Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
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Ça claque les trains neufs!!

C'est quoi comme type de peinture? Car si c'est de la peinture classique, pas sur que celà tienne sur les ressorts.
C'est full Superpro les silentblocs, car ça m’intéresse d'avoir les références que tu as. Pas sûr de celle que j'ai trouvé ou si il m'en manque.
Salut ElbertoSmile   Pour la peinture , c'est une brillant directe bi-composant. Les ressorts, c'est moi qui les ai peint ( avec une faible dose de durcisseur, pour faciliter le séchage tout en gardant un peu de souplesse). J'en conviens, l'idéal aurait été de rajouter un peu de flexibilisant, je l'ai pas fait...   Je verrais bien , si ça ne tient pas , je recommencerais. Confused
 Si je comprends bien , au travers de tes questions, tu serais pas en train de retaper une petite AE82 toi aussi?  Petit cachotier..!  Donc, voici les refs de SB Superpro:
- Avant: SPF0326K +SPF1360K
- Arrière: SPF0823K + SPF 0825K + SPF1216K pour les bras, SPFK0280K  pour les 2 SB en chaque bout de la barre stabilo arrière.

     Pour l'avant, un petit conseil: sur mon auto, c'était surtout les gros SB à l'arrière des triangles qui étaient fatigués, et les 2 supports en U usés à l'intérieur. Le SB glissait dedans à chaque accel/freinage. Si tu regarde de près à l'intérieur des supports en U, tu devrais voir 2 bossages emboutis,  pour empêcher le SB de glisser.
Solution: décaper/poncer  et refaire ces bossages par soudure, petit cordon ou point de chaînette. Puis un coup de peinture, mate et pas forcément lisse. Perso, j'ai appliqué de la PU 2K, mais le résultat est très (trop) lisse et ça brille un peu trop. Je vais re-poncer légèrement en surface avant la pose, pas de graisse, ça ira.

On voit pas très bien, j'ai matérialisé les bossages par 2 petites bandes de tireau:
[Image: y2fOFz.jpg]

Le gros SB:
[Image: ZGIEyz.jpg]
Un triangle complet, avec le SB avant:
[Image: oxe7Mo.jpg]

Voilà msieu, je te remercie d'avoir poser la question LOL . A ton tour maintenant!
Bon dimanche à tous wave
On ne peut rien te cacher...
Merci pour les infos.

J'avais oublier une question:tu pourrais me donner les dimensions des Kayabe?
C'est pour voir si les B6 de 92 sont pareil et se monte sur 82.
No soucy.  Smile

Dimensions des KYB:
- longueur totale : 545 mm, 
- longueur de la cartouche  340 mm, diamètre 43 mm
- longueur de tige: 205 mm, longueur de sa base jusqu'au méplat d'appui 167mm, diamètre 22 mm, filetage M14
- profondeur de la jambe de force AE82: 335 mm

Si ça colle avec les amortisseurs de la 92, ça m'intéresse aussi. Tiens moi au courant stp. Wink
Bonne soirée. coucou
Hey! une AE82, c'est rare, et en Black edition en plus! prend s'en soin Wink
Salut Gtune, soit le bienvenu pour ton retour sur le forum.  Smile  Et c'est vrai , je suis bien content d'avoir retrouvé cette petite AE82... une de sauvée!

Sinon, une belle surprise aujourd'hui!  Voici ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres ce soir:

[Image: 3PCEYK.jpg]

Mes SB Superpro pour le train arrière Cap . Trop cool, pile pour mon anniversaire ( enfin presque c'était hier Wink ).
Envoyés le 3/09 d'Australie, soit 6 petits jours pour arriver en France jusqu'à moi. Il y a plus rapide, mais c'est pas mal quand même!  Vive Internet , merci Ebay...
J'ai plus qu'à me dépêcher de faire ma visserie, et je vais pouvoir remonter mes trains. Ah merde, j'ai aussi les freins à faire...faut que je refasse les 4 étriers et les 4 chapes. Allez, on y croit!
PS: vos commentaires sont les bienvenus, ça m'aide à avancer... Wink  
Bonne soirée coucou
Beau boulot de restauration ici!

Au top je continue à suivre!
Ça travaille dur ici, ça fait tellement plaisir de voir une belle restau méthodique Yes
Merci les gars, un peu de soutien , ça fait du bien! Wink

Quelques petites photos pour avancer un peu dans mon sujet. Cet été, je n'ai pas fait que de la resto chassis. Je me suis occupé (un peu) de la carrosserie et d'autres bricoles.

Par exemple, voici les jantes d'origines, toutes belles et chaussés de pneus neufs:

[Image: H7iVAY.jpg]



  Je dois encore fignoler les enjos plastiques au centre , et refaire les sigles Toyota (en noir) au pinceau de maquettiste. Mais au moins ça fait propre, et ça me permettra de redémarrer la voiture avec des roues en bon état...  Comme d'hab: dérouillage-ponçage, antico+ apprêt, gris métal, finition vernis bi-composant au pétard. Ci-dessous 2 tofs de mon gris alu, de chez Spraymax. Je le trouve sympa (gris équilibré, métal ni trop fin ni trop gros), pas cher et facile à trouver en grandes surfaces... Smile

J'en ai essayé des tas , c'est celui que je préfère!



[Image: HkDb4h.jpg] [Image: JInOlk.jpg]
 

Note: pour les jantes, je vous rassure, j'ai refait les OEM, mais ce ne sera pas définitif. C'est d'abord pour passer le CT en origine et redémarrer la voiture. J'ai déjà trouvé les remplaçantes, mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant...

A plus! coucou
J'était passé a coté de ton topic, super restauration que t’entame sur ta 82  Smile

Je roule en Honda mais j'ai pas mal regardé avant de prendre l'ED7 les AE82 et AE92 mais ça coure pas les rues, et la tienne en black édition, prends en soin  Wink

Tes conseil sur les traitement de la rouille, refaire le sous bassement, les avis sur les produits et marques utilisées rendent ton topic super intéressant, je suivrait avec attention !

Dernier point, j'ai refait mes silent bloc de barre anti roulis il y a peu et j'avais hésité a les repeindre en rouge, finalement je suis resté sur du noir. En voyant tes photos je regrette un peu  LOL ca rends top.

Bonne continuation
Merci à toi. Smile C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et que je crée un sujet. Au début, je n'y avais même pas pensé, puis finalement, en surfant sur Japancar, je me suis dit:  "Pourquoi pas moi ? Ce forum a l'air bien fréquenté, ça vaut peut être le coup..."   Je me suis lancé et je ne regrette pas, je me suis pris au jeu...!
   Je l'admets, j'ai peut être un petit côté "professeur" chiant, j'aime bien expliquer ce que je fais, comment je procède... Mais ça me plaît, et j'ai du mal à m'en empêcher  Big Grin
Dans tout les cas, j'essaye de rendre mon récit intéressant. Et si ce n'est pas le cas, j'accepte volontiers la critique, du moment qu'elle est objective et constructive. En effet , je suis un peu vieux (48 piges déjà!) , et susceptible parfois... Wink
   A plus, Yann.
La critique ? Lol

Si y'en a qui viennent critiquer ils feraiznt mieux de retourner sur leur post kanjo mes glaouis riprisinte...

T'es récits et ton travail sont nikel, on ressent bien la passion et le sérieux, c a fait plaisir, surtout pour un type comme moi, nostalgique de sa bagnole qu'il aurai pas du vendre !

Continues comme ça, le vieux Smile
Le Vieux te dit merci! Notworthy   Et comme il est tard et que je suis crevé, je vais me pieuter; Y a école demain... Big Grin 

Bonne nuit à tous!
Bonjour à tous!  Quelques nouvelles de ma resto. J'ai récupéré hier soir un petit lot de pièces d'origine pour la Toy:

[Image: FqG2br.jpg]

Un phare droit  pour remplacer le mien qui est percé en son milieu, un anneau de remorquage d'origine, (l'un des 2 était moche, refait en diy par un ancien proprio). Et une paire de feux arrières, au cas où. Pas facile à choper ces petites bêtes !
Trouvés sur LBC dans le 74, il se trouve que le vendeur est un ancien membre du forum! Pièces propres et prix light, ça me le fait bien Smile  !
Merci à lui, il se reconnaîtra s'il lit ces lignes. Wink
A plus!
Avec nos anciennes c'est a ce demander si on devrait pas faire un stock de pièces (même qui ne nous servent pas) au cas ou. Quand on voit le problème a trouver quand on en cherche certaine LOL
Le mieux si on a l'argent, et la place c'est de trouver une donneuse d'organe mais bon...
Ouais, la donneuse d'organes, j'y ai pensé y a longtemps Big Grin  Mais  pour l'instant , je n'en ai pas besoin. A la rigueur, quand mon auto sera au point, pourquoi pas. Ce serait avant pour démonter et stocker les pièces introuvables, principalement  carrosserie : feux av/ar, ailes, capot, portes de GT, kit extensions, hayon . Ou du vitrage: vitres arrières,   lunette arr qui n'existe plus en neuf nulle part (même chez lez grossistes en vitrages automobiles),...
    Chaque chose en son temps, mais c'est une option qui se défend si on veut conserver sa belle...
     coucou
Bonsoir à tous! Je reprends un peu le fil de mon récit. Smile 
 Ayant bien progressé sur la rénovation de mes trains en ce début d'été, je pense aussi à la remise en route moteur. Outre un programme  de rebuild déjà évoqué précédemment, je me dit qu'il serait intelligent de changer la pompe à essence immergée à titre préventif. Vous devinez la suite, pour cela il faut déposer le réservoir Confused ...
Et voici le résultat:
[Image: WpX2VA.jpg]
[Image: XxS23E.jpg]

C'est pas reluisant, mais sous la crasse et la rouille, c'est finalement pas si mal LOL  Allez, j'attaque :
[Image: osfEJD.jpg]

[Image: IIbLUy.jpg]

Une fois dérouillé, je traite au Rouillisol, puis je recouvre à l'anti-gravillon noir(Blackson), comme à l'origine:
[Image: RMNrUV.jpg]

Le résultat final, avec la jauge, la goulotte, et la pompe à essence immergée en place. Tout est rénové,repeint avec peinture 2K, vis inox:
[Image: AbyCd6.jpg]

[Image: poVUiGVEj]

Tant que le réservoir est démonté, j'en profite pour remettre en état le soubassement; d'abord toute la partie arrière, à l'emplacement du réservoir et plancher de coffre, puis les 4 passages de roue. Comme d'hab, lavage jet d'eau ou nett HP, grattage/dérouillage, diluant de nettoyage, traitement et finition anti-grav... Tout cela  couché sous la voiture, ce fût l'une des parties les plus longue et la plus pénible,  Facepalm j'ai en pris plein la tronche pendant des jours...

Le réservoir en place avec le tube refait, colliers inox, les petites durits changées par du neuf bien sûr:
[Image: GadqTX.jpg]

La tôle pare-chaleur de l'échappement et les fixations refaites également (visserie inox) :

[Image: AId6wC.jpg]

La jupe arrière et un crochet de remorquage, même traitement...
[Image: wBQuvx.jpg]

Passages de roues:
[Image: fa77cD.jpg]   [Image: 2IFaBI.jpg]

Sur les photos, il reste des petits coins pas nets, je vous rassure, j'ai tout bien fignolé depuis . J'en ai ch..é, mais ça valait le coup Big Grin !
Il me restera la partie centrale à faire, sous l'habitacle. J'en suffisamment bavé comme ça,  je la  ferais plus tard chez un ami carrossier (pont 2 colones)  .
Un bon bout de fait, croyez moi... Cap  
La suite au prochain épisode  coucou
Beau boulot encore, continue comme ça!
Merci, je me débrouille, je crois que c'est pas mal... Big Grin 
Yann.
Je suis bien content que tu postes en précisant ce que tu fais, cela participe à l'objectif des forums : partager pour aider.
Tu as parlé école à plusieurs reprises, tu expliques comme un prof.
Merci bien pour toutes ces infos.
Très beau boulot, dans le detail  Smile
Alfacos à écrit :
Tu as parlé école à plusieurs reprises, tu expliques comme un prof.
Merci bien pour toutes ces infos.


    Je ne suis pas prof, mais  j'aurais pu l'être... En fin de seconde, j'ai quitté (volontairement) mon bahut d'intellos pour aller en  lycée Professionnel,  Section Hôtellerie. Si je ne l'avais pas fait, je serais prof d'Allemand, ou d'Anglais... Big Grin   Après une reconversion il y a quelques années, je bosse aujourd'hui dans le commerce de le Rechange Automobile.

 Sinon, effectivement, je me suis d'abord inscrit sur le forum pour partager mon travail avec vous  Wink !  J'ai un petit projet sympa avec cette Toy, autant en faire profiter tout le monde.  Content que cela vous plaise...
Yann Cap
Certe c'est du boulot comme tu dit (et ingrat en plus a en prendre plein la tête sous la voiture) mais le résultat en vaut la peine super travail sur le réservoir et le dessous de caisse vraiment les photos font du bien aux yeux Wink

Comme tout le monde le dit, c'est une bonne source d'info pour tous le monde les détails que tu donne, j'ai longtemps était sur ce forum a chercher des infos sans forcément participer aux discussions et les posts détaillés comme le tien valent mieux (a mon sens) que "j'ai repeint le réservoir et le sous bassement" en mettant 2 photos.

A+ prof LOL
(16-09-2019, 21:09:49)Actarus71 a écrit : [ -> ]Alfacos à écrit :
Tu as parlé école à plusieurs reprises, tu expliques comme un prof.
Merci bien pour toutes ces infos.


    Je ne suis pas prof, mais  j'aurais pu l'être... En fin de seconde, j'ai quitté (volontairement) mon bahut d'intellos pour aller en  lycée Professionnel,  Section Hôtellerie. Si je ne l'avais pas fait, je serais prof d'Allemand, ou d'Anglais... Big Grin   Après une reconversion il y a quelques années, je bosse aujourd'hui dans le commerce de le Rechange Automobile.

 Sinon, effectivement, je me suis d'abord inscrit sur le forum pour partager mon travail avec vous  Wink !  J'ai un petit projet sympa avec cette Toy, autant en faire profiter tout le monde.  Content que cela vous plaise...
Yann Cap

J'avais bien noté que tu bossais dans la distribution de produits, on doit être quelques uns à en profiter. Au regard des informations que tu donnes, ben cela m'arrange bien.
Pour l'école, j'y vais tous les jours. Je dépose le petit.
Pour moi, c'est un plaisir d'expliquer et d'illustrer mon post. C'est devenu un réflexe, quand je vais travailler sur la voiture ou des pièces, je prends mon portable et je flashe. Si possible au fur et à mesure, au minimum avant/après. A mon humble avis, un peu plus constructif qu'un étalage régulier de belles pièces neuves (jDM ou pas d'ailleurs, on s'en fout...), même si j'aime bien découvrir ce qu'on peut trouver sur le marché pour nos japonaises Smile .
     Un autre de mes petits plaisir ( et je crois que je suis pas le seul Big Grin ...), c'est de fouiller sur le net  (principalement LBC et Ebay) et de trouver des trucs sympa, occaz ou neuf, pour retaper ou équiper mes autos-> Pneus, jantes, moteur, intérieur, accessoires...  Avec de la patience, on finit toujours par trouver son bonheur, au juste prix Wink 
Je peux même dire que j'ai davantage de plaisir à me creuser la cervelle, réparer,remonter plutôt qu'acheter du neuf ou conduire mes autos...
      Sauf la Toy, Bien sûr! Mr Green  Vivement qu'elle roule!!!
Et puis le fait d'avoir un dossier photos de tous l'avancement des travaux est pratique. Pour soi ou pour un futur acheteur. Le numérique a du bon, j'imagine il y a 20 avec les appareil a pellicule ça devait être moins évident  LOL

J'ai souvent entendu que l'attente est la moitié du plaisir  Wink (bon ça dépends du contexte on est d'accords)
Ce qui m'impressionne chez toi Actarus, c'est que tu te lances dans des petits chantiers de restau chaque jour, alors que la plupart d'entre nous auraient besoin d'une semaine, c'est vraiment un très gros rythme!

Et pour le partage, je ne peux que plussoyer parce que j'ai exactement la meme vision des choses, je détaille tout ce que je fais avec photos parce que j'ai appris tellement en parcourant les sujets sur ce forum.
Dommage que les hébergeurs d'images aient tué un peu le patrimoine visuel du forum années après années.
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En tous cas entre Actarus, Alfacos et an2yo, je prends mon pied chaque jour à découvrir vos avancées, merci les gars Yes
Dans mon cas ça va vite ralentir, et je suis pas encore au niveau des deux compère que tu site LOL mais on prends les expériences des uns et des autres c'est cool ce partage Wink

SoichiroYann à écrit:

"Ce qui m'impressionne chez toi Actarus, c'est que tu te lances dans des petits chantiers de restau chaque jour, alors que la plupart d'entre nous auraient besoin d'une semaine, c'est vraiment un très gros rythme! "




   Merci Yann!  J'ai l'air d'aller vite, mais attention, tout ce que je vous ai présenté est bien plus long que ça en a l'air... Confused  J'explique: j'ai démarré ce post le 25 août, mais la voiture est sur chandelles depuis  début Avril !  J'ai (ou plutôt j'avais) de l'avance sur mes travaux par rapport à mon récit. Cependant, depuis la rentrée, cette avance fond comme neige au soleil, au fur et à mesure que je poste... J'essaye de ne pas tout raconter trop vite, mais c'est pas évident...  Wink



   Pour simplifier, j'ai d'abord bricolé différents trucs (intérieur, volant,...), j'ai ensuite attaqué le train avant, les roues, puis tombé le train arrière, le réservoir, traité les soubassements... Tout cela avec des intermèdes en bossant un peu la carrosserie: PC av/ar, kit extension d'ailes et BdC, tour de pare-brise, toit ouvrant, etc... 
   J'en fait beaucoup moi-même, mais je sollicite aussi mon réseau de connaissances (Pros de la réparation automobiles) pour quelques tâches précises: peinture d'éléments, dépose/repose des roulements avant, réfection complète du pc avant, etc... Ca me permet de gagner du temps et de bénéficier du savoir faire et  outils pros. J'ai beaucoup de chance de ce côté, je le reconnais volontiers... Mr Green



Ce topic est un peu la "vitrine" de mon projet restauration, mais je t'assure que derrière il y a des heures et des heures de travail effectué...

Et encore beaucoup d' autres à venir Big Grin ... pour mon plaisir, et le vôtre aussi. Merci encore à tous pour votre soutien Cap
Je crois que nous sommes tous pareils. On a chacun des domaines dans lesquels on se démerde un peu mieux, et d'autres dans lesquels nous sommes de véritables tanches. On fait au mieux au regard de nos contraintes, qu'elles soient financières, familiales ou professionnelles, mais on ne met pas non plus nos autos sur des broches. Globalement, on se motive à notre petit niveau. Comme vous, j'apprécie beaucoup. J'adore les interventions simples de certains, pleine de bon sens, et qui surtout sont bienveillantes. Sans donner pompeusement de leçons en pensant distribuer des vérités absolues qui ne sont en réalité que des opinions.
Ne changez pas les gars. On se verra à un rassemblement de japonaises.
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