Japan Car

Version complète : [EJ2] envie de changer de jantes
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Bonjour à tous, nouveau sur le forum je voudrais remplacer les jantes tôles en 13 de ma EJ2. Les pneus sont fatigués et esthétiquement ces jantes m'ont toujours gêné. Je viens donc à la pêche aux conseils, idées , tuyaux, erreurs à éviter, sites à visiter... J'ai cru comprendre que le bon diamètre à choisir était du 15, mis je n'ai aucune idée de quels autres critères il faut respecter (déport etc...). J'ai essayé de parcourir le forum et de faire des recherches mais il est très vaste et je n'ai rien trouvé, merci de votre indulgence si ce sujet a déjà été traité. En attendant de vous lire...
Salut,

Tout dépend de ce que tu recherches comme style. Rabaissé ou non et de combien ?
Jantes qui resortent des ailes où non ? Comptes-tu modifier le carrossage avec des camber kit ?

Perso je voulais que les jantes ressortent un peu sans camber et rabaissée -30mm
Du coup j'ai pris du 15*8 ET28 et pneus en 195/50r15 pour avoir un leger flanc tendu.
Ça touche pas dans les ailes sans modifier le carrossage.

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Salut, alors en effet c'est un sujet abordé des dizaines de fois sur le forum.
Et comme dit plus haut tout va dépendre de ce que tu cherches comme résultat, et ça c'est personnel on ne pourra pas t'aider tant que tu ne sera pas fixer sur ce que tu veux et surtout sans savoir si tu va rabaisser ou autre modifs de suspension...
Merci de vos réponses, je ne pense pas toucher aux suspensions ni au carrossage, en tout cas dans l'immédiat.
RLPGhost qu'est ce que tu entends par flanc tendu ? J'aime bien les jantes de tes photos, dans cette config ça ne touche jamais même sur les grosses compressions ?
Y a t-il un intérêt autre qu’esthétique à rabaisser ?
TsoF oui je me doute que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas comment faire pour limiter mes recherches aux modèles EJ2 ou au moins aux modèles civic de cette époque...
Cherche plutôt pour Civic EG qu'EJ2 c'est plus courant.

Rabaisser, autre l'aspect esthétique, la tenue de route sera améliorée (centre de gravité plus bas et ressorts plus durs en général). Mais ça tu aurais trouvé la réponse facilement sur Google, penses-y Wink

Flanc tendu, c'est quand la largeur du pneu est inférieur à la largeur de la jante, les flancs des pneus au lieu d'être droits sont inclinés. Idem Google est ton ami pour ce genre de question Wink

Enfin si tu ne veux rien modifier sur ta voiture niveau suspension, je te conseil de partir sur des jantes avec ces spécificités :
Diamètre 15"
Entraxe 4x100
ET 45 ou 35 (mais pas plus bas).
Largeur 6,5" ou 7" max

Pneus 195/50/15

J'anticipe mais avant de poser la question de comment comprendre les dimensions d'une jantes, idem recherche car tout est bien expliqué via Google et il y a également un sujet très complet sur le forum Wink
Merci, ça m'aide déja bcp en me limitant à une taille de pneus et de jante. Tout ce qui est dimensions de jante ça va, même pas la peine d'aller sur google ! Après l'idée de venir chercher des infos sur le forum c'était plutôt d'avoir des retours d'expérience de personnes avec le même véhicule ou presque, des photos du rendu (merci RLPGhost), etc... Pour déterminer ce qui est important... Par exemple j'envisage pas de rabaisser mais si tout le monde me dit que ça change considérablement en bien la conduite je peux me laisser tenter... Mais il y a peut être des "mais" que seuls des retours d'expérience peuvent éclairer... Bref, l'idée n'est pas de déranger mais de discuter avec des gens ! A plus !
Si ça t'as permis de t’orienter dans tes choix. La base , c'est principalement savoir ce que l'on veux. 
En fonction de ce que tu verras chez les autres , tu arriveras à définir ton style et tu sauras de quelles pièces utiliser.
Pour revenir sur le pneus à flancs tendu , du 195/50 sur jantes de 8" , ça reste très léger. 
Même rabaissée à -30mm , je ne touche pas sur forte compression. A savoir quand-même qu'en rabaissant le véhicule , il devient nettement plus dur. De plus, le carrossage naturel du véhicule fait que , en compression , les roues rentrent dans les ailes.
Je t'ai mis aussi une photo de comparaison de mes jantes d'origine et de mes actuels où on voit la différence de largeur et le tirage des flancs. 
Bonne continuation pour ton projet.

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Hello, je t'avais répondu pour te remercier mais j'ai pas du valider et le message n'a pas été posté... Merci donc pour les précisions et les photos. Question pratique, pas de soucis au controle technique avec des jantes pas d'origine ou vous remettez les jantes d'origine ?
Le fait que les jantes ressortent risque de me poser problème. J'ai gardé les jantes d'origine.