Japan Car

Version complète : [GC8] problème boîte de vitesse ?
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Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit soucis sur ma gt 2000.
Lors des phases d'accélération (très léger filet de gaz) jentend un wouwouwou assez bruyant qui cesse immédiatement des lors que j'accélère plus franchement. J'ai pensé en premier lieu à un roulement mais ce bruit la serait constant je pense, j'ai vérifié mes cardans ce ne sont pas eux.. J'entends bien que cela proviens de la boîte ou de la boîte de transfert.. Bref si quelqu'un peut m aiguiller je suis preneur.
Roulement dans la boîte qui a du jeu pour moi.
Oui c'est très certainement interne à la boîte ce bruit.. Un ami mécano pensait au palier d'arbre de transmi mais j'y crois pas trop.. De toute façon il ya pas à tergiverser 107 ans faut ouvrir pour poser le diagnostic
Elle a combien de km cette GT?
129600km...je lai acheté il ya deux mois.
Elle est full stock encore catalysée ! 
Quand le bruit est apparu je l'ai amenée au garage subaru vers chez moi le patron pense ça vient de la boîte, 
Sauf qu'il m'a annoncé minimum 2500e voir plus selon si il y a plus de casse..
Lais bon à part ça la boîte marche parfaitement les rapports passent niquels à part ce putain de bruit
La dernière vidange date de quand?
Contrôler le niveau d'huile aussi (jauge sous le TMIC)

Je pense pas a un roulement, le bruit serait constant.
Il faudrait essayer de nous faire une vidéo du bruit.
Parce que un wouwouwou, c'est assez dure de se faire une idée la dessus.
Le mec avait fait les vidanges avant la vente moteur boîte et pont. 
J'ai tiré la jauge de la boîte elle est super claire donc neuve.. Par contre le niveau largement au dessus du max.. Sûrement pas bon pour les joints spy..
Oui effectivement une vidéo serait plus explicite !
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Mais tu as raison un roulement niqué ferait le bruit constamment
La boite a une mise à l'air donc pas trop sensible à la surpression.
J'attend la vidéo.
Oui fe la ferais demain
Sur mon touran j’ai un bruit de wouwouwou en décélération sur la 5ème.
Maladie, le circlip d’un roulement de l'arbre 5/6 bouffe sa gorge en alu, l’arbre prend du jeu et sans contrainte de couple à la décélération il chante.
Bon ici pour solution c’est pose d’une rondelle ( 12e chez vw)
Oui mais toi ce bruit était spécifique à un rapport bien précis.
Je pense pas que ce soit le même problème ce que j'ai. 
Je l'ai a chaque rapport quand je roule vraiment sur un filet de gaz juste assez pour que la charriote avance
Salut lequipe
J'ai voulu faire une vidéo mais le son est à chier donc c'est pas la peine. 
En contre partie on m'a prêté un pont élévateur du coup j'ai roulé la voiture en l'air et mon pote écoutais la boîte par en dessous avec un stéthoscope.. Il en est absolument certain cela provient du cul de la boite/boîte de transfert.
Ma question est la suivante, peut on démonter le cul de la boîte en laissant la boîte en elle même solidarisée au moteur ou alors faut il tout tomber ? Sur des vues éclatées j'ai vu que la boîte est en plusieurs parties d ou ma question...
Merci l'équipe
Tu tombe la boite.
Humm tes sur?
Moi je travail comme ça, car c'est bien plus simple de bosser la boite sur l'établie, j'aime avoir de l’espace quand je bosse et ça évite de niquer une prise au autre.
De plus quitte a ouvrir, autant tout inspecter et refaire au besoin.

Après libre à toi de faire comme tu l'entend.
Oui jentend bien, c'est sur c'est plus pratique !
Donc on peut tomber juste le cul de la boîte ?
ça ressemble au roulement de cul de boite ton bruit.
Tu ferais mieux de tomber la boite pour contrôler le roulement du volant moteur.
Avec la boite en place, tu ne vois pas la moitié des choses, tu es coincé pour bosser et tu risques d'abimer des éléments.

qui à faire un boulot, autant le faire en vrai plutot qu'à moitié.

Tomber une boite quand on connait le boulot et avec le bon matériel, il y en a pour à peine 2h. Wink
Non je sais vous avez raison, c'est juste que moteur ou châssis aucun problème je sais faire mais boîte je suis un peu frileux je connais guère.. Après je pense que tu as raison en voulant faire comme j'avais pensé je vais sûrement pas avoir la place pour bien bosser.
Tu peux le faire sans tomber la boite. Il se pourrait que ce soit l'écrou de 5 qui se desserre plutôt qu'un roulement. Sur une caisse d'origine bien entretenue les roulements devraient tenir plus que ça
Bon oui freeman 38 c'est ce que je me dit aussi !