Japan Car

Version complète : Fabrication poulie vilebrequin light
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,
Je cherche une boite qui pourrait tourner (alu top, anodisé, équilibré toussa) une poulie de vilebrequin allégée à partir d'un modèle oem..
Merki
Fabrication à partir de 0?
Fait moi passer le plan, je peux regarder ça.
je deconseil, a cause des harmoniques, cadse de poulie voir de vilos toussa toussa

si tu veux savoir pourquoi, cherche sur la toile 'harmonic damper issues' Wink
Ou casse de pompe à huile.
La poulie ne comporte pas de damper, c'est poulie simple comme une poulie d'alternateur Wink 

[Image: Auto-Pulley-Parts-Crank-Pulley-for-Suzuki.jpg]

La poulie oem sera fournie pour "copie"..
si ta photo est contractuelle, elle est et bien 'damper', CAD amortie

regarde attentitevement la partie noir ici :

[Image: 190725091102775417.jpg]
C'est une poulie de Vitara sur la photo et qui a le méme moteur, je ne pense pas que le principe ai changé..
Et oui on dirait du caoutchouc sur la photo Cry
Hum, pas bon ca..
En méme temps j'ai une poulie alu sur la ZC31S, et no soucis depuis 30000 km..
Vais réfléchir quand méme.
Oui, c'est bien du caoutchouc, c'est ce qu'il fait l'amortissement, sorte de silentbloc.
Son but, éviter des accoues sur le vilebrequin avec la mise en route du compresseur de clim par exemple.
Oui c'est la méme chose sur la poulie de la grise..
Mais c'est vrai que quand la clim se met en route, ca fait un gros clac Big Grin  
Donc pas bonne idée, ou alors je coupe la courroie de clim Shock
pas que

l'entrainement de la poulie d'alternateur aussi crée des accoups assez violent, que ce soit une version poulie fixe ou debrayable, ya toujours ce petit moment d'inertie.
Phil_Houx , chez Honda par exemple il font ce genre de pièce "OEM" :

[Image: genuine-honda-ek9-n1-enduro-crank-pulley-3_1.jpg]

Pas de "damper" mais c'est dans un optique ultime avec uniquement l'alternateur qui sera entraîné.

En terme d'inertie une alu par rapport à acier ne fera pas gagner grand chose , là ou on gagne un peu c'est en élimant tout ce qui est entraîné et "superflu".
Ce qui au final fait surtout un certain poids en moins.

D'abord partir sur un volant moteur allégé et + si ce n'est pas déjà fait , là c'est vraiment plus important au niveau du gain en inertie et pourtant il reste assez "faible".
Les poulies allégées sont souvent aussi plus petites côté vilo, et plus grandes côté accessoires, c'est surtout là qu'il y a un peu à gagner en faisant tourner les accessoires moins vite.
Et ça évite aussi de les satelliser quand on monte le rupteur.