à la stocker quelque temps  Smile
L'objectif maintenant c'est de trouver la console (c'est rare mais ça se trouve, j'en ai vu quelques unes à vendre durant les derniers mois) et de regrouper les différents éléments au fur et à mesure. J'ai juste prévu une petite modif sur le poste pour garder le bluetooth. Mais j'en reparlerai quand il sera en place.
Moi aussi je suis friand des docs d'époque.

J'en ai quelques une sur les Lexus dont un gros bouquin de 200 pages sur la technologie du RX400H.

Je suis fan de l'autoradio :-) du coup bouton volume à droite car rhd ^^
Bon sang, je ne connaissais pas du tout ces options "audio".
Bonne recherche en tout cas.
Je vais mettre aussi du son d'époque (à quelques années prés) mais par contre je la joue un peu plus simple en cherchant les Alpine de cette période.
C'est déjà bien compliqué de trouver. Par exemple un Alpine 7909.
J'ai aussi un Kenwood KRC444.
Est ce que cela est possible d'avoir un scan plus grand sur les autoradio pour voir leur tête.
Le compteur digital c'est aussi disponible sur civic ? Je croyais que cela n'existait que sur CRX.
Top tout ça Yes
Du coup les Cibié étaient une option d'époque. Tu le savais déjà?
Superkaribou: J'adore ces docs, et ça fait parti de l'histoire de la voiture. J'adorerai trouver les Mugen N1, Gr.A et le catalogue Mugen avec les kits carrosserie de l'époque (même si je les ai déjà tous en image/pdf  Big Grin ).

[Image: ZN3Ftwb.jpg]

[Image: EyalNAa.jpg]

Et oui c'est le poste JDM donc bouton volume du mauvais côté mais bon je m'en remettrai  LOL
A la base je cherchais le Philips qu'il y avait d'origine (j'ai la doc dans le carnet de la voiture), sauf que très dur à trouver et très moche  LOL

Lordame: Oui y'a pleins de super options.
ça c'est la console centrale:

[Image: mGtJad3.jpg]

Et les autres options sympa:
Clim avec les boutons pour aller avec le compteur numérique  Big Grin

[Image: rqz9CNP.jpg]

Les enceintes arrières comme j'ai sur la mienne:

[Image: mkyp3Mm.jpg]

Pour les autoradios:

[Image: 1S29Wuy.jpg]

Difficile à voir les modèles malheureusement, même sur le papier c'est pas fou. Le mieux serait d'essayer avec les références.
Et sinon, oui le compteur numérique existe pour Civic, maintenant j'en ai jamais vu un seul en photo.. Je sais que sur CRX c'est très rare et ça tourne aux alentours des $2000-$3000  Rolleyes 

Cris: Les Cibié étaient en option oui, mais les miens ont surement été monté par un ancien proprio, vu la gueule des pattes de fixations, et du câblage. Normalement y'a un bouton spécial aussi que je n'ai pas. Après pour les anti brouillard, y'en a eu plein en options. Y'a eu des Cibié, des Bosch, des Stanley... Ça dépend des pays/années.

Et sinon voilà ce que j'ai reçu ce matin:

[Image: iUTrGPU.jpg]

[Image: hIQeONK.jpg]

A voir si je les peint en gris, ou effet chrome... J'ai acheté quelques bombes pour faire des essais. 
Les deux existaient à l'époque. Mais bon pour le chrome je pense pas réussir à avoir le résultat comme à l'origine:

[Image: o4CsOea.jpg]
En chrome love
Juste pour toi j'ai fait un essai avec une bombe chrome

[Image: fc3beb6a1925473ee800f71553273dc8.jpg]

Bon j'ai pas poncé ni lisser en dessous donc ça fait degueu, mais la couleur ça le fait !
Normalement vendredi je reçois mon polish donc on verra avec le bord poli
Pas mal! Mais  perso , je tenterai le constraste avec un gunmetal vernis satiné ou brillant. L'avantage, c'est  qu'avec les aerodisc facilement démontables, tu as des tonnes de possibilités  Wink
J'aime beaucoup les aerodics en chrome, mais pourquoi pas essayer quelque chose d'autre.. J'ai un magasin qui propose des bombes aux couleurs ral pas chère près de chez moi. J'y retournerai demain pour acheter d'autres teintes et faire des essais.
En fait là où j'ai le plus de mal à me décider c'est sur la couleur des centres de jantes... J'hésite entre garder un simple gris métal, genre alu brut comme actuellement, ou justement trancher sur un gunmetal...  

[Image: fXfNWLC.jpg]

C'est chiant, j'adore les deux...  LOL  Mais je me dis que le gunmetal ça fera plus ressortir les jantes lorsque j'aurai pas les disques de montés par exemple..
+1 Yes
+1 avec le Gunmétal, avec les aérodisc en chrome, cela fait 2 types de jantes en une :-)
Gunmetal, definitely Gunmetal!
J'ai eu les copies Advan en Gunmetal et les vraies Advan en gris alu, la couleur me fait regretter mes copies…
Le Gunmetal sur les jantes, c'est vraiment cool, ça change sans pour autant faire "disparaître" le design de la jante.
Je plussoie le gunmetal c'est joulie Big Grin
C'est cool tout ça mais tu en es où avec ton allumeur Wink
Après quel Gunmétal ? Car il existe plusieurs variante
Bon depuis hier soir je fais le tour de tous les Gunmétal  
Et pour le moment ce qui me plait le plus c'est les teintes GM.  Le Gunmétal 87-5328 par exemple:

[Image: k9KYowY.png]

(encore faut il avoir un écran calibré  Sac )

Et Nico concernant l'allumeur j'ai reçu doigt et tête d'allumeur, j'attends les fiches neuves et on devrait être bon  Wink

[Image: 57e44e55de63d1c19ed03f170e12b562.jpg]

Malheureusement j'ai toujours pas pu m'attaquer au démontage du moteur  Confused
Mais bon j'ai quand même quelques colis qui arrivent. 
Le prochain truc c'est de faire retailler un arbre à came. Après le reste des pièces ça se trouve facilement  Smile
Et le NH546M ?
NH546M, ça me plaît bien aussi. J'ai pas avancé sur les jantes cette semaine, mais normalement semaine prochaine je devrai pouvoir sabler les centres et continuer le ponçage/polissage.

En attendant, j'ai quand même avancé sur quelques petits trucs.
D'abord, j'ai reçu mes injecteurs. Je les avaient envoyés à l'ami Gossar pour un nettoyage. Un grand merci à lui, super travail et communication. Au final suite au passage au banc, ils étaient déjà quasi parfait donc même pas besoin d'un nettoyage

[Image: 70117be50c68dfd3618c08c36b1f6a5d.jpg]

J'ai bien tout nettoyé puis remonter la rampe. J'ai aussi reçu mes coupleurs en caoutchouc (d'origine CBR).
Réception aussi des fiches ID2000 pour les injecteurs:

[Image: 1b9bcc593bebe2c4230293bf9af62462.jpg]

Et ce matin j'ai reçu un colis que j'attendais impatiemment, venant de chez DanST Engineering :

[Image: 076327a92f49e61a92be594cd3bdfc57.jpg][Image: 628fd46b998eba7b850f2b7ecec8af65.jpg]

À savoir trompettes avec leurs adaptateur pour les monter sur ma rampe, porte filtre et filtre Pipercross PX600.
J'ai pris des trompettes en 90mm mais je vais en acheter en plusieurs longueurs pour faire des essais. Ce qui m'intéressait surtout c'est qu'avec ces adaptateurs, je peux monter n'importe quel trompettes de type DCOE donc ça donne du choix.

Une fois monté :

[Image: 55628e267e482eba33671588f52efcec.jpg]

[Image: b95309c0d060507f12f944726a0c0338.jpg]

[Image: 02e69b3ee9654442e612a9a4da86c203.jpg]

Juste un petit soucis avec le filtre qui touche le régulateur de pression d'essence et qui empêche de bien le fixer. Mais bon de toute façon j'ai pas prévu d'utiliser ce régulateur.

J'ai aussi reçu mon jumper harness OBD0 vers OBD1 (l'autre pour le delco, je l'ai acheté pour récupérer les fiches).

[Image: ae1ba249ca173fc0f1c769f307fd0340.jpg]

Je me suis aussi penché sur le collecteur. J'avais lu quelque part que la bride était mal foutu et gênait les bougies. Du coup je l'ai posé sur mon autre moteur et en effet:

[Image: 3d7921b0ef85f7ff7d749bdc762413e0.jpg]

Collecteur en place on peut pas changer les deux bougies du centre
Du coup je me suis pas embêté j'ai scié la partie centrale haute (d'ailleurs c'est le seul collecteur fait de cette manière pour ce moteur, tous les autres sont en deux parties sans liaison au centre...)
Bon et puis tant que j'y étais je me suis lancé dans un petit porting
Encore une fois bride mal foutu, ou tube mal centrés avant soudure mais c'était pas trop ça (difficile à voir en photo).

[Image: 572405ee877caf97489e76c9934eb426.jpg]

Après quelques heures à jouer de la dremel:

[Image: 9c05426185544baf0498facbf506216c.jpg]

[Image: e0edaede93176767dab96f4e3f75fe6a.jpg]

Voilà, la aussi j'espère pouvoir le monter la semaine prochaine.
Désolé pour le pavé
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