Japan Car

Version complète : [GT96] Quel est ce fil sectionné?
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[Image: tkex.jpg]Bonjour,
en démontant le turbo de ma gt 1996, moteur EJ20, j'aperçois un fil vert et rouge,dénudé et non branché, qui se situe sous le bocal de DA (entouré de rouge). Il sort du faisceau traversant sous la pieuvre. Ou va t'il et à quoi sert'il ?
Se branche t'il sur la cosse blanche, vide, entourée de vert, qui vient d'une sonde située sous le bocal de DA? A quoi sert elle?
D'autre part, quelle est la sonde ou solénoïde que j'ai entouré de bleu.
Pour la petite histoire, mon turbo TD05H a rendu l'âme et je l'ai fais reconditionner.
Raisons de la casse, objet étrangé qui a détruit les ailettes coté échappement, et huile parasité entraînant l’usure prématurée de l'arbre du turbo.
Si sur la photo, il y a des coulures grasses sur le moteur, c'est simplement que j'ai nettoyé celui-ci au gas-oil et des éclaboussures l'ont aspergé...
Merci pour vos réponses qui éclaireraient ma lanterne.
Bonjour

Conformément au règlement de la section Subaru, le titre doit être rédigé de façon claire pour faciliter les recherches.

Voir ici https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52199

L'équipe de Modération.
Tiens clic sur le lien c'est la RTA, dernier fichier, tu as les faisceaux électrique.

https://transfernow.net/221z72d51i7j
Il y a des mano sur la voiture ?
Pasque ça sent les fils de capteur débranché pour mettre les mano.
Merci fujiwara pour cette réponse rapide.
Elboy71 non, je n'ai pas de mano.
ce fil sort du faisceau, passe sous le réservoir de DA et n'aboutit à....rien, manifestement sectionné.
Y'en a un en dessous recouvert de scotch d'électricien qu'est pas rassurant non plus ... ça ressemble pas à un montage d'origine.
oui, il a été scotché et celui ci se décolle.
Le compresseur de climatisation a été enlevé, et d'après les plans du faisceau, je pense à une connectique shuntée..
Quant à la sonde débranchée située sous le bocal de DA, mystère...
Sonde de pression d'huile.
Merci fujiwara pour ton éclairage et ton intérêt pour ce sujet.

Je parle bien de la sonde, invisible sur la photo, sous le bocal?
Il s'agit de la connectique E11, grise, sur la RTA. Donc rien à voir avec le fil vert et rouge sectionné.
La sonde de pression d'huile ne serait elle pas celle visible, avec ce raccord de scotch?
Je dis ça car l'emplacement de cette sonde sur le bloc me semble plus appropriée, mais je ne suis sûr de rien.
La sonde sous le EJ20 c'est la pression d'huile.
Et a cet endroit, il n'y a rien d'autre sur le bloc.
[Image: DSCN0348_7669.jpg]
Merci, tu as raison.
Ce capteur sonde non branché est à l'arrière la pompe de DA.
S'il n'est pas branché tu as ton témoin d'huile allumé en permanence.
la sonde de pression d'huile est bien branchée, avec son scotch qui pendouille....Donc pas de voyant au TDB.
Celui de la DA, n'est pas connectée, d'ailleurs je me demande quelle info cette sonde fournie? manque de liquide DA certainement, avec témoin au TDB.
Pas de témoin pour la DA.
Alors après avoir parlé de ton câble avec mon meilleur ami.
Ce câble sert a indiquer au calculateur que la pompe de DA force de façon a ce qu'il compenser la "perte" de puissance.
Merci fujiwara,
il s'agit de "SWITCH HARNESS-PUMP" trouvé ici: https://parts.subaru.com/p/Subaru_1996_/...AG020.html.
J'ai d'ailleurs changé ma crémaillère de direction qui fuyait comme un panier, il y a quelques mois.
En butée, elle fait ne fait pas chuter le régime moteur.....

Mon fil vert et rouge ne serait il pas la connectique qui s'y rapporte ?