Japan Car

Version complète : Infos sur prelude 1995 (pas trouvé avec fonction recherche)
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Salut à tous.
Je suis à la recherche d'une occaz , et je voudrais des infos sur les prelude modèle 1992 à 1996 (4eme generation il me semble).

A priori je me base sur une 2.0i 133 ch car je n'ai que le permis depuis un peu plus de 2 ans.

. sur le modèle 2.0 133ch , quelles sont les performances (chiffres ou comparaisons avec d'autres voitures)?
. quel est la conso moyenne de ce modèle ? ( je fais tout type de route)
. Il me semble que sur les prelude le tableau de bord est à affichage tout electronique et je trouve ça top class'. ce tableau de bord est-il aussi sur la version 2.0i (j'ai vu sur un autre forum que non mais je trouve ça étrange...)?
. l'entretien est-il couteux ? (par rapport à une civic comme la 1.5ils vtec 114ch par exemple, ou bien à des françaises comme la laguna (je sais ya pas de rapport mais bon c'est pour ce donnée une idée))

enfin pensez vous globalement que ça soit une bonne auto ?

merci à tous
c'est une excellente auto, tant au nivo des perfs qu'au niveau du comportement routier.
après une prise en main assez rapide, environ 800km, tu commence à bine l'aovir en main

j'en ai une depuis moisn d'un semiane et j'en suis tres tres heu-reux

fait très attention à la carroserie, il n'y a aucune protection laterale ou des pare-chocs....donc surveille qu'ne cas d'eraflures ou de chocs, la peinture en ai bien été refaite

pour le moteur, surveille au nivo de la grosse durit du haut qui sort du radiateur qu'il n'y ai pas de fuite ou de rafistiolage, il parait que c'est unpoint faible du radiateur


le pare brise est tres tres sensible aux gravillons, si je croise encore un camion remplis de graviers je le fous das le fossé Big Grin

la conso : moi mon moteur a été entretenu comme une piece de collection et tourne comme une horloge, en respectant VRAIMENT les limitaitons sur autoroute, en rolant à l'economique, j'arrive à presque 700 bornes avec un plein, 55 litres je crois (680kms à 2kms pres), je suis chaussé en 225/45/16,
je dirais
autoroute cool 8l/100 (environ)
autoroute 9l/100
route tranquille 9l/100
route ennervé 10l100
urbain 10 à 11l/100

putain keske ça bouffe la clim!!!!
bon par contre tu roule au 95 uniquement (0.99€/litre)

l'entretien....ben je peux pas te donner d'indice par rapport à une aure japonaise c'est ma première, mais bon, honda c'est pas donné, ....

pour le tableau de bord, la 2.0l 16s de 133ch (modele BB314 avec moteur F20A5 ou 7) a aussi un tableau de bord façon K2000

choisi un modele avec clim, la baie vitrée est enorme et la buée est difficile à chasser car la ventil est un peu faiblard, avec la clim ça va mieux

il n'y as pas d'alarme d'origine sur ce véhicule, du moins le mien, donc c'est à prevoir
d'autant que la fermeture centralisée n'a pas de "plip" pour ouvrir à distance ppffff.....

par contre ton assureur, voyant que c'est un coupé sport, te demandera certainement des conditions de garage particulière et comme pour moi le tatouage des vitres

tu t'es peut etre déjà renseigné mais ces moteurs sonttres tres bons, avec une esperance de vie incroyable pour l'epoque (par rare d'en voir à 400000kms) 8)
L'embrayage est hydraulique, ce qui veut dire qu'il "dure" plus longtemps qu'un embrayage en plastic genre pigeot ou rhinault...lol

par contre le rmeplacememnt c'est plus cher Confused


il te reste à savoir que ce moteur de 133ch va t'amener à payer une carte grise de 10CV fiscaux, pour l'exemple, dans mon departement, le 13, c'est 28€/cheval fiscal dans la categorie - de 10 ans
Donc fait comme moi, la mienne a eu dix ans le 31 janvier 1994....ouf !

EDIT:

j'ai oublié de preciser un truc, tu vas remarquer qu'un nombre impressionant de blaireaux et autres boulets va venir te brancher sur la route pour te provoquer à runner avec eux....surtout ces mongoliens en BMW et autres golf IV TDI......pfff tas de guignol, retournez jouer aux pitites tutures avec vos camarades en 206 LOL
merci pour cette longue réponse
tu dis l'avoir depuis peu : combien l'as tu payé , à quel kms et avec quel équipements ?
j'en ai vu une de 1995, avec 102.000kms , avec la clim pour 4500€ . Ca me semble pas cher, en revenche je n'ai pas (encore) d'infos sur l'entretien ou l'état.
4500e c'est le prix que je m'etais fixé pour ue une lude 2.0 de 120 à 140000kms
finalement j'ai acheté la mienne à un garagiste qui est sur ce forum (www.autonippon.com) pour 5800€ et franchement elle les vaut largement vu l'etat.
surtout privilegie un véhicule dont tu peux avoir les factures et le carnet d'entretien depuis l'origine, ça veut dire entre autre qu'il ne faut pas plus d'une deuxieme main, en general, apres, l'entretien est baclé (speedy et autres midas, lol)

si tu as la clim dessus c tout bon.
je sais pas ce que valent les sieges en cuir si tu en as avec....Langue


ah! et surtout prends pas une boite automatique, fais moi plaisir

les sensations c une boite manuelle qui te les procure
merci pour ce site je connaisais pas
le cuir je pense pas que ça y soit , malheuresement ...

le gars je lui ai envoyé un mail et je l'appel demain si il répond pas au mail !

le seul truc qui me fait peur c'est l'assurance ( je crois je vais encore devoir me foutre sur l'assurance de mes parents)

encore merci
Ma prelude: 2.0 i 1993 140 000km acheté 4400€ il y a quleque mois avec carnet d'entretient et garantie.

J'ai fait refaire en garantie: pompe à eau + couroie de distri, disques et plaquettes (voilés) et un truc de l'abs(1000€). Donc sur ce coup là le garagiste est ravi quand il me vois arriver...

Pour la conso, je compte jamais moins de 10L/100km...

Sinon j'en suis très satisfait pour le moment. Le petit moteur est relativement vigoureux et m'apporte plus que je ne pensais.
J'aime bien l'interieur, les sieges, le tableau de bords et le toit ouvrant electrique.

En conclusion, je dirais que c'est une bonne voiture au niveau prix/plaisir/esthetique/performance.


Citation :j'ai oublié de preciser un truc, tu vas remarquer qu'un nombre impressionant de blaireaux et autres boulets va venir te brancher sur la route pour te provoquer à runner avec eux....

Alors c'est l'un des problemes... Mais bon on est surpris au début après on s'y habitue! Twisted
Je pense que tout a été dis, j'ai le meme moteur dans ma prelude et je consomme en moyenne 9.5 / 100

Lors d'un aller retour jusqu'à Amsterdam en conduite cool j'ai consommé 7.7 donc c'est possible et la voiture avait a peine 10.000km, donc elle devrait concommer encore un peu moins si je le refais.
concernant les defaut de la lude

les disks de freins ont tendence à se fissurer ou se voiler (source v6v6)

les joint du cache culbuteur ne doivent jamais fuir, c'est pas des joint en papier cul comme sur les européennes, c'est un joint qui ne fuit pas. si y a une trace d'huile, c'est qu'il y a une bleme

la bobine d'allumage à tendance a chauffer bcp, elle peu donc te lacher prematurement

le modele 2.0l n'est pas le systeù 4WS qui fait tourner les roues arrières pour accentuer le virage en fonction de la vitesse (mais c'est plus un agrément de conduite q'un defaut)

avant 1995, les lude n'ont pas d'airbag

certains proprio se sont plein d'une fuite au niveau du joint inferieur du pare brise arrièer, il âprait qu'il y a eu des infltrations d'eau dans la malle du coffre, mais c'est tres rare

les manuel d'enttien sont INTROUVABLES, sauf en anglish, à coimmander en angleterre ou aux states

si tu veux changer les bougies, les essuies glaces, le filtre à air ou meme poser des ecrous antivol...tain la galere, j'en suis à mon troisième norauto et deuxieme feu vert...naturellement les article sen rupture de stock sont ceux pour ma lude, comme si tout le monde dans le 13 roulait en lude.....grrrr
merci à tous !
j'appelle l'assurance demain pour me renseigner.

en revenche la conso c pas négligeable apparemment ...
Ben c'est quand mm un 2L donc ca consomme un peu , enfin tout depends de la facon dont tu roule.
J'aime mieux pas te dire combien je consomme avec ma 2.2L quand j'ai le pied lourd lol vtec glouglou powaaaaa mais bon quand je roule cool à 90 je fais a peine du 7-8l

sinon pour le prix des pieces c'est vrai que c'est plus cher que rinot mais comme y en a 2 fois moins a changer , on s'y retrouve finalement.

Une voiture plaisir donc qui ne te posera pas de soucis si tu l'entretient correctement Wink
assurance, c'est pas si cher étant donné que c'est pas une auto tres recherchée.

Je payais dans les 900 euros à l'année en tous risques.
pour l'assurance, moi je suis au tiers et je paye à peine plus de 1100Epar an avec 12% de malus
donc si tu n'as jamais conduit avant, ou jamais été assuré, ben table sur un prix semblable

pour les pieces c'est vrai, on les changes deux foismoins souvent que sur une rhino, mais bon faut pas négliger l'entretien non plus.
soignes là, elle te le rendra bien Wink