Japan Car

Version complète : [EK D15z6] Problème accélération et rupteur
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Bonjour, un beau jour ayant une fuite d'huile en dessous de l'allumeur qui coule sur la boite de vitesse, je me décide a nettoyer et chercher l'origine de cette fuite, j'ai fais un tas de recherche et je suis tomber sur une réponse "le solénoïde vtec". Donc moi tranquillement, je le démonte je le nettoie (rempli de pâte a joint) et le remonte. Et c'est la que les problèmes commence n'ayant pas de nouveau joint je remet de la pâte a joint histoire que ca ne coule pas en attendant de recevoir mon nouveau joint. Depuis ce jour, ma voiture rupte vers 6800 tr au lieu de 7200, dans une montée avec une pente de 10% en 2nde la voiture ne dépasse pas 6000tr/min et 100km/h maximum. Le son du rupteur est très différent aussi on dirait un moteur tdi reprog bref. Je n'ai aucun voyant allumé. On m'a parler d'un problème d'essence, j'ai changé le filtre a essence toujours le même problème, je n'ai pas vérifier la pompe a essence et d'ailleurs je ne sais pas comment m'y prendre.
Donc a votre avis c'est un problème lié a mon vtec, un problème d'essence ou bien autre chose ? Je ne sais plus quoi faire a l'aide !
Déjà si c'est depuis que tu as démonté ton solénoïde, redemonte le et mets un vrai joint. Après dis nous ce que ça continues à te faire
Bon j'ai remis un nouveau joint de solénoïde mais toujours la même chose
Est ce que la fuite d'huile à atteint ton allumeur ?
As tu démonter l'allumage ? Tu l'as peut être décalé
Non j'ai pas toucher a l'allumage vu que je ne sait pas comment le remonter juste les fil des bougies mais bon vu la longueur des fils je ne peux pas me tromper dans l'ordre
Je ne pense pas que la fuite ai atteint l'allumeur par contre g vu qu'une sonde qui est branché pas loin de l'allumeur qui prend de l'huile
Peux tu nous faire une vidéo en roulant et à l'arrêt, ça peut aider
https://youtu.be/lM0M41cEQHg
La vidéo en roulant

https://youtu.be/2mGbeMvo95s
La vidéo a l'arrêt
A l'arrêt ça m'a l'air bon?
Pour le rupteur il et au bon endroit , rien ne me choque . Surtout que le 7200 compteur c'est du 6800/6900 reel .
Sans compter que tu A un compteur d'ek4 .

Peut être ton allumeur qui et en train de lacher , d'où le bruit bizarre facon " régulateur " parce que justement à tirer jusqu'au rupteur tu sollicite l'allumage a sont maximum .
Ok ok ca coûte chère un allumeur ? C'est facile a monter et régler ?
Je suis d'accord, ça fait vraiment problème d'allumage, surtout que sur en roulant à ta première accélération ton rupteur est atteint normalement, puis au 2eme coup ça déconne.
Un allumage tu peux en trouver sur lbc dans les 80€ et pour le réglage une lampe strombo
Tu parles de la sonde sous l allumeur. Ça serai pas une sonde de température d eau ? Si elle deconne ça peut te décaler le rupteur comme quand le moteur est froid
Ok c'est un vrai budget quand même je vais essayer d'abord la sonde de température comme elle est déjà en route et je vous tiens au courant le mois prochain je vais voir pour l'allumage si c'est pas la sonde
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Possible que ce soit les bougies ? Je n'ai pas changer les bougies a la dernière révision
Bon ben ce ne sont pas les bougies je vais devoir mettre la main au portefeuille pour acheter un allumeur
J'ai acheté un nouveau distributeur complet neuf je l'ai monté et toujours le même soucis bougie neuve pompe a essence neuve filtre a essence neuf et fil du distributeur neuf aussi
Salut les gars, j'ai du nouveau, j'ai lu les code de la voiture et j'ai Manifold Absolute Pressure et VTEC control solenoid du coup faudra changer le map sensor mais pour l'autre je sèche j'ai acheter un solenoide neuf je comprends pas pourquoi ca me met ce code il est neuf...
contrôle ta ligne entre le solenoid et le calculateur. tu as peut être un fil coupé.
un code défaut ne te dis jamais qu'elle est la panne. il te met juste sur une piste pour pas chercher 5 ans. derrière tu as tout une procédure de contrôles divers et variés
Bon finalement les code erreur était du au faite que j'ai débranché le vtec et map sensor pendant que le moteur tournais...
Sinon j'ai débranché mon capteur de vitesse juste pour savoir si c'était bien ce capteur et je suis aller faire un tour et j'ai remarqué que la voiture prend bien ses tours et le voyant moteur ne s'est pas allumé tout de suite j'ai du faire 500 mètre avant qu'il ne s'allume et quand j'ai débranché il s'est éteint effectivement j'ai des problème d'affichage de vitesse mon aiguille beug de 0 a 40 km/h et ensuite elle tremble de temps en temps donc je me demande si ce capteur ne serait pas en cause de la panne ?
Je pense que j'ai trouvé la cause du problème j'ai branché un p28 chippé a la place de mon calculateur d'origine et la voiture prend bien ses tours même plus que d'habitude vu que la carto est configuré a 8500 tr/min