Japan Car

Version complète : [eg4] blocage toit ouvrant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J’ai un gros soucis je ne peut plus fermer mon toit ouvrant elec....


Au départ il s’ouvrait et fermer normalement (je devais seulement le pousser pour qu’il s’ouvre)


J’ai voulu dégraisser les rails et les regraisser. J’ai aussi graisser les joints du toit ouvrant


Sauf que là quand je veut le fermer il bloque complètement à mi course. Complément bloque...

Je pense que le moteur est coincé vous en pensez quoi ? Je vais démonter le ciel de toit pas le choix
sur mon ed9 sa fait pareil on m'a dit que c'était des patins sur le toit qui guide le toit dans les rails mais j'ai pas vérifié encore
Bonjour,

Ce matin, idem même symptôme, mon toit ouvrant c'est ouvert puis à la fermeture il bloque à moitié j'entend le moteur forcer.

Après avoir regardé vite fait, j'ai l'impression que c'est les guides en plastique noir qui sont sortis des rails alu. Ce soir je démonte.
et du coup, personne n'a de réponse pour savoir comment les débloquer dans ce cas ?
Bonjour,
Dans mon cas c'était les guides qui s'étaient sortis des rails alu.

du coup j'ai démonté mon toit ouvrant, sans déposer les buttées j'ai juste déposé les 2 écrous, c'est juste un peu plus chiant à renfilé dans les rails après mais ça marche bien.
Pour le problème du « je dois le pousser pour qu’il s’ouvre », un coup de lubrifiant silicone sur tout les joints et ils retrouvent leur jeunesse ! (personnellement mes joints étaient tellement sec que ça bloquait l’ouverture)
Pour ce qui est du reste, si le moteur tourne alors ça vient forcément des rails ! 😉
merci à vous pour ces retours utiles en cas de besoin ! j'espère pas que ça arrivera au mien, mais on sait jamais. Je vais déjà l'entretenir avec un peu de graisse silicone en préventif.
Je dis peut être une bêtise mais je crois qu'il y a une commande manuelle du toit ouvrant éléctrique. Elle est située à coté du mini pare-soleil central je crois.
Logiquement, si tu arrives à fermer ton toit ouvrant manuellement de mi-course jusque position fermée, alors j'ai envie de dire que les rails sont OK mais que le moteur de toit ouvrant est HS.