Japan Car

Version complète : [Honda eg6 DC5 K20a] testé / approuvé
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Bonjour à tous vous me connaissez peu être déjà je possède une hyundai coupe rd2 blanche avec jantes fluo, une mazda mx5 na merlot à jante or.
Je vous présente donc aujourd'hui ma nouvelle acquisition !!!

Il s'agit d'une eg6 swapé avec un k20a (provenant d'une dc5 jap) ainsi que sa boîte.
Elle possède des trains avant de dc2 (châssis entièrement en cylindre Block noir et tout les bras, tirant rotulé ainsi qu'un bon paquet de renfort!
Le système de freinage à quand à lui reçu des étriers avant de nsx et des disques en 300mm (tout le circuit de freinage est en durite aviation).
Ligne complète inox ainsi que admission cornet.
Suppression de la climatisation et de la direction assisté!
Pour l'esthétique elle a un toit ouvrant en verre, un volant, des sièges baquet (d'origine ou pas...) un aileron.
Apparemment le k20 à 100 000kms et la caisse affiche dans les 200 000kms.

Je suis aller la chercher à Marseille!
J'habite à Avignon et la première chose que je doit dire c'est qu'elle est hyper énervé!! Quelles sensation sans déconner...... Je ne pensais pas autant.
Je cherchais depuis longtemps une bonne base pour faire de la piste (tout les deux trois mois je dirais) et je crois bien l'avoir trouvé!
Les k20 m'on toujours fait de l’œil!

Voici quelques photo de l'ancien proprio (il y a quelques frais à faire surtout sur du consommable ce qui m'a permis de ne vraiment pas la toucher chère donc parfait!)

[Image: hQV7pbW.jpg]

[Image: dsllQo6.jpg]

[Image: JIxXy89.jpg]

Première chose j'ai décidé d'aller la peser chez un spécialiste !
Pour être franc je ne la voyais pas aussi légère
Qu'elle dinguerie ! Apparemment l'ex proprio me dit qu'elle sortait au bans 237,9 CV A VÉRIFIER)

[Image: 3ZJnU5B.jpg]


Étant donné que les pneus était mort et que les jantes ne me plaisaient pas je suis donc partie le jour même chercher des pièces et en profiter pour voir ce que sa donne sur nos routes!
Je viens donc d'installer 4 jantes de ek9 ( d'après vos dire hi) avec 4 pneus neuf et j'en ai profiter pour rabaisser de 1cm la bête (combiné fileté à gaz réglable!)
Du coup je repasse sur du 16 et non du 17 comme auparavant...

[Image: gQ2AIr1.jpg]

[Image: cAqtBQ0.jpg]

[Image: 8HbQcWP.jpg]

Ensuite je vous avoue qu'elle présente bien mais uniquement pour une pistarde (elle a reçu une peinture mais vraiment pas top...) l'aileron carbone à tout le verni qui s'écaille, j'ai un rétro cassé le pc avant est pleins d'éclat et est mal ajusté les feux avant on un soucis aussi... En sommes des détails.
Belle EG  Yes très bonne base pour faire de la piste en effet , tu vas lui mettre un arceau ? Tu vas tourner sur quelle piste ? 
Au plaisir de se croiser un jour ! je suis régulièrement au grand Sambuc .
Sympa ta nouvelle acquisition.

Il y a un peu de boulot pour en faire une pistarde mais tu as bien le temps de la faire évoluer. Attention au rabaissement avec le K20 et son carter alu qui se brise ou se fend Wink

Ce sont des jantes EK9 plutôt Wink

Tu en sais plus sur l'historique ? Qui a fait le swap et la carto ?
Les freins de NSX doivent être bien lourds, quand on connait déjà le poids des pinces ITR.
Je poste pour suivre! tu as déjà une bien belle base !
Les étrier de nsx sont en alu super lègé ! C’est le top
il donne super bien ce bleu, elle rend bien en photo en tout cas
L'ancien proprio m'a dit que c'est CRTune qui l'ont fait ya un moment cette voiture.
Le moteur à un bac alu plus petit et cloisonner pour pas déjauger.

Je la trouve déjà super raide on dirais un vrai rail.
Les jantes d'ek9 tu est venu les chercher pret de chez moi ( lunel ) si je ne me trompe pas !

Bel achat , j'avais vu l'annonce sur le net
Oui c'est ça le mecs revendais pas mal de pièces il m'a fait super prix pour le lot.

Bon du coup j'ai monté des clignotants orange je préfère largement !
J'en ais profité pour refixer bien comme y faut le pc avant.

[Image: RafDNRi.jpg]

[Image: gUgC1Uh.jpg]
Vraiment sympa cette Civic je l'avais vu sur leboncoin, cool qu'elle est atterrit ici !
Post pour suivre
Vu aussi sur lbc affiché à 10500
Elle paraît bien Oui
Je vais suivre l évolution de prêt
(29-08-2019, 18:53:59)vivic73 a écrit : [ -> ]Les étrier de nsx sont en alu super lègé ! C’est le top

Exact, je pensais à leurs homologues Accord Type R et V6...
Aujourd'hui j'ai réparé toute la face avant car les ajustement du pc avant était horrible!
J'ai trouvé des nouveaux feux complet avant alors je l'ai aient installés (les miens avait les réglages cassé et ne passaient pas au CT)

Du coup je comprend pourquoi elle a l'avant autan abîmé (pleins de petits pets de gravillons et les mauvais ajustement avec les ailes et le capot), en démontant je me suis rendu compte qu'elle a eu un tout petit choc mais c vraiment pas méchant le radiateur n'a rien etc !
Quand dite vous? (elle en verra d'autre sur piste je crois)

[Image: EMal9X2.jpg]

[Image: qZ4wNNx.jpg]

La pour le coup j'ai finit la face avant et fait régler les feux!

Petite question au connaisseurs de Honda?
Connaissez vous des sites qui vendent des plaques alu ou carbone pour remplacer les intérieurs de portes?
Profite en pour monter le renfort de face avant sous le pc du coup si ta face d'origine à deja ete tordu ça fera pas de mal Wink
Salut à tous du coup hier j'ai finit quelques modifications j'ai changé mais rétros contre une paire de rétro (style spoon) que l'on m'a donné avec les jantes!
En tout cas beaucoup plus léger et beaucoup plus jolie que les anciens!

[Image: NBLcQvy.jpg]

[Image: 8hIkeoL.jpg]

[Image: MkCeiqG.jpg]

Question:  (je pence!!) au niveau du cache culbuteurs dériere au dessus du filtre à huile sa semble un peu huileux mais très légèrement et sur la cardans beaucoup plus bas pas mal huileux également...
J'ai fait 450kms avec la voiture (en tirant dedans, faut bien essayer...) et je n'ai remarqué aucune tâche d'huile n'y aucune différence à la jauge!

Y a t'il sur le k20a de DC5 des joints reconnu problématique à surveiller???
Quelqu'un s'y connais t'il?
Merci
Tu as peut etre le joint de cache culbut qui fuit légèrement, par contre, si tu les changes, prends de l'OEM même si ça coute un bras, tous les aftermarkets que j'ai essayé ont pissé très rapidement alors que l'OEM, aucun problème Wink
Je ne connais pas les K20, mais sur les B, c'est souvent également la blackbox qui a tendance a fuir, et ça coule sur les cardans, tu as également la piste d'une plaque sandwich s'il y en a une de monter entre le bloc et le filtre, ou la modine, mais franchement, je ne connais pas le K20, je n'en ai jamais vraiment vu sauf en photo.

Concernant tes jantes, ce ne sont pas des jantes d'EK9 mais des répliques, celles d'EK9 sont en 15 et non en 16 Smile
rooo superbe caisse , curieux que l'ancien proprio ne t'ai pas donné la feuille de banc  Scratch
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NBC racing devrait faire ça pour les panneaux de porte en carbone
Yes, le joint de cache-culbu fuyart est connu sur K20 LOL
Surtout s'il manque de la pâte à joint ou que c'est mal mis....
Il n'y a pas que le joint a mettre mais également de la pâte à joint sur des endroits bien spécifiques autrement çà pisse.
Ok sa me rassure un peu !

Sur ma mx5 je l'ai monté avec de la pâte à joint aussi mon cache culbuteurs c'est le top!

La je vais bientôt partir en vacance mais dès que je rentre au programme achat de disque et plaquettes avant, joint de cache culbuteurs vidanges des fluides et changement filtre à huile, dans un premier temps se sera pas mal comme entretien!
(31-08-2019, 19:22:59)Démon a écrit : [ -> ]Il n'y a pas que le joint a mettre mais également de la pâte à joint sur des endroits bien spécifiques autrement çà pisse.

classiquement sur les raccords entre plan de joint et angles généralement.....
Bel achat elle m’avait fait de l’œil aussi
Je finit d'installer les petites pièces sympa du cartons de pièces qu'on m'a filé avec les jantes!

Il était peint en fluo alors je l'ai repeint en blanc c'est plus sobre!

Et à l'avant j'ai plusieurs modèles d'anneaux qui traîne chez moi mais je vois que sans modifs par grand choses s'installe sur la face avant....

[Image: OkERMvQ.jpg]

[Image: PDbAUy6.jpg]
sans modif il y a les modèles à sangle sinon Wink
Aah oui bien vu c pas mal et sa pèse pas lourd et ya sûrement un trou pour le fixer directement sur la traverse!
Je regarderais ça alors
Quelques photos pour le plaisir!!

Je part en vacances ce week-end (à lécart de la folie de juillet août lol) J'ai commandé pas mal de piéces pour la rentrée!!!
En attendant voici quelques petites photos:

[Image: WzgBpM3.jpg]

[Image: wV4ygpc.jpg]

[Image: 2ByjSvG.jpg]
Salut as tous je suis revenu des vacances (et oui faut bien!!)

J'ai reçu un premier arrivage de piéces!

-Joint de cache culbuteurs pour le k20 d'origine Honda (comme conseillé!)

-Barre supérieur avant!

-Lame avant (pour le coté tuning lol)


[Image: dx5eXG8.jpg]


[Image: eUxnTcN.jpg]


[Image: 7rKKjqM.jpg]


J'ai une question au pistard!!!
A votre avis je compte acheter 4 slicks toyo r888r, penssez vous qu'il vos mieu que je garde les jantes en 17pouces que j'avais à l'origine, ou monter une paire de Oz ultralegera en 16pouces que j'ai aussi dans le garage?
Penssez vous que les jantes en 16 passerons suffisamment la puissance au sole?
C’est uniquement pour la piste ? Si oui reste en 17 et chope des slicks d’occasion de clio cup
Oui uniquement usage piste!

Alors toi tu pence que les 16 seront un peu lège ??
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