Japan Car

Version complète : Aide pour ponçage. Quel grain?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je viens d'acquerir un réservoir, qui était stické et reverni par dessus (du moins ceux sur les cotés). Certains des autocollants sont partis juste en tirant dessus sans avoir poncé.
Par contre ça me laisse des bourrelets.
Je voudrais le rendre lisse, tout en gardant la peinture de fond qui est nickel.
Quel grain puis je utiliser pour casser ces bourrelets sans abimer le vernis et la peinture??

[Image: qd2q.jpg]

[Image: 0llw.jpg]
Utilise pas un papier de verre pour virer la colle, meme le plus fin des grain va te rayer le vernis.
Tu prend un seche cheveux, un chiffon et si ca part pas, alcool à brûler.
merci! Wink
mais l'alcool à brûler ne va pas virer les bourrelets qui était sur les bords des bandes de stickers? (la première photo) si?
j'ai de l'essence C, ça peut marcher aussi?

après , si je dois poncer un peu le vernis, tant pis. Un coup de lustrage et cest reparti.
Mais j'ai peur de percer le vernis en voulant enlever ce surplus.
Tu va en pharmacie et tu achète un produit pour décoller les pansements.
Mais la le bourrelet je pense que c’est la démarcation du vernis, si tu veux atténuer tu ponce au 1000/1500/2500 à sec puis lustrage.
----------
Mais tu gardera une marche c’est certain.
Ponçage 2000 et 3000 a l'eau ensuite lustrage.
On est sur de la moto, je pense que la pièce a été vernie une première fois puis ils ont collé les stickers et re-verni par dessus. Donc t’aura toujours le bourrelet de demarquation tant que tu ne ponce pas jusqu’au vernis sous le sticker.

Soit tu y passe un temps fou en poli-lustrage et pas sur du résultat soit tu ponce et tu repeins.
C’est pas une peinture personnalisée dur à refaire... perso je ne perdrai pas mon temps à polir (je suis peintre LOL )
Essence F pour retirer la colle et dégraisser.
je vous remercie pour vos réponses.

Je vais essayer de poncer au 1000 pour voir ce que ça donne dans un 1er temps. Si je peux avoir la 1ere couche de vernis sans percer celle du dessous.

est ce mieux à l'eau ou a sec?