Japan Car

Version complète : [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
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(22-01-2021, 13:48:59)pandax a écrit : [ -> ]Pour du bon bluetooth, je te conseil ça : https://www.audiophonics.fr/fr/modules-b...10045.html Wink
Apt-X et pas cher, c'est ce que j'utilise et hyper content Smile

(Y'a surement plein d'autres ref qui existent, mais il te faut absolument le Apt-X !)

C’est quoi le principe ? Je peux mettre ça sur ma yaris daylie ( j’ai pas envie de perdre les commande au volant et le système ) ?
Désolé du hs
C'est une carte audio bluetooth avec 2 sorties RCA Smile
Donc tu lui mets du 12v, tu t'y connectes avec ton smartphone, tu sélectionnes la bonne entrée sur ton autoradio (faut avoir une entrée en RCA de dispo), et paf musique du téléphone dans la voiture Big Grin
Lordame: J'étais parti sur un 7618r, mais j'avais pas envie de me prendre la tête avec un ampli et le câblage donc pour le moment celui-ci fera l'affaire  Big Grin

Pandax: J'ai commandé un adaptateur RCA et un autre en M-BUS pour essayer. J'avais lu qu'en RCA ça marchait pas sur ces postes, il faudrait un adaptateur M-BUS que tu branches à la place du chargeur de CD. 


Sinon mon nouveau pare-brise est arrivé, elle part bientôt en carrosserie pour la pose et si rouille il y a, traitement. Puis elle doit passer le CT dans la foulée.

Mon set de Mugen est enfin complet, j'ai reçu mes caches centraux, emblèmes et stickers, et j'ai commandé quelques conneries Mugen chez King Motorsport parce que j'adore les choses inutiles hors de prix 

[Image: e0f73e7c0b2335aa46f4ef8515f326ef.jpg]

[Image: 4916b0a36423285f6fff7d5ee8ba2c52.jpg]

[Image: c12e3ae831ad9b4e3c3eb54c86225786.jpg]



À voir mais je pense que je vais peindre les logos Mugen en blanc comme à l'origine.
En tout cas c'est de bonne qualité pour le prix. Pour info ça vient de chez IDWHL en Russie. Il fait des caches pour pas mal de jantes rares.

Et si tout ce passe bien j'ai aussi un aileron qui devrait arriver prochainement, et pas n'importe lequel, j'ai hâte  Big Grin

Enfin, j'ai eu une réponse de Dbilas avec les profils d'arbres à cames détaillés. Je reviendrai la dessus plus tard  Wink
Tu aurais un lien pour adaptateur M-BUS ?
J'ai pris le mien sur Bangood pour essayer (https://fr.banggood.com/8Pin-Car-bluetoo...mds=search) mais je sais pas du tout si ça va fonctionner  Sac
Si jamais ça fonctionne j'achèterai surement quelque chose de meilleur qualité, y'en a plein sur Internet. 

Normalement c'est fait pour les modèles plus récents et depuis plusieurs jours je lis tout et son contraire sur la compatibilité avec les postes plus vieux de chez Alpine. 
Je suis entrain de me renseigner, je te tiens au courant  Wink
Salut,
Des nouvelles et pas forcément très bonnes. Comme prévu j'ai déposé la voiture chez mon carrossier la semaine dernière pour changer mon pare-brise, et vu que j'y étais je voulais faire reprendre mon toit. En effet, quand j'ai acheté la voiture j'avais repris des débuts de rouille. Les raccords que j'ai fait étaient assez pourris et ça me faisait chier donc c'était l'occasion de refaire ça bien. 

Bon déjà au décapage du toit c'était pas très glorieux, ils ont trouvé pas mal de points de rouille sous la peinture, mais rien de trop grave encore.

[Image: RNWe4zK.jpg]

Et puis après ils ont enlevé le pare-brise  Sac
Déjà, il avait été très mal posé, mais alors en dessous...  LOL

[Image: JCok7jb.jpg]

[Image: AmPracj.jpg]
Et après avoir décapé la couche de mastic sous le haut du pare-brise... 
[Image: dmkMKDT.jpg]

[Image: 5dZXCsJ.jpg]

Ca croustille Facepalm
En plus de ça, mon carrossier est quasiment certain que mon toit a été changé à un moment ou un autre de la vie de la voiture... Et que ça a été fait avec le c** pour rester poli.  

Bref, après la crise de nerf, l'envie de changer de caisse, de la découper pour la jeter à la déchèterie, ou encore en faire une décapotable LOL , bah elle va être réparer comme il se doit. 
J'ai grave les boules mais bon, je me démotive pas, elle est entre de bonnes mains. J'ai surtout les boules de pas avoir pu/de pas m'en être occupé avant. j'aurai sûrement pu limiter les dégâts. En tout cas une chose est sûre, il faut que je me démerde au moins pour qu'elle passe ses prochains hivers au chaud  Neutral


A suivre!
J'ai le même soucis sur mon Accord CB, le principal c'est de s'en occuper, le reste n'est que déception passagère et tu auras la banane quand elle reviendra ^^
Yes j'avais vu lu ça sur ton post.. C'est la galère, et je sais pas comment c'est sur CB mais sur AH c'est la galère pour trouver les joints et moulures car plus fabriqués depuis des années. J'ai eu de la chance d'en trouver des neufs en Allemagne l'hiver dernier pour pas trop cher, mais sinon chez les Indonésiens (toujours les seuls qui ont des stocks ) ça me coûtait plus chère en joint et moulures que de pare-brise !

Mais bon comme tu dis je ne serai que plus heureux quand je la récupérerai. Pour le moment je suis surtout deg car il fait enfin beau ici et je peux pas en profiter

Bon sinon la bonne nouvelle c'est qu'à mon retour de vacances je devrais récupérer un (trop) gros lot de pièces qui proviennent d'une voiture super propre.

Et en attendant j'ai reçu un petit colis provenant de chez KingMotorsport. De quoi gagner quelques chevaux...

[Image: 84fa2a4839c938cfca6c0bc52bd47a59.jpg]

Ils ont réédité en petite série les bouchons Mugen gen 1 du coup je me suis senti obligé d'en acheter un
T'as de la chance d'avoir trouvé un pare-brise déjà, j'ai pas trouvé de dispo pour le moment Sac
J'ai pris le mien chez monparebrise.com. Mon carrossier pouvait l'avoir chez son fournisseur aussi mais beaucoup plus chère.
Je viens de regarder et à moins qu'il y est une subtilité (je ne connais pas plus que ça les CB), il semblerait qu'ils en aient en stock pour ta voiture.
Yes je viens de regarder ils en ont, merci enzo Yes

Ils livrent chez ton monteur ?
Tu as eu bcp de délai ?

Désolé pour les questions c'est pour m'aider à m'organiser Langue
Y'a pas de soucis
Ils livrent par transporteur donc ils te livrent où tu veux. Moi j'ai fais livrer chez mon carrossier.
Ça a été expédié le lendemain de ma commande. Je crois que les frais de port sont gratuit pour la France métropolitaine, hors corse bien sûr moi j'ai payé 80€ de fdp mais ça restait intéressant, et ça a été livré en 1 semaine

Et d'ailleurs ils avaient aussi les agraphes en stock et le joint de dispo, après pour le joint je sais pas si c'est comme l'origine ou pas. A voir si ils sont dispos aussi pour la tienne.
Super, merci pour toutes ces infos.
Arf oui, le carrossier va pas s'ennuyer !

Mais bon, il aurait été bête de poser du neuf sur du pourri :/

Quand je vois que certains clients me disent de poser sur des baies pourries, alors que le carrossier d'à côté ne leur prendrait "que" 60€...

Elle n'en reviendra que plus belle:thumbsup:
Il était hors de question pour moi de poser le pare-brise sur une baie pourrie, et de toute façon mon carrossier n'aurait pas voulu  LOL
[Image: 08f96140a4779439c39238aa90db8a7a.jpg]

[Image: ebd165c8aea805afd4f2b5cc7253cc8d.jpg]

Hop, je suis passé hier en fin de journée chez mon carrossier, il la préparait pour la mettre en cabine, et la il vient de m'envoyer ces photos. Ils ont passé l'apprêt hier soir. Ça fait plaisir de la revoir avec un toit 'uniforme'
Si tout se passe bien ils font les mastics aujourd'hui puis peinture
je t'envie Langue
Si tu veux je t'envoie la facture comme ça on partage le plaisir  Sac
Semarre
C'est propre, c'est bien nous sommes bon nombre à prendre soin de nos "anciennes", je vois que tu en fait largement parti Wink
Merci Izno  Smile 
Refaire le toit c'est déjà une sacrée étape pour moi et pour la carrosserie de la voiture, même si on est encore loin de la complète... Mais ça arrivera un jour ou l'autre, mais d'abord y'a encore beaucoup de choses à faire et de pièces à trouver  LOL

Je suis repassé tout à l'heure et ils avaient fini les mastics et le carrossier ponçait l'apprêt. Normalement elle passe en cabine demain matin  Big Grin
Salut,

La voiture est sortie de carrosserie il y a une dizaine de jours déjà, malheureusement pour moi elle est sortie le lendemain de mon départ. Du coup je n'ai même pas pu la voir..  Ouinn
Mon père m'a envoyé quelques photos:

[Image: hVuMzZk.jpg]

[Image: o7JoF7Q.jpg]

[Image: ttAioCF.jpg]

Forcément il y a une différence de couleur étant donné que le reste de la peinture est vieille. J'imagine que ça doit bien brillé aussi par rapport au reste de la peinture, je verrai pour la polir une fois de retour  Smile

Cependant, mauvaise nouvelle, elle n'a pas pu passer le CT car j'ai une fuite à un étrier arrière au niveau du mécanisme de câble de frein à main... Heureusement mon garagiste s'en est rendu compte sur le pont. Du coup mon père a rapatrié la voiture à la maison, et je pense que je vais commander deux étriers arrières reconditionnés pour être tranquille et je m'en occuperai quand je rentre. 

En attendant, je continue la chasse aux pièces  Big Grin
Le week-end dernier, je suis allé à Alès chercher un lot de pièces qui m'attendait depuis quelque temps!
Départ 6h de Toulon, on arrive à Alès vers 9h chez un spécialiste des anciennes. J'ai pas osé prendre de photos, mails il possède une Civic de 2e génération dans laquelle il va mettre le 1.5 de la 3g avec deux Weber 45  love
Il a désossé la caisse qui était en super bon état. J'ai récupéré les ailes (j'en cherche une paire depuis plusieurs mois, et celles ci étaient vraiment en super bon état), l'ensembles des moulures (pas frottées, ni rouillées à l'intérieur), phares, TBD (sur lequel je vais prélever les pièces manquantes pour celui non fissuré que j'ai en stock), le masque et PC avant.

[Image: fpGYaWu.jpg]

La 206 chargée à bloc  LOL

Au passage petit détour vers le pôle mécanique d'Alès. Malheureusement on a pas pu s'approcher plus que ça, mais on a quand même vu de très belles auto dans le coin (Caterhamn, R5 Maxi TDC, 488 GTE, Evo 6 etc), puis détour vers Apt chez des amis qui nous ont fait découvrir quelques routes dans le coin.
Retour à Toulon, arrivée 18h pile, on aura optimisé la journée au max  LOL

Le lendemain on est allé voir un ami qui a une EG montée piste assez sympa. Première expérience pour moi d'une EG et d'un B16. Je connais pas la config exacte du moteur,  je sais juste qu'il a des cams d'ITR et qu'elle prend facilement les 10000tr, ça fait limite peur. En tout cas ça se déplace bien  Big Grin

[Image: z11Aj5Z.jpg]

D'ailleurs si y'en a ici qui auraient des infos sur le collecteur qu'il a?
Ord je pense ou sur mesure
Sacré lot de pièces ^^

Le travail sur la carrosserie a l'air net et sans bavure, le pare-brise est magnifique (on voit bien qu'il est neuf, c'est beau sur une mamie des 80's) et son montage a l'air propre Yes
Eg-guig's: ça a l'air d'être un ORD en effet, merci pour l'info  Wink

Yann: y'avait juste le PC avant d'abimé, et il avait du mal à rentrer dans la 206. Après 500km avec le volant dans les genoux j'ai fini par le jeter  Sac 
Pour la carrosserie, le carrossier à l'air d'avoir fait un super boulot, je suis vachement content, ça valait le coup  Big Grin
Salut,

De retour chez moi (avec le confinement tout ça tout ça), du coup j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de mamie !

Donc pour rappel la voiture est sortie de carrosserie début mars. Le but était de changer le pare-brise pour passer le CT (qui a expiré fin février) sauf que ça a pris plus de temps que prévu vu les travaux sur le toit.
Puis il y a eu quelques complications vu qu'un étrier arrière s'est mis à fuir, et ma batterie Odyssey n'a pas supporter le stockage apparemment..
Bref mon père l'a ramenée chez moi, et la semaine dernière j'ai changé les deux etriers arrières par des reconditionnés, re-router les durites de freins pour que ça fasse plus propre puis purge.

[Image: cb296505b8034a9cc957d487dcd04e09.jpg]

Ensuite hier changement du filtre à essence et la batterie puis aujourd'hui CT !

J'avoue que ça me stressait un peu car j'ai toujours peu d'avoir une merde quelque part ou tomber sur un contrôleur embêtant à cause des combinés ou autre modif mais je suis tombé sur des passionnés ! Le proprio avait une CRX AF et à plusieurs anciennes. Ils m'ont tous félicités pour l'état général de la voiture, ça fait plaisir. Et voilà la fiche de CT :

[Image: a85424d08dd855573cf67b0c05fa009e.jpg]

Juste à faire un para mais bon je m'y attendais ! J'attends de recevoir mes top hats Cheddas qui devraient me permettre de monter mes coupelles réglables puis elle aura droit à une géo.

Du coup petite balade aujourd'hui pour fêter ça (pratique la Corse, j'ai pleins de cols dans ma limite de kilomètres )

[Image: 3e4b1edcfd2c788a4f18c2f08f13f556.jpg]

[Image: 1af96007f59320b378b1d122c3cbfad8.jpg]

Maintenant que j'ai un peu de temps je vais pouvoir m'occuper de monter les pièces que j'ai en stock, et lui faire un bon nettoyage. Des semaines sans bouger, elle est immonde  Sac
Ca va envoyer du bois avec toutes tes pie es en stock
Ouaip bah voilà le programme des prochaines semaines:
Déjà j'aimerai bien monter ces camber plates, et faire un essai avec le train arrière en mode rigide, (même si j'ai enfin trouvé un kit de BAR arrière qui me parait pas mal, pas de modifs pour le monter). => j'attends mes top hats Cheddas pour pouvoir les monter:

[Image: uM3YEhZ.jpg]

Ensuite j'ai démonté les éléments en bon état du tableau de bord bleu que j'ai récupéré le mois dernier, et commencer à les préparer pour les monter sur le noir que j'ai en stock (oui, j'ai 3 tbd  LOL ).

[Image: y6TqCV3.jpg]
Une fois le tbd changer, câblage de mon poste Alpine.

A côté de ça, en février j'avais commencer à modifier mon 2e collecteur d'admission pour y mettre un papillon de b16 mais ça c'est en standby car j'ai besoin de ma perceuse à colonne qui n'est pas entreposée chez moi (limite de déplacement...  Ouinn ). 

Enfin, je me suis acheté un petit MIG/MAG pour me faire la main et quand je me débrouillerai un peu, me modifier un inter acier d'ed/eg/ek (même si trouver un intermédiaire en 50 à l'air de plus en plus dur... Facepalm ) pour aller avec mon silencieux en 50 d'ED (à adapter aussi  LOL ). 

De quoi m'occuper quoi  Sac
un bon petit programme encore, mixant upgrade/restau/esthétique, j'adore! Yes
Salut,

Pas beaucoup d'avancée pour le moment, tout simplement parce que je n'ai toujours rien reçu de ce que j'avais commandé
Elle me sert de daily tous les jours pour aller bosser (car elle est plus fiable que mon daily...) , RAS, elle s'approche doucement des 145000km...

Du coup je me suis occupé d'une autre manière: rangement de mon garage.
On est passé d'un truc où on pouvait pas y mettre un pied à ça :

[Image: e3b28964b72e817eca9af43125f9d809.jpg]

Ça y est mamie va enfin dormir au chaud ! Ça reste un box sans électricité, mais bon c'est à 2 mètres de la maison et ce qui compte c'est qu'elle soit abritée.
Et le stock de pièces qui commence à être conséquent malgré tout:

[Image: 5d07146cee6e8506a578472abfc8dee3.jpg]

Voilà j'espère pouvoir mettre à jour le post rapidement. J'ai une liste de choses à faire dessus qui s'allonge gentiment, notamment en prévision d'un trip assez conséquent à la mi-juillet (si tout va bien d'ici là...), dans lequel la Civic devrait quitter la Corse pour la première fois..
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