Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Pour le démarreur, tu peux changer que le solenoide, c'est ce que j'ai fait sur 2 de mes démarreurs.

https://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=SS6003
Cris, j'ai repris le boulot, je fais pas ce que je veux... 
Elberto, merci pour la ref et le lien. J'ai cherché  hier soir sans trouver, forcément  je tapais une ref erronée... Sac
Bon, je viens de tester le démarreur, il fontionne. Faut que je le remonte sur le moulin, je vous tiens au jus... Wink
Bon, le démarreur est posé, il fonctionne et fait tourner le moteur; par contre, ça ne démarre pas. nono
En insistant, le moulin tourne mal et faiblement sans prendre de tours, pied a fond sur l'accel et allumeur tourné a fond vers la gauche. Il semble qu'il y est de l'allumage, la pompe immergée fonctionne au démarrage, je l'entends -> j'ai même eu un petite fuite d'essence au premier contact, une vis mal serrée.
On dirait qu'il n' y a pas assez d'essence ( bougies quasi sèches), comme si les injecteurs ne s'ouvraient pas ou n'était pas alimentés. Comme si il tournait grâce au 5eme injecteur par ex... Faut que je vérifie mes fusibles et ma ligne d'alimentation en carburant. De même je ne suis pas sûr du tout de mon réglage TPS ni de mon allumeur. Je sens que je vais galérer... Confused
Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute pour ré-essayer ce soir... Rolleyes
Écoute si les injecteurs claquent (méthode du tournevis en guise de stéthoscope). Les miens étaient grippés.
Bon, après une grosse séance de test et autres réglages, toujours au même point Sad . Le moulin démarre péniblement, ratatouille et ne dépasse pas 500trs/min pied au plancher.
J'ai recalé mon TPS, vérifié mes bougies, la position de l'allumeur (doigt en face du cyl 1 quand celui-ci est au PMH), sans succés Neutral . Vu  le peu que le moteur a tourné, les bougies sont bien noires, mais pas grasses, ce qui me fait penser à une carburation dans les choux. Aucune réaction du moteur quand je pompe sur l'accel, je suis obligé d'accélérer à fond rien que pour démarrer et garder le moteur tournant; Quand je lâche, il cale... Facepalm Et peu ou pas d'odeur d'essence, c'est pas trop logique...?
J'ai quand même un doute sur les injecteurs, ils sont peut-être collés, mais j'ai pas pu vérifier; faudra que je les dépose pour les tester. Bizarre, vu qu'ils ont été contrôlé et nettoyé aux ultrasons il y a peu, c'est pas logique.  Ou alors je fais fausse route... je suis obligé de tourner l'allumeur à fond coté distri pour démarrer et réussir à faire tourner le 4AGE. Est que j'aurais une dent de décalage avec mon AAC d'échappement ?
Si vous pensez à quelque chose qui m'aurait échapper, n'hésitez pas... Rolleyes
A plus help
T0mux nous a fait ça il n'y a pas si longtemps. LOL

Autant vérifier ta distri' avant de toucher à quoi que ce soit d'autre, ton allumeur n'a pas à être autant décalé (sauf cas de richesse excessive mais tu aurais l'odeur qui va avec).
Ok, je vérifierai mon calage de distribution demain, mais j'y crois pas trop Confused . Pour le reste, le sujet  parle d'un bloc  2 carbus et allumeur avec avance a depression. Rien a voir avec le 4AGE, injection et allumage électronique, avec capteur MAP...
Merci pour ton aide. Je vous tiens au courant. Rolleyes
Pour tester les injecteurs, tu prends un long tournevis que tu poses sur le corps, ton oreille de l'autre côté, coup de démarreur, tu devrais entendre les clic-clic normalement si pas grippé.

Pour le calage, calé le vilebrequin au 0 (vérifié par le remplissage d'huile que tu vois le répère sur l'AAC, sinon faire un tour de plus)
Distributeur aligné entre le point sur le rotor et la marque sur le corps, tu rentres ça dans la culasse. Ca devrait au moins démarrer.
Hello actarus, t'es sur de ton calage ?
Ton réservoir est resté vide? (Je ne me souviens pas si tu l'avais démonté/nettoyé)
Fais un test avec un coup de start pilot en instant quelques secondes, si ça démarre normalement tu as un soucis d’injection, si elle fait la même ratatouille c’est qu’il y a un soucis de calage ou autre
Merci pour vos contributions Smile . Je ne suis plus sûr de rien. je vais revérifier mon calage de distri ainsi que la position de l'allumeur. Mon réservoir était vide, mais très propre, sans corrosion. Je l'avais bien rincé avec de l'essence propre, puis vidé avant de le refaire.  L'essence est fraîche. Je vois que deux choses, soit un calage distri/allum foireux, soit un soucis d'injection. Je cherche et je vous dis quoi.
A plus... Cool
Pour rappel, tu as bien changer tes amortos AV et AR pour des KYB Excel G?
Tu les avais pris où et à quel tarif?
(25-08-2020, 14:10:55)elberto a écrit : [ -> ]Pour rappel, tu as bien changer tes amortos AV et AR pour des KYB Excel G?
Tu les avais pris où et à quel tarif?

Devant des KYB chez Piecesauto24. A  l'arriere des Monroe (KYB plus dispo), je me rappelle  plus le fournisseur. 
Sinon, j' ai recherché encore ma panne a midi. Je pense que mon timing AAC, avec mes poulies réglables, est foireux. J'ai eu un peu de mal a cette étape, je me suis probablement planté.  D'ou l'allumage décalé, trop tardif. Faut que reprenne tout à zéro. Si l'un de vous a le diagramme  de distribution du bluetop, cela me rendrait un grand service.... Wink
Bon encore une séance de test ce soir. Verdict, j'ai de l'allumage, mais pas d'essence Neutral . Les bougies sont toutes sèches, quasi pas une goutte. Difficile d'utiliser la méthode du stéthoscope pour voir si les injecteurs fonctionnent, vu que j'arrive pas du tout à faire tourner le moteur.  Mais je les entends pas du tout. Là, y a un truc qui m'échappe... 
Peut-être qu'il restait un peu de merde dans ma conduite de carburant et qu'elle est arrivé jusqu'au injos. Ce qui les aurait bouché, mais j'y crois pas trop. Je vais donc les redéposer pour les tester Facepalm
Une combine simple pour les tester sur l'établi, voir s'il fonctionnent? Avec 2 fils et une batterie, je devrais au minimum pouvoir les actionner, non ? Sinon, faudrait que je vérifie sur l'auto s'ils reçoivent bien un signal, je vais me plonger dans  le workshop manual. Mais le recherche de panne électrique/électronique, c'est pas ma tasse de thé, j'ai un peu plus de mal avec ça qu'avec la méca pure et dure.
J'en ai plein le fesses !
C'est à ça que je pensais en parlant du réservoir, des fois que le filtre à essence se soit bouché avec le restant d'essence/impureté...
Tout est bien branché? Tu as bien vérifié les fusibles/relais?
Hello,
As-tu du débit en sortie de rampe d'injection ? Il suffit de déconnecter le retour souple de la durite rigide et de balancer un coup de démarreur pour voir comment ça pisse.
J'ai pas eu le temps de le faire, mais je suis presque sûr que la rampe est sous pression. J'ai eu une fuite au début, à l'arrivée d'essence sur la rampe. Et j'entends l'essence  circuler quand je tourne la tête  d'allumeur d'un coté ou de l'autre. Je  pense que le soucis vient soit des injos (collés), soit d'un problème électrique. Genre pas de signal de commande à cause d'un fil, un fusible, un contacteur ou l'ecu dans le pire des cas... Rolleyes
Ok je comprends, mais j'aurais jeté un oeil tout de même, j'ai déjà eu la panne, de l'essence dans le retour, mais pas assez de pression, la caisse démarrait difficilement et ne prenait pas de régime.
Si besoin d'un calculo j'en ai quelques-uns dans un placard, très accessibles ! Wink
Pour tester tout seul, tu défait le petit fil qui va au démarreur, et tu mets un fil que tu branche au 12v après avoir mis le contact.
Ca te permet de faire tourner le démarreur sans être au volant.
Je vais tester ca aujourd'hui. Si ça se trouve, c'est ma pompe immergée neuve qui fait pas bien son  taf... Confused
Ma pompe a durer 3 démarrage, après grillé...
Tu l'entends si tu soulève la banquette. Tu peux forcer la pompe en shuntant un connecteur niveau tourelle amorto AvD

PS: tes soufflets, tu les as pris où?
(26-08-2020, 07:30:51)elberto a écrit : [ -> ]Pour tester tout seul, tu défait le petit fil qui va au démarreur, et tu mets un fil que tu branche au 12v après avoir mis le contact.
Ca te permet de faire tourner le démarreur sans être au volant.

Merci de la combine, j'y avais pas pensé  Wink
----------
Tu parles des soufflets d'amortisseurs je suppose ? Malgré des heures de recherche, j'ai pas reussi à en trouver en neuf, que ce soit pour l'avant ou l'arrière. J'ai réutilisé les pieces oem, encore correctes. Peut-être sur Rockauto, je connaissais pas à l'époque. Ils sont tres fort, y a  par exemple des réservoirs d'essence, des moquettes d'habitacle, ... pour les AE82, et surement d'autres modèles.  Cool
Bon, nouvel échec ce soir Sad  Après encore un petit test/essai (prise de masse sur faisceau), je l'entends plus ma pompe immergée Facepalm . Plus de réaction quand je manoeuvre  l'allumeur, zéro, nada!  Soit elle a cramé, soit c'est autre chose qui a lâché, mais je sais pas quoi. J'ai pas trouvé de fusible qui la protègerait, bizarre. Tous ceux que j'ai trouvé et contrôlé sont OK.
Faudra que je la branche en direct avec une batterie pour voir si elle tourne ou si c'est mort. Rolleyes
J'ai testé chaque connecteur d'injos avec le contact, j'ai env 11.9 V sur les 2 fils. Etrange, je pensais que seul un des deux fils était alimentés en permanence, le second émettant des impulsions lors du démarrage/fonctionnement normal Huh .  J'ai aussi un doute sur un des relais d'injection. Il y en a un dans une boite dans le compartiment moteur, il réagit au contact. Par contre, il y en aurait un deuxième dans l'auto, à priori près de l'ECU (circuit opening relay for EFI) . J'ai cherché, mais je ne l'entends  pas à la mise du contact. Faut déjà que je le localise précisément. Quand aux injos, pas le courage de démonter pour le moment Sac De toute façon, faut d'abord que ma pompe à carburant fonctionne...
Bref, je galère et j'ai une nouvelle panne. Je vais y foutre le feu à cette bagnole... angryfire
Pour les injos, c'est l'ecu qui mets a la masse.

Pour la pompe, tu as un connecteur 2 briches, juste a coté de la tourelle amorto avd. Tu shunt avec le contact sur on, et la pompe tourne, ou tu as au moins le 12v qui arrive à la pompe.
Merci, j'ai repéré le connecteur, je teste demain. J'espere que ma pompe est pas cramée, sinon je suis bon pour retomber le réservoir... Sac
Salut les amis  Smile !   Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé ma panne. Un truc très con, qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Cela se situe ici, au niveau de l'ECU.
Au premier plan se trouvent ses  3 connecteurs.
[Image: 6A5iMs.jpg]

Et caché au dos, il y a le relais principal d'injection (n°1). La panne était ici: connecteur mal enfoncé, faux-contact! Facepalm
[Image: eMgWRf.jpg]

En fait, c'est ce relais qui commande la pompe immergée et permet à l'ECU d'actionner les injecteurs->pas de contact, pas d'arrivée de  carburant, injecteurs inopérants... 
Je me souviens avoir débrancher l'ECU, pour déposer le faisceau moteur. j'ai dû aussi débranché le relais. J'ai ensuite tout remis en plaçe, mais le connecteur du relais est un peu dur et difficile à clipser à fond. Résultat, panne à la con et prise de tête... Sac
[Image: 9wwyQi.jpg]

La bête, d'une importance capitale. C'est sûrement pour ça qu'il est planqué bien au chaud à l'abris, derrière l'ECU
[Image: Ln7kVo.jpg]

Petite vue de l'ECU tant qu'on y est. je l'ai ouvert pour contrôle, c'est tout propre et bien rangé dedans Big Grin
[Image: 34Jnmx.jpg]

Voilà, je suis quasi sûr à 99% que j'ai trouvé la source de mon problème. Je n'ai pas tenté de démarrer le moulin, parce que j'ai touché à mes poulies d'AAC et que mon timing est aux fraise. Mais j'ai juste donné un petit coup de démarreur: le son à tout de suite changé, j'entends la pompe immergée, j'ai une bonne odeur d'essence, les bougies sont légèrement humectées d'essence. Ca se présente bien Cool !
Je veux pas prendre de risques, je vais recaler mes AAC avant de tenter un démarrage. Et j'ai un petite fuite de LR au cul de la pompe à eau, ce serait bien que je résolve ça tout de suite avant de faire tourner le 4AGE et de purger son circuit de refroidissement.
Allez souhaitez moi bonne chance Wink !
Bonne chance à toi, ravi que tu ai trouvé le problème... ahhh l'électronique

Impatient t'entendre le bruit du moteur  Wink disons au delà des 6000 rpm

Albert
Ah super!! Yes
La pompe à eau est facile d'accès sur ce bloc? (sans dépose de distri ni rien?)
En fait, j'ai pas à toucher à la pae. La fuite se situe a l'arrière  de la pompe, entre le corp alu et un gros tube d'eau (acier) qui court le long du bloc. Étanchéité  par un joint torique, neuf oem, mais ca fuit  Confused Acces moyen, mais c pas grave... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44