Japan Car

Version complète : Déport , ET, besoin de renseignement apl au pocess de crx
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bsr

sortie des entraxes, pouce , largeur, diamétre etc
je me pose une question ..............
J aimerai juste savoir si le déport (ET) est éxprimer en mm....?

d ailleurs si quelqu un connais l'ET conseiller pour un crx ???
qd celui ci est monter en 17" car je ne trouve pas ca sur le net !

bizarement j ai constater apres une recherche que plus l'Et est faible de
valeur plus la jante sera a l'éxtérieur......

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php

merci d avance !!!!!

ps/ si mes souvenir sont bon c du 38 pr crx en 17" ?
Sniper a écrit :bizarement j ai constater apres une recherche que plus l'Et est faible de valeur plus la jante sera a l'éxtérieur......

exact
par exemple si l ET du systeme de ta voiture a l origine est 20

et que tu met des jantes ET40 tes roue rentreront vachement dans les ailles, dans ce cas calle de 20mm pour ratrapper le deport,

a l inverse avec un ET10 ta roue sortira + par rapport a l'origine



sinon pour le deport de la crx désolé je le connais pas


ps : et aparament ya deja un sujet sur ca un peut plus bas sur la meme page Smile

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41116
Stormbringer_k a écrit :
Sniper a écrit :bizarement j ai constater apres une recherche que plus l'Et est faible de valeur plus la jante sera a l'éxtérieur......

exact
par exemple si l ET du systeme de ta voiture a l origine est 20

et que tu met des jantes ET40 tes roue rentreront vachement dans les ailles, dans ce cas calle de 20mm pour ratrapper le deport,

a l inverse avec un ET10 ta roue sortira + par rapport a l'origine



sinon pour le deport de la crx désolé je le connais pas


ps : et aparament ya deja un sujet sur ca un peut plus bas sur la meme page Smile

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41116

yep le coté technique me parait assez clair en fait ..et rien de bien nouveau .........mais j ai une bonne ocasse en 17 ET 37
et je me demande si ca correspond bien ?!........37 ou 38 ca ne change pas grd chose 1 mm mais on ne sait jamais Wink
pour 1mm ca changera rien
sur un crx, il faut rester a 40 mini. D'origine c'est 45 ou 50 selon modele. Des 17 en 37 ta voiture va "chercher" sa route aux moindres reliefs...
DS la mesure ou j ai eu un doute ...j ai donc appeler le fournisseur..(team dynamics)
qui ma confirmer l'ET pour un crx, et finalement c du 37...
et pour confirmer la chose j ai du contacter OZ qui m a répondue la meme chose

merci a ce qui ont bien voulu répondre
Stormbringer_k a écrit :
Sniper a écrit :bizarement j ai constater apres une recherche que plus l'Et est faible de valeur plus la jante sera a l'éxtérieur......

exact
par exemple si l ET du systeme de ta voiture a l origine est 20

et que tu met des jantes ET40 tes roue rentreront vachement dans les ailles, dans ce cas calle de 20mm pour ratrapper le deport,

a l inverse avec un ET10 ta roue sortira + par rapport a l'origine



sinon pour le deport de la crx désolé je le connais pas


ps : et aparament ya deja un sujet sur ca un peut plus bas sur la meme page Smile

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41116

Je suis pas très sur:

Les BMW ont des jantes ET20. si tu mets des jantes ET35-40, alors les jantes sortes de la voitures.

Et inversement, si tu mets ds jantes de BMW sur une HONDA, les jantes vont trop rentrées, ils faudra des calles.
te te trompe, tu parle de rebords des jantes là, prend n'importe quel bouquins de techniques, c'est expliqué, donc moins tu a d'ET plus tes jantes ressortent et inversement.
Oui, donc ca depend de quel ET on parle:

-si tu parles de celui des jantes
-ou de celui de la voiture.

Je m'explique si une BMW a un ET20, il lui des jantes ET20 (qui rattrapent le fait que les jantes sortent), si tu lui met de l'ET30, les jantes sortent.
y'en a qu'un ET...
Oui, mais 1 sur pour la jante, 1 pour la voiture.
non, un ET, apres tu parle de deport pour le tuning... ce qui n'est que le rebord, rien a voir.
pour etre plus clair, ET=Offset et ça, il n'y en existe qu'un, tu t'embrouille avec deport au sol et deport de jantes ainsi qu'avec le rebord je pense...

sur un crx vtec par exemple, ET=50 si tu met du 35, les jantes ressortent plus et la tenue de route en prend un coup surtout si en plus tu met du 17...mais ça c'est encore autre chose!