Japan Car

Version complète : [EJ2] B16A2 - Dayli ! [Vendu]
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Oui Sac

Aujourd'hui arrivage de pièces du jour, démarreur, allumeur, pompe de D.A et durite inférieur Big Grin

Un grand merci a SoichiroYann pour la qualité des colis ça fait plaisir ! Cool


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You're welcome Smile
J'ai déjà reçu des colis abimés ou merdé dans l'emballage, alors je suis attentif ^^

J'hallucine sur le peu de temps que ça a pris par contre, c'est cool Wink
Elle a démarré bravo et avec un PO6 LOL



A suivre tout le reste ..
Yes

Il te reste quoi pour que le swap soit fonctionnel ? Injecter une carto au p06 ou trouver un p30?
Il me manque une tringlerie de boite et les deux cardans (j'ai déjà la rallonge).

J'envoie mon PO6 chez HRED pour une transformation Smile
J'étais bien partis, la baie était presque fini puis au moment de remplir le tout de liquide de refroidissement quelques gouttes apparaissent entre la pipe d'admission et la culasse ..

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Joint de collecteur HS donc.

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En cours de livraison joint solenoid vtec, joint échappement et admi Wink
Bien HS celui-là, pas de doute LOL
Voilà ça roule, 20 petit kilomètres effectués R.A.S

[Image: 20191110.jpg]

[Image: 20191111.jpg]

Plus qu'à branché le Vtec Smile
Encore un radia alu et un vrai collecteur inox et la partie moteur sera ok pour moi.

Côté habitacle j'ai récupéré un harnais RRS 4 point 3"

Vont venir s'ajouter sans aucun doute un baquet fibre et je poserai mon volant tulipé vieux de 8 ans  LOL

[Image: 20191112.jpg]
Génial, bravo pour ton swap ! Ça envoie du lourd ! ! Je me trompe ou les sièges ne sont pas d'origine ?
Pour le collecteur, je ne saurai que trop te conseiller le Tegiwa Wink
600 kilomètres plus tard, un test sur route privé, zone 51 piste n°3 Sac



Et aujourd'hui j'ai eu le droit a petit check engine clignotant LOL



Des idées ?
C'est un code 1 ?
Qu'appelle tu code 1 ?
si je me souviens le code erreur 1 est la sonde lambda , elle marche plus ou ya un fil abimé

tu trouveras tout les codes erreurs sur le topic du forum
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
Ah oui c'est vrai que tu débutés dans la Honda Big Grin
Il y a un autodiag chez Honda qui fournit un code par clignotements lumineux sur le check engine.

Un flash court =1
Un flash long = 10

La somme des longs et courts te donne un nombre qui correspond a un code erreur.

Et ca fonctionne par séquences qui se répètent.

Par contre, tu es sensé shunter l'ECU pour mettre cette procédure en route, c'est étrange que ça te le fasse en roulant...
Ah oui ça je savais Big Grin

Après quelques recherche il s'agirait bien de la sonde lambda.
Je vais shunter la prise voir si ça change quelque chose ou non ^^
C'est bon plus de voyant ! Un fil qui faisait masse et qui me crée un faux code erreur  Sac

Depuis pas grand chose, un peut plus de 800 kilomètre effectué et R.A.S.
J'ai enfin installé mes cables neufs de FAM, j'ai enfin retrouvé mon frein a main après 6 mois Sac

Et enfin pose d'un radia alu gros volume, l'ancien était celui du D15 donc conduits d'eau au mauvais diamètre. Et j'ai remarqué un petit soucis après la pose de ce dernier, le matin a froid l'auto démarre sur 3 pattes l'instant de quelques secondes et se met sur 4 cylindres rapidement après. J'avais les mêmes symptômes au début de mon swap quand le circuit d'eau était mal purgé. Serait-ce le cas ?

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Tu as pris quoi comme radia alu gros volume ?
Je dois y passer par précaution sur l'EG pour éviter la mésaventure de mon EC...
C'est une occasion qui a roulé a peine 50 kilomètres a bon prix donc j'ai sauté dessus et aucune marque d'inscrit dessus donc cela ne m'étonnerait pas qu'il vienne d'ebay ou autre mais la qualité et tout a fait acceptable Smile

Elle a eu quoi ton EC ?
Le joint de l'encapsulage plastique a dû lâcher, il a fuit par le bas, a vidé mon circuit et j'ai fait une surchauffe. J'ai pu me débrouiller pour me dépanner avec de la flotte jusque chez moi.

J'ai changé le radia mais observe un peu le comportement des fluides moteur pour savoir si j'ai endommagé le D14.

Je peux pas en vouloir au radia, il avait au moins 370000km (provenance ED7 avec fort kilométrage). Mon EG a 350000km avec son radia d'origine, donc ça pourrait m'arriver.
A voir ton radia alu, ça doit être un 3 rangées Ebay, par contre, ta durite supérieure de radia n'est pas à l'envers ?
Yann, j'avais pris un Tegiwa en radia alu, et franchement, bof niveau finition, assez déçu, neuf il avait cette forme "( )", je dirais qu'un Ebay de bonne facture sera aussi bien !
@SoichiroYann Effectivement pas top  Confused

@GC106XT Exact la durite supérieure était monté a l'envers, j'ai remédié a ça aujourd'hui  Big Grin
En ce qui concerne le radia je le trouve plutôt bien fini donc assez soulagé quand même de pas avoir reçu une m*rde tordu LOL
Bon je vais avoir un peut de boulot pendant l'hiver, l'ancien proprio du B16 m'avais dit qu'il avait quelques remontés de LDR dans le vase d'expansion lors de sessions "de bourre" avant sont démontage donc forcément 5 après (stockage) et avec la carto "9000rpm" le problème ne pouvait que revenir a la charge LOL

[Image: 20191210.jpg]

Donc au programme JDC Honda, vis de culasse Honda, eprouvage de la culasse + surfacage si besoin Smile
L'hiver étant déjà la ça me pose pas de problème sachant que j'ai envie de reprendre les trackdays après l'hiver. SI vous avez des liens ou des conseils en ce qui concerne le JDC sur A2 je suis preneur. Celui-ci a 200.000 kilomètres et apparemment a ce kilomètrage ce n'est pas étonnant d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs ^^

[Image: 20191116.jpg]

Stay tuned
Un JDC sur un B16 stock, je trouve ça très étonnant. Il n'est pas rare d'en voir à plus de 300000km sans avoir été ouvert.
Mon JDC à 338000km était encore en bon état. C'est plutôt un pb qui arrive après une prépa (taux de compression trop élevé, le JDC fait fusible heureusement) ou un pb de circuit de refroidissement (calortstat bloqué fermé, fuite de LDR).
Celui ci ne chauffe pas, mais j'ai une légère consommation d'eau, de la pression dans la durite supérieure et de la fumée blanche épaisse.
Ce n'est pas parce que la cause a disparu que les dommages aussi. Un calorstat défectueux qui créé la panne, est remplacé mais le bloc est toujours endommagé.
Hello,

l'opération JDC est en cours. J'ai reçu mon JDC OEM honda grace a CR Tune en un temps record et je devrait recevoir des durites de radiateur Tegiwa en silicone renforcé car ma durite Supérieur avait doublé de volume suite a la pression dans le circuit d'eau.

J'ai une question sur les goujons de culasse, quoi prendre ? Renforcé ou oem ou même générique type oem ?

Merci Smile
Sympa le job pour sauver une auto de ce kilométrage la.

J'aurais deux questions.

Il y a un décalage sur le feux arrière gauche entre la malle et la carro, mauvais réglage ?

Pourquoi ne pas avoir profité que le moteur était dehors pour revoir les différents consommables ?
Merci Big Grin

Oui il y avait un décalage mais ça c'était avant ajustement ^^

[Image: 20190619.jpg]

J'en ai profité pour faire quelque consommables mais pas celui la effectivement,

et aujourd'hui je me dit que c'est con mais bon tampis LOL
Petit avancement en image :

[Image: 20191211.jpg]

[Image: 20191212.jpg]

La culasse part en rectification lundi.
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