Japan Car

Version complète : Ethanol E85 sur Toyota Celica T20 1.8L
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

On peut lire tout et n'importe quoi sur l'adaptation d'une Celica T20 à l'éthanol.
J'aimerai passer la mienne à l'E85, car il faut dire que rouler tous les jours avec coute un peu...
Je possède une T20 de 1996, 1.8L 115ch.
Certains disent rouler en 100% E85 sans aucune modif, d'autres parlent de boitiers, d'autres disent qu'il faut tout changer...
Quel est votre avis ?
Certaines personnes ont-elles un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci !
Salut, de ce que je connais au écu toy, ils ne sont pas flashable.
Boitier additionnel qui trompe l'écu, c'est pas mon truc.

Mais une chose est sur, celui qui te dit rouler au bio sur une carto prévu pour le sans plomb, n'as aucune idée de ce qu'est un AFR.
Peut importe le pourcentage, on ne roule au bio qu'avec une carto prevu pour ce carburant.
T'as pas moyen de monter des injecteurs un peu plus gros d'un autre modèle de Toy ?

J'ai une Micra k11 avec des injecteurs de Primera/Almera 1.8, ça fait 30mille km que je roule 100% e85 tout les jours sans la ménager. Elle se comporte comme quand elle était au sans plomb. Avant que je change les injecteurs elle supportait pas trop le changement de carburant, donc je roulais au SP. On a vérifié certains paramètres avec la prise OBD en roulant, je suis légèrement pauvre en pleine charge mais ça va, puis le calculo corrige.

Pour info je suis passé d'injecteurs 170cc/min a 220cc/min, donc environ 30% de plus. Si tu as moyen d'avoir des injecteurs avec un débit 50% plus élevé que ceux d'origine, je pense que ce serait l'idéal. En tout cas ça semble être une modif viable et ça coûte pas grand chose, après c'est pas le top de l'optimisation mais c'est bien mieux que rouler à l'E85 sans modifs.