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Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
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En fait c'est plutôt 4 500-4800, 5000trs/min, c'est le maxi. C'est pas de ma faute, avec le VM allégé  et sa bonne santé, le moulin prend des tours comme une fleur... Sac
Je te rassure, je prends le temps de bien le laisser monter en t° avant de partir. Et je me retiens d'écraser la pédale de droite   Big Grin
Ahh ça fait plaisir de la voiture sur route
Elle est très belle en tout cas !
Yess ! Bravo ! Félicitations !
Merci à vous, ça fait plaisir. J'avoue que je suis plutôt content, je peux enfin profiter (un peu) de mon travail. Essentiellement le week-end, parce que je me traîne en utilitaire (société) toute la semaine (Partner HDI 75ch... Sac ) Avantage: ça me côute rien en frais de bagnole, inconvénient: je me fais chier au volant de ce truc moderne et ennuyeux...
Bref, là n'est pas le sujet. J'ai profité de quelques minutes de calme pour fignoler cerains détails:

[Image: zyWCt8.jpg]

Des petits stickers sympa Smile . Je sais le bouchon de radia n'est pas un vrai TRD, mais ça me plaît...
[Image: Fy7dkV.jpg]

J'ai viré les cosses de batterie d'origine, de la vraie saloperie en tôle de chépakoi...
[Image: ru8LE7.jpg]

Remplacées par des vrais cosses de qualité (Restagraf) qui bougeront pas.
[Image: d5QRdg.jpg]

Un autre petit détail, le badge T-VIS a repris sa place sur le collecteur d'admission
[Image: W1NHxx.jpg]

J'ai aussi corrigé quelques bricoles, genre lampes grillées, l'essuie-glace arrière mal branché, etc... C'est pas grand chose, mais ça compte.
 Sinon, ce soir, j'ai profité d'une action commerciale très intéressante chez Norauto pour commander 4 pneus neufs.  Ceci pour équiper mes futures jantes qui attendent à la cave. Je ne vous en dit pas plus, mais je pense que ça devrait vous plaire. Moi je suis ravi!
 A suivre... Wink
Very nice!
Heureux de la voir tourner, j'imagine le kiff des premiers tours de roues sur une autos que t'as complètement démonte puis remonté  Big Grin.

Pour les futurs jantes tu as toujours les jantes de clio 16S? Parce qu'il y a quelques temps j'en avais vus sur leboncoin qui ressemblais au tienne avec les ailettes en noir.
Oui, un bon kiff. Mais surtout un vrai sentiment de satisfaction, du travail bien fait. J'ai tellement bossé sur la mécanique que j'aurais été déçu que ça ne marche pas Wink . Cependant, je ne crie pas totalement victoire tant que j'ai pas fini mon rodage (à peine commencé en fait). Je suis un poil superstitieux et pas à l'abri d'un souci éventuel.
Concernant les jantes de Clio 16s, oui, je les ai toujours. Elles sont dans mon sous-sol en attente. J'ai commencé à les poncer (inter+exter) pour les repeindre; mais c'est un travail long qui demande de l'application et du temps. Je voudrais les finir avant l'hiver, mais les week-end sont trop courts... Rolleyes 
Ce sont d'autres jantes que j'ai chopé d'occaz sur LBC, en état neuves; on dirait qu'elles sortent du carton. Patience, vous ne serez pas déçu... Big Grin
Bien tout ça ! Tu as avancé vite (par rapport à moi !) ! Pendant ton rodage, surveille la couleur de l'huile . Moi, je me suis aperçu, après un déglaçage , sur le 4AGE comme le  2TG, que l'huile contient très vite de la fondrée noire dû au rodage, malgré que les pistons ne soit pas neufs ! C'est d'ailleurs peut être une des causes de mes coussinets bouffés . J'ai gardé mon huile un peu trop longtemps peut être ...  Faudrait pas que ça t'arrive !
Merci du conseil, je serais attentif Wink Je prévois ma première vidange  dans environ 500 ou 600 km. Puis une seconde vidange après  encore 1000-1200 km. Et là,  de la bonne  synthèse  10W60. Filtre neuf à chaque fois bien sûr.  Je pense que c'est un programme raisonnable. 
Vite tout est relatif: j'ai acheté  la voiture et débuté la remise en état il y a 17 mois. La rénovation/préparation du moteur s'est étalée sur 9 mois. Et encore, le confinement m'a permis de bien avancer. Autrement j'y serais encore... Sac
Sinon  ce soir, j'ai refait mon réglage d'avance à l'allumage, il était foireux. j'ai mis 12 ° au lieu de 10 ° préconisé. Cela me semble bien, qu'en pensez-vous?
Tu peux aussi mettre de s bougies un indice plus froid si c'est pas déjà fait
depiote ton filtre a huile a chaque vidange, c'est très très très revelateur
Splendide ! Enfin sur les routes, ça fait plaisir !  Smile
Comme j ai fait plus ou,moins la même chose il y a 1 an et demi je peux te donner mon retour, j ai vidanger à 100 puis 500 puis 1500 puis 3000 les 2 première a l huile premier prix les 2 autres à la castrol gtx puis 8k à la Motul 300v
A chaque fois l huile était noircie, j ai aussi découpé le filtre à huile pour vérifier la présence de limailles une fois sur 2 ( rien de notable, tant mieux)
Pour l allumage je l ai laisser à 10 au début puis récemment mis à 11 ( a une vache prêt c’est pas facile à régler avec des aac )
C’est assez anxiogène le rodage et les premiers km, on a toujours peur d avoir fait une connerie ou oublié quelques choses ;
J espère que ça se passera bien pour toi et je t encourage à bosser sur le refroidissement de l huile, point faible du 4age pour être tranquille
Merci à vous , et a Saïzo pour ton retour d'expérience.  Pour l'instant , ça se passe plutôt bien Wink J'ai pu rouler un peu, environ 170 km parcourus depuis la remise en route. J'y reviendrait un peu plus bas. J'ai bossé un peu ce matin sur la voiture, je l'ai lavé, puis fait quelques photos avant d'aller faire une ballade sur les petites routes de campagne . Elle est loin d'être parfaite (lustrage à venir) , mais les nouvelles jantes changent tout!  Tout de suite les images Smile

[Image: CBM7X9.jpg]

[Image: 4DCmrN.jpg]



[Image: wu290y.jpg]

Je pense que vous les avez reconnu: ce sont des Ronal R10 AERO, en 7x15 ET37 (occasion, comme neuves) . Les pneus (neufs) sont des Michelin Pilot Sport 3, en 195/50/15 - 82V. Le tout me revient à un peu plus de 600 €, ce que je trouve correct. Je suis vraiment  content, j'aime beaucoup le look de ces jantes. Je les avais repérées il y a longtemps et je ne pensais pas les acheter avant l'an prochain. Ceci dit, il faut savoir choper  une bonne affaire quand elle se présente...  Smile
Les jantes sont montées telles quel devant, mais avec une paire d'élargisseurs (2 × 11mm) a l'arrière, sinon, les pneus touchent les amortisseurs. Plus 4 x bagues de centrage (54,1- 67,1) . J'avais déjà installé des goujons plus longs (50 mm contre 38 mm) aux quatre coins, mais c'est encore un poil juste à l'arrière. J'ai donc commandé et reçu des goujons de 66 mm pour l'arrière, je les installerai après la géo et le CT

Je n'ai pas monté d'élargisseurs à l'avant pour plusieurs raisons: 
- pas besoin, ça se monte impeccable sans...
- la voie avant est plus large (6/8mm) que l'arrière suite au montage de moyeux neufs Toyota (plus épais)
- avec les élargisseurs devant, cela élargit exagérément le train avant et alourdit trop  la direction...
Je vous confirme que le comportement routier est bon, non altéré par ce montage. Juste qu'avec les 195,  la direction (non-assitée) est plus lourde qu'avec les 185/60/14 d'origine. Logique, rien d'insurmontable. J'ai pris soin de revérifier et régler au mieux mes trains roulants ce matin. Le souci de tenue de route venait essentiellement de la roue AVD, trop de carrossage négatif. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, la direction est neutre et répond normalement. La conduite est plutôt agéable, la voiture est légère et réagit sainement.

Concernant le moteur, et bien ça va plutôt bien Smile ! Démarrage au quart de tour à froid comme à chaud,  il monte bien en température, stable et réactif. Peut-être une légère tendance à chauffer au ralenti au bout d'un moment, mais le ventilateur fait son travail. Juste que la circulation en ville et les bouchons ne sont pas sa tasse de thé (ni la mienne d'ailleurs).  Le T-vis fonctionne bien et apporte un petit peu de couple et une certaine souplesse à bas régime. Une fois chaud, le 4A-GE ne demande qu'à prendre des tours! Si je m'attarde sur la pédale de droite, je sens très bien le moment où le T-VIS libère les 8 conduits d'admission (vers 4700trs) et alors le coquin s'envole  angel ! Je pense que le volant-moteur allégé aide beaucoup aussi. J'ai poussé 2 fois jusqu'à 5600 trs/min, c'est trop bon!!!  J'ai dû me faire violence pour couper les gaz... Sac  Faut que je me calme, je vais pas arriver à faire mon rodage sagement. Mais je vous mets au défi de résister à ses belles montées en régime. C'est pas du vtec, mais c'est bon quand même!  Big Grin
Le bonheur quoi   Cap !
Top ces jantes, ça rend super sur cette génération !
Salut a tous Wink J'ai retravaillé sur la voiture dimanche pour corriger deux petits soucIs. Le premier, une fuite d'échappement  à la jonction de la ligne et du silencieux. Rien de bien méchant, mais cela occasionnait un peu trop de bruit, désagréable en plus.

Second point, j'ai un souci de mise à l'air libre du réservoir d'essence. Je galère lors du remplissage et avec mon bouchon à clé Valéo (hermétique);  le réservoir montait fort en pression avec le retour d'essence. D'ou un fonctionnement moteur bizarre au ralenti et de fortes odeur d'essence une fois la voiture  arrêtée. Problème  partiellement  résolu en remontant le bouchon en tôle  d'origine, percé de 2 trous de 3 mm pour  la mise a l'air.  A revoir, cela ne me satisfait que moyennement   Rolleyes

[Image: r2aiqZ.jpg]

[Image: USEhaQ.jpg]

Sinon, je me suis refait une petite ballade dans la cambrousse. Je commence vraiment a profiter de mon auto et a prendre mon pied. Quel plaisir de rouler dans une auto qu'on a entièrement  retapé  soi-même  Smile Vivement  que je fasse ma première  vidange pour commencer a réveiller  le 4A-GE Big Grin
Au fait, assez peu  de reactions: mes jantes vous plaisent ? Perso, je suis content, je trouve que ça colle  bien avec  le style et la couleur de ma petite AE82. Et petit bonus,  je n'ai jamais vu ces jantes sur d'autres voitures dans ma région, et une Corolla GT Twincam encore moins... Cool
Pour la mise à l'air, à voir le serpentin derrière le réservoir si pas bouché.
La mienne était bouchée, du coup, remplacé par de la durite.
Tu n'aurais pas un filtre à charbon pour ton réservoir ?

Il arrive qu'il se colmate et ça met le chantier.

Ou bêtement une valve de mise à l'air du réservoir (mais c'est plus courant sur les diesels que sur les essences).
Moi j aime bien les jantes , c’est relativement period correct et ça lui va bien
Elle est magnifique ! Excellent choix de pneus / jantes, c'est très cohérent.
Bon courage pour avoir la patience de la ménager pendant le rodage !!
Oui les jantes lui vont très bien. Je connais une 325i E30 avec les mêmes, ça lui va bien aussi.
Pas cool l'histoire du bouchon :/
Les jantes sont parfaites ca lui va tellement bien Big Grin
Merci à vous, ça fait plaisir Smile .  Pour les Michelin PS3, je suis content de mon achat, j'ai tout de même gagné 50 euros sur le devis initial grâce à la remise  (immédiate, 10 € tout les 60€ d'achat). Du coup, j'ai pas hésité, j'ai choisi ce qui m'a semblé le mieux (le top?) dans cette gamme de pneus routier grand public (j'ai pas prévu de pister)
Sinon, j'aurais peut-être pris des Hankook S1 Evo K107, bien notés et bon rapport qualité/prix. J'aime bien cette marque, j'en monte régulièrement sur mes autos depuis plus de 20 ans. Il y avait aussi les Avon ZV7, apparemment pas mal, bien placés en prix mais peu connus et moins de retours clients. Donc voilà... 
A propos du rodage, je confirme, il m'est très difficile de ne pas écrabouiller la pédale et de taper dans la tronche du 4A-GE, alors qu'il ne demande que ça.. Big Grin
Pour le plaisir, une autre petite photo de mon bolide Wink

[Image: lEeRNW.jpg]
C'est pas la meilleure voiture du monde ni la plus belle, mais je suis content du résultat. Et je ne m'en lasse pas...      
A plus les amis Cap
J'ai rattrapé le retard, très très bon choix de jantes et félicitations pour le roulage, on imagine tous la banane que tu as dû avoir à son volant (sans mauvais jeu de mots LOL )

J'ai des PS3 sur l'EC9, ils sont au top sur le sec comme sous la pluie et l'usure est ridicule avec des caisses légères comme les nôtres, tu devrais en être très content Wink
Merki Wink ! Et oui, c'est le pied de pouvoir enfin rouler et profiter  de mon boulot.  Pour l'instant, je m'éloigne pas de la maison et serre un peu des fesses pour pas tomber sur les bleus durant mes petites sorties. Ce sera encore mieux, quand j'aurais mon CT et ma CG. Je serais alors en règle, et à moi la liberté !! Mr Green !
Les jantes lui vont vraiment bien. Très bon choix
Salut à tous Smile Petite réception du jour:

[Image: onwwDi.jpg]

Une repro d'étiquette constructeur (Ebay), qui prend normalement place  sous le capot moteur:
[Image: bJXE4p.jpg]
D'origine, elle est collée vers le milieu, en fait juste au-dessus du collecteur d'échappement . Résultat, elle cuit à cause de la chaleur  Facepalm  Je dois refaire mon capot recto-verso, mais il est peu probable que je collerais la nouvelle étiquette au même endroit. Plus sûrement sur la tourelle d'amortisseur, ou ailleurs on verra...
Dans le même esprit , faut que je trouve quelqu'un pour me reproduire l'étiquette de pression des pneus, collée dans l'ouverture de la porte chauffeur, sous la serrure. En vue de la future peinture  (plus tard...), je pourrais pas remettre celle-ci, un peu malade.
[Image: nIIlh0.jpg]

Rien en presse, mais j'aime bien soigner ce genre de détails quand c'est possible.  J'attends d'autres bricoles, je vous en reparlerai.
A plus Wink
Parfait le combo avec les Ronal, ce style colle bien sur les voitures de ses années la, et pour le prix avec les pneus pourquoi ce priver.

Et je rejoint Yann pour les Michelin PS3, j'en suis ravis sur l'ED7 pour un usage route que ce soit sur sec ou sol humide.
Salut à tous  Smile !  Bon, je viens d'aller faire un petit tour une fois la nuit tombée, pour verifier si mes phares éclairent correctement. Et faire un petit reglage le cas échéant. Ben j'ai bien fait  Sac   -> deux trucs qui vont pas: 
- comme  dans mes souvenirs, ça eclaire pas terrible :faisceau trop court en feu de croisement,  juste correct en feu de route...
- les  vis de réglage sont inopérantes, a droite comme a gauche  Facepalm Que je tourne d'un cote ou de l'autre, rien ne se passe, que dalle, nada... Au moins les 2 phares sont a la même  hauteur et je n'eblouie pas les conducteurs d'en face, c'est deja ça....
J'ai bien un phare neuf d'avance côté chauffeur, mais pas côté passager;  juste un phare d'époque, pas terrible. Faut que je démonte... Sad
Sinon, la nuit aussi, le 4A-GE tourne très très bien...si vous voyez ce que je veux dire  angel . Faut que mette un bloc de chêne sous la pedale de droite  Facepalm Dur, dur....
il faut peut être changer tes ampoules. J'ai eu le souci sur un VW T6 neuf on voyais rien la nuit éclairage très court, du coup on a monté des ampoules Philips xtrem vision et depuis ça va bien mieux
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