Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
ben bonne chance. Vu le boulot, tu mérite vraiment de l'entendre ronronner et miauler celui là.
C'est cooln plutot une bonne nouvelle ta trouvaille. Jamais évident les premiers démarrage, j'ai eu pas mal de soucis aussi et c'est pas terminer!!!!
Merci les gars   Smile  Je crie pas victoire tant qu'il n'aura pas démarré et qu'il tournera  correctement. Mais là, je pense être tout prêt du but. Ca commençait  me rendre dingue cette histoire... Big Grin
Allez, comme ça va mieux, je vous ajoute quelques photos du moteur en place.
La  totalité des durits de LR sont neuves, tout a été nettoyé, refait, repeint etc... Allumage neuf bien sûr, le radiateur de refroidissement aussi. Me reste le maître-cylindre à changer par un neuf, ainsi que le cylindre émetteur d'embrayage (récepteur neuf en place).
[Image: Lx8yTC.jpg]

Admirez la face avant avec le radia d'huile et ses conduites rénovées, durit tressée neuve, colliers neufs, etc......
[Image: xKE5Eg.jpg]

J'en ai profité pour remettre un truc essentiel à mes yeux . Avant:
[Image: YT23xv.jpg]

Après. C'est mieux, non ?   Faut être fier de son identité  Cool
[Image: NhibpV.jpg]

Gros plan sur la fuite de LR. Ca parait minime, mais en fait ça goutte pas mal, je peux pas laisser ça tel quel. Pas grave, je suis plus à ça près maintenant Sac
[Image: OCRIUS.jpg]

Voilà, pour ce soir les amis. A plus Wink
Yes c'est beau tout propre et tout repeint !!!  tu touche le bon bout Smile
Les photos avec le tout en place font plaisir aux yeux  love

Sans crier victoire trop tôt ça sent la vidéo fin de week end non  Sac
Merci les gars  Wink Ouais, je prends mon café et je descends  m'occuper de la charriotte. Faut que ça  tourne ce soir... Big Grin
Bonne nouvelle: le bébé est né, il a poussé son premier cri LOL ! La gestation fût longue (9 mois), l'accouchement difficile, mais avec de la patience et de l'application, il est enfin en vie Cool !

Comme promis, une courte vidéo. Soyez indulgent, c'est une première, réalisée à l'arrache avec mon téléphone:





A plus Wink !
On l'attendait, et ça fait vraiment plaisir à voir !
Encore bravo pour tout le boulot effectué
Excellent! Tu peux être fière de toi! Yes

Comment as-tu réglé la fuite?
Merci les gars Wink  Même si cela ne se sent pas dans la vidéo, je suis vraiment content. Malgré l'avance non-réglée, le moteur tourne très bien. Pour résumer, j'ai refait mon timing AAC, 110° x 2, tout re-contrôlé, reposé mon allumeur dans la bonne position (merci Elberto); je l'ai simplement recalé sur son ancienne position, j'avais fait des repères au pointeau sur l'allumeur et la culasse. Et nickel, démarrage au premier coup de clé !
Faudra bien sûr que je règle mon avance à la lampe strobo, ainsi que la carburation (ralenti/richesse/reprise). Mais le petit tourne très bien comme ça, et ne demande qu'à prendre des tours dès qu'il est chaud Cool !  Faut que je remette un peu de jeu au câble d'accélérateur, celui-et très sensible, à peine on carresse la pédale que la bête s'affole ! Sinon, je pense que j'ai une petite fuite à l'échappement, probablement à la jonction de la ligne et du silencieux. Osef, ça va pas m'empêcher de rouler! Big Grin 

Pour te répondre ChrisCB7, ben j'ai re-démonté le tuyau de circulation d'eau. La fuite venait du seul joint torique que j'ai pas changé Sac , évidemment. J'avais choisi (volontairement) de ne pas toucher au tuyau qui s'assemble avec la petite pipe d'eau vissée sur l'avant droit la culasse (vers la pae):
[Image: 9sfTw7.jpg]
-> connerie de flemmard, fallait pas... Facepalm Une vue du coupable:
[Image: hLTrev.jpg]
 Accés difficile (derrière le bloc, sous le collecteur d'admission), je me suis un peu fait chier pour le sortir. Un nouveau joint presque à la bonne taille (trouvé par miracle dans mes trésors), une goutte de pâte à joint et zou!  Mais bon, c'est résolu Rolleyes

Voilà pour le moment. J'ai encore un petit peu de travail  avant de faire mes premiers tours de roues, mais le principal est fait Smile ! A plus!
Waaahhhh ça fait tellement de bien d'entendre ce petit moteur vivre

On entend déjà son souffle rauque !

Bravo
Merci à toi. Bon, les petits soucis commencent: j'ai une nouvelle fuite de LR, je pense au niveau de la pae. Probablement au plan de joint, mais j'arrive pas à bien voir. Impossible de rouler comme ça, ça pisse beaucoup dès que le circuit monte en t° . J'ai gagné le droit de re-démonter, les joies du redémarrage... Confused Moi qui pensait être emmerdé avec l'huile, c'est le refroidissement qui merde Sac 
A plus... Cool
C'est déjà un sacré boulot, bravo pour ce re démarrage d'un bloc mis en pièce et entièrement refait Wink
Bon courage pour tes fuites de LR qui viennent retarder les premièrs tours de roues.
Hey génial ça, félicitations Yes
Tu as changer la pompe à eau?
Un coup classique avec les joint toriques, c'est le joint dans la pompe qui fuit, donc pompe à changer.
Oui, j'ai mis une pompe neuve (Aisin). J'espère que tu te trompes, je viens de passer 1h15  à la déposer/reposer en refaisant l'étanchéité du plan de joint avec le corps arrière .Y avait des traces de suintement, mais pas autant que je pensais. C'est vrai que j'ai entendu un sale couinement durant quelques secondes au moment du démarrage, comme une courroie qui patine ou un joint qui frotte. J'ai bien pensé à la pompe à eau , mais j'ai pas voulu y croire Facepalm . La pluie vient  de me stopper dans mon élan. Me reste à remettre les caches distri, la courroie d'accessoires, la durit supérieure, le LR et je redémarre; on verra bien... Rolleyes

Question subsidiaire: pourquoi cette saloperie aurait-elle chié au démarrage?
Un peu de manque de bol et tomber sur une pièce neuve défectueuse.

J'ai eu le cas sur un roulement de roue il n'y a pas si longtemps que ça, pourtant de la vraie bonne marque mais ça arrive ...

Courage, t'es sur la bonne pente !
Bon, fuite de LR résolue!  Et c'était pas la pompe à eau.. Forcément quand tu sers pas toute les vis du moteur,  à un moment, ça fuit Sac !
La fuite se situait ici:
[Image: 6UwHKp.jpg]
Bref, le moteur est étanche (pour l'instant...), je vais pouvoir avancer sur le reste de l'auto  Smile
A plus Piaf
c'est cool c'est une super nouvelle
Décidément tu as un soucis avec le circuit de refroidissement Big Grin
Bon courage pour la suite! Yes
Mais non, maintenant tout va bien. Des conneries de ma part: inattention, trop pressé de monter le moteur... Presque inévitable après autant de démontage/remontage. Celui qui me dit que cela ne lui ait jamais arrivé, je le crois pas... Smile
Félicitation magnifique plus qu'a rouler maintenant Smile
Félicitation, la baie moteur est superbe… et l’auto tourne ! Smile
Merci, merci. Cool Je suis plutôt content; maintenant la bête démarre au quart de tour! Je dois encore affiner mon réglage de TPS et l'avance à l'allumage. Faut que je regarde, j''ai aussi une petite fuite à l'échappement, mais rien de méchant. Il me tarde vraiment de finir (freins +embrayage), de la poser sur ses roues et d'aller faire une tour.  Si tout se passe bien samedi, des photos de la voiture ailleurs que dans mon jardin , voir une petite vidéo... Wink
Je voudrais bien voir la tête du gars quand tu vas la passer au CT  LOL

Hate de la voir sur ses roues  Wink
well done Yes Wink
Bonsoir à tous!  Ca y est enfin, j'ai fait mes premiers kilomètres avec ma Titine chérie! band

Tout de suite quelques photos, c'était ce soir vers 19h30- 20h00. J'ai fait ça vite fait, la voiture n'est pas super propre, mais je voulais vraiment la sortir ce soir.
[Image: Hj5pZl.jpg]

[Image: Sn34Ms.jpg]

[Image: xPgHUo.jpg]

[Image: H0DGG5.jpg]

J'ai très peu roulé, une douzaine de km environ. Mes premières impressions: la voiture roule bien, le moteur tourne rond.  Souple et volontaire (merci le T-VIS), il ne demande qu'à prendre des tours Big Grin . Pour le moment, je l'ai joué cool, conduite tranquille, max 5000trs/min. Comme tout est neuf, j'y vais mollo.
Il faut que je prenne mes marques, il y a des années que je n'ai pas conduit d'ancienne comme ça, et ça me fait tout drôle! Rolleyes  Pas de DA (mais on s'y fait très bien), pas d'ABS ni ESP, les freins (neufs) freinent moyen pour le moment, il faut du jarret. De même, le train avant est mal réglé, une vrai tête chercheuse. Tant que j'accélère peu ou pas , tout va bien, elle file droit, je peux lâcher le volant sans soucis. Mais en phase de démarrage/accélération, le volant est très sensible, on dirait que l'avant de l'auto se lève et qu'elle va où elle a envie. Peut-être un manque d'ouverture ou de carrossage, je sais pas. A régler de toute façon...

Maintenant que le plus plus gros est fait, je vais pouvoir me  concentrer sur les finitions:
- faire le réglage de la richesse / ralenti, réglage des phares
- remettre le volant droit et faire régler ma géométrie, CT +CG
- repolir et vernir mes feux arrières
- refaire en noir mat les enjoliveurs de gouttières (le chrome réapparaît)
- regarnir le ciel de toit,  + reposer la quincaillerie intérieure (poignées, lampes,...)
- installer un petit autoradio + 4 HP pour commencer
- changer la résistance de ventilo d'habitacle, etc...
- Rouler ! Faut que je rôde le 4A-GE, j'ai trop envie de le libérer... Smile
 
J'ai aussi d'autres petites choses en tête, dont de belles jantes à venir sur l'auto. Mais ce sera pour un post futur... A plus Cap
Véritable séquence émotion les premiers (re)tours de roue. Big Grin
Good news tout ça!!
Super!! Tu n'aura plus le temps de faire les autres bricoles, tu ne fera que rouler avec Big Grin

Ce n'est pas un peu élevé 5000 t/min pour un moteur en rodage?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44