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Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
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(07-07-2020, 00:21:27)an2yo a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que pour nos vieux engins ou les pièces "perfs" niveau échappement coûte des fois pas beaucoup plus chère car assez rare le fait de faire du sur mesure peut être intéressant.
Et surtout si t'est pas loin quitte a attendre que la voiture soit de nouveau roulante pour qu'il puisse prendre les cotes direct sur le véhicule pour un ajustement au top  Wink


C'est le problème avec l'AE82: à part le collecteur Martellius en version 16V/FWD, il n'existe rien en échappement aftermarket qui se monte direct  Sad En même temps, c'est logique, c'est pas une auto ultra diffusée  commes les Civic. Faut faire sa ligne sur-mesure, soi-même si on a les compétences et le matos, ou passer par un pro. De toute façon, même en neuf, origine ou adaptable, y a plus rien non plus. Pas grave, ca fait un bon prétexte pour franchir  le pas... Big Grin
j'adore la couleur de ton carter

reference RAL peut etre?

Pour tes lettrages de caches AAC tu devrais les vernir, ils vont sulfaté (alu qui rouille si pas anodisé ou vernis)

Pour tes jeux au soupapes, vaut mieux sacrifier 0.1mm d'ouverture, mais etre sur que ça ferme, qu'un jeu trop sérré et avoir une soupape qui se ferme pas, surtout que t'en es au stade ou les AAC sont pas encore vraiment posé, ni la culasse, ni la distrib', c'est rageant de devoir demonté, et resalir, alors que t'as encore l'opportunité de le faire sur etabli

colle nous un jeu 'médiant', comme ça t'es tranquille Wink

donc 0.25 et 0.20 Yes
RAL 9022 ou 9023, je sais plus exactement. Pour l'alu, je plussoie, y aura une petite couche de vernis en cadeau bonus.
Pour les jeux, je me suis fait la même réflexion après.. C'est aussi la préconisation dans la prépa TRD Gr A, mais j'avais pas bien cherché. Je pense que je vais faire comme ca... Wink
Yes
Ça c'est voir le bon coté Wink.

Si déjà un collecteur est dispo en aftermarket c'est ça d'économiser, car je pense que c’est le plus chère a faire fabriquer.
Je connais pas les tarifs et ça doit varier mais ligne + silencieux, si c'est pas trop tortueux sous la caisse c'est entre 500 et 800 euros ou plus tu pense?
Oui, y a bien le collecteur Martellius, mais 500 boules, c'est plus ou moins le prix de base, faut rajouter  le transport et la douane.. Sac . Pour le prix de la ligne sur-mesure, aucune idée, mais je pense que tu es dans les clous. La ligne est relativement simple sur l'AE82.

[Image: MERGcJ.jpg]

[Image: 8cQHzy.jpg]

[Image: 1hAllg.jpg]
[url=https://imagizer.imageshack.com/img924/5927/1hAllg.jpg][/url]

En conservant le collecteur oem + la partie 2 en 1 avec la partie tressée,  je suis  sûr  qu'il y a moyen de se faire une demi-ligne pour un prix raisonnable. En gros, près la tresse, y a un pare- flamme, un résonnateur, quelques coudes, un peu de tube et un silencieux. Les composants se trouvent  facilement  sur les sites spécialisés ( BPS racing, NSB concept,...) , y a pas de grosse difficulté technique. Faut  juste un bon poste mig (fil 0.6 + gaz) et se lancer. Je pourrais pratiquement le faire, mais je suis pas assez chaud pour tenter  le coup. Et ce serait plus facile dans un local correct avec un pont, mais j'ai pas ça en rayon... Rolleyes
Le collecteur seul est à 400, c'est avec transport que ça le colle à 500, mais pk pas tenter du sur mesure pour la ligne ouep.

Après, le Martelius à de bons retours quand même, c'est pas si cher pour du Matos européen.
Martelius est en Europe,donc pas de douane.
Tu as d'autres sites beaucoup moins cher pour l'achat de matos: every exhqust part entre qutre
Ok, merci du tuyau  angel Je vous avoue qu'y a un moment que j'ai pas regardé ça en détail, je suis un peu largué sur les sites et les prix...
Simulation de commande chez Martellius ce matin : 
- collecteur  16V: 400,81 ht €
- tva: 96,19 €
- port standard (GLS) 22,42 ttc
Total: 519,42€ ttc. Ca se tente... Smile
C'est là que j'ai commander le nécessaire pour ma ligne:
https://www.304stainlessexhaustparts.com/

C'est le moins cher que j'ai trouvé. C'est en UK.
Merci, je regarderai à  l'occasion. Mais avant de m'agacer avec ça, je vais redémarrer avec la ligne oem, et ensuite j'irais voir le pro du pot pour voir ce qu'il propose... Wink
Salut à tous! Pour ceux qui se demandaient, non je suis pas mort , et j'ai pas non plus le Covid 19 (en tout cas pas pour le moment.. Big Grin )  Début de vacances contrarié, pas mal de merdes perso à gérer Rolleyes  Donc après quelques  jours semaines de stand-by, je peux enfin reprendre la mécanique! Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps: le moteur est (quasiment) prêt à retourner dans la voiture, la boite est prête également:

 
[Image: 9OQ5AO.jpg]

[Image: cC0gv6.jpg]

[Image: J0GN0J.jpg]

[Image: uXgzVm.jpg]

[Image: JWfgjH.jpg]

[Image: IsVTUQ.jpg]

Pour le moteur, me reste encore à vérifier les serrage de mes vis de paliers vilo + bielles, reposer les injecteurs+ rampe et le papillon; la distri est bien posée, mon timing est OK: vu que je suis en AAC d'origine, j'ai suivi la préco constructeur (111°/111°). La tête d'allumeur est une ancienne (provisoire) pour pas risquer d'abimer la nouvelle à la repose du GMP dans l'auto. -> demain si tout se passe bien Cool .
Je donnerai peut-être pas le premier coup de clé demain, j'ai encore quelques trucs à faire  avant: mettre de l'huile dans le moteur Facepalm , repose ligne échappement complète, émetteur + récepteur d'embrayage à changer,  redépose du maitre-cylindre pour contrôle approfondi et remise en état (en fait je l'ai pas ouvert lors sa première rénovation Rolleyes ) , purge du circuit de freinage, vidanger la bv, ...
Et faut que j'aille me chercher de l'essence fraîche pour le redémarrage...
Mais je suis content, je touche au but. A plus pour d'autres nouvelles Cap !

PS: je voulais vous faire un petit topo sur le timing AAC au comparateur et disque gradué (facile), mais j'ai plus le courage ce soir. Un autre jour si cela vous intéresse... Wink
C'est beau !

Tu tiens le bon bout !!! Yes
Superbe, il est plus beau que le mien, je suis jaloux Sac
Dommage de ne pas avoir peint la boite, je ne sais pas combien de temps elle pourra rester aussi belle.
En tous cas c'est magnifique.
T'inquiètes, la boîte a été vernie au 2K, ça bougera pas. Je suis un gros malade filou.... Big Grin
Bien joué de l'avoir vernie, ça ne se voit pas (du coup je me suis fait avoir LOL ) mais ça protège Yes
Ouuuuhhhhh ça sent bon par iciiiiiiii
Throttle body and TPS ready! Smile

[Image: wmk4O6.jpg]

[Image: KyiOb1.jpg]

[Image: Yj8v1K.jpg]

More to come... Cool
t'as tout fini et tu balances au compte goutte avoues LOL
LOL
(04-08-2020, 15:44:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]t'as tout fini et tu balances au compte goutte avoues LOL


Non, pas du tout Confused j'aimerai bien que ce soit le cas... J'ai été dérangé en début d'aprem, donc j'ai pas avancé comme j'aurais voulu. Mais la bonne nouvelle: le moulin est (enfin) dans la bagnole !!! C'est pas trop tôt Sac !



[Image: QSkSTb.jpg]



Pour résumer, ça c'est plutôt bien passé. J'ai un peu galéré pour accoupler la boîte sur le bloc: n'ayant pas de centreur d'embrayage, j'ai travaillé à l'oeil (de lynx) Neutral   Soit 1ere tentative -> échec ! 2eme -> OK. Madame m'a aidé un peu, pour les serrages au couple (poulie vilo + flywheel) par exemple, ou pour la descente de l'ensemble dans la voiture. Merci chérie !

Me reste donc à tout rebrancher: faisceau, alimentation carburant, circuit de refroidissement, remonter les transmissions (en cours de rénovation), l'échappement, etc... Faut aussi que je finalise ma descente d'huile vers le carter inférieur, voir si ça passe bien avec le cardan droit en place.

Je dois également remonter mon capot et la face avant: j'ai tout déposé pour travailler à l'aise et ne rien casser.  Ensuite, démarrage de la bête, calage de l'allumage, purge LDR, etc... Mais tout ça, c'est de la rigolade. Le plus dur est fait, je suis content.
A plus pour d'autres nouvelles Cool
Shock eh ben... les photos du moteur et de la boîte sont superbes !
C’est même plus beau que neuf...(surtout avec la boîte vernie Wink )
Merci Wink !  Ouais, c'est un plus beau que sortie d'usine, c'est ce que je voulais. Un poil inutile, vu que ça va pas rester clean comme ça. Mais je me suis fait plaisir, c'est ce qui compte. Et je suis parti de tellement loin que  ça se voit bien... Big Grin

Pour mémoire, l'état de la méca le jour de la dépose (sous la pluie) :
[Image: cINdM9.jpg]

[Image: 037Xua.jpg]

Et toute la voiture était dans cet état (chassis, intérieur...) : dans son jus, 34 ans et plus de 200 000 bornes sans soins ou remise en état particulière... Quand elle sera bien et un peu rôdée, je me suis promis de repasser voir son ancien propriétaire dans le 49, à 80 bornes de chez moi. Un monsieur très sympa (toute sa carrière chez Toyota, mais pas en atelier Confused ), il va pas en revenir... Cool
Superbe !

Bonne initiative de repasser voir l'ancien proprio, j'aimerais bien que l'on fasse pareil avec ma Corolla GT aussi...mais où es-tu ??? Ouinn Big Grin

Au top la baie moteur (et tout le reste!) Beau travail camarade Wink
tu vas voir, au redemarrage, pour te remercier de lui avoir fait de la cosméto, elle va suinter de l'huile histoire de bien tout redegueulasser comme il faut

elles sont comme ça ces chiennasses...... Sac
C'est pas un D16a9, show some respect LOL
same ol' shit je te dirais ^^
Elle a pa s intérêt à faire iech celle là jte l'dis directement, SINON !
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