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Version complète : [Prius II] L'hybride c'est chic, la CVT moins
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Hello,

Suite a la vente de la GS300, j'ai acheté un nouveau Daily, une Pirus Sac.

Passons les critiques "bouhhh une hybride !!!" ou encore "Sale  bobo ecolo parigo !" "Mangeur de tofu !" "Fils d'ân(n)e Hidlago" (si vous en avez d'autres je prend je me fais une petite liste que je vais pouvoir resortir à mon père Sac)

Mon père en a une, il a réussi à me convertir. Surtout sur la conso et le prix de l'assurance, d'un point de vue design on est pas au mieux, les performances on va pas en parler (avec le CVT on dirait que mamy reste avec le pied sur l'embrayage H24), le châssis non plus. Elle brille par sa fiabilité et son entretien. c'est pas une mauvaise caisse, elle est vilaine mais plébiscitée par son coté hybride.

Acheté aux enchères (encore),  en non-roulant sans réel infos sur le problème a part "ne démarre pas", ayant un peu d’expérience là dessus on a identifié le problème à distance. La batterie Hybride qui fait des siennes. L'enchères est passé, je remporte la vente, je la récupéré sur plateau 2j plus tard. On identifie le problème à l'obd, batterie 12V charge fiable, et oh un problème sur la batterie Hybride cellule 6 (tension basse). Le problème est bien connue, les élément de la batterie Hybride ont une tension nominale de 7.9v par élément  soit 15.9v pour une cellule (les cellules sont montés en série), dès lors qu'une cellule a une tension basse, le véhicule se met en défaut et marche par intermittence. La préconisation Toy est de remplacer la batterie hybride complète à 2.5k€ LOL, on a des éléments de batterie en rab et la technique pour le faire donc pourquoi se privé ?

Je n'ai pas de photos de l'opérations mais c'est assez simple, on démonte la batterie Hybride, on identifie l’élément de batterie avec une tension basse au voltmètre et on le remplace. On l'a fait en 5h environ un vendredi soir en nettoyant tout proprement et en prenant notre temps. Et le miracle de la vie, elle démarre nickel, tourne bien, pas de soucis a première vue, premier test routier de 30kms, pas de soucis. Baptême du feu, je décide de la prendre pour aller chercher des pièces pour la civic et faire un tour le samedi soir donc 750kms et 7h de route en une nuit, aucun problème Cool
Pour infos les 700kms ont coûtés 28€ en carburant (E85)...

Je m'en sers de daily depuis le début de la semaine, tout roule nickel, sauf une crevaison Sac, bon les pneus avant étaient mort, donc j'ai commandé  des crossclimate+ pour l'avant,  c'est pas données mais ils ont l'avantage d'être en 4 saisons.

J'ai un peu de taff sur la carrossière pour la remettre propre, l'entretien à faire pour début octobre avec tout les filtres j'y reviendrai un peu plus tard, posé mon double din en gardant la commande de la clim (je présenterai le montage au moment où je le ferais), posé 2-3 accessoires OEM et certainement passé l’éclairage en Led Sac

Une petite photo de l'animal :
[Image: 48670724582_45e68da8bc_b.jpg]
J'ai jamais eu d'à priori sur les Prius (style sale bobo etc.) , mais l'autre fois j'ai loué une Avensis en CVT, et bien ca m'a vacciné à tout jamais LOL
@ MAZOUT POWER : Je crois que c'est dans South Park qu'il y a un conducteur de Prius qui sent c'est pet, c'est pour dire l'image qu'on les conducteurs de prius.. Mais j'avoue que la CVT est loin d'être fun, tu as l'impression que tu fais cirer l'embrayage et que tu fais du mal au bloc :lo:

Pour essayer de diminuer le bruit de maltraitance, je vais essayer d'isoler le capot et la baie de pare brise, a priori ça permet de gagné en confort auditif..
L'image des conducteurs de Prius ne peut pas être pire que celle des conducteurs de Peugeot... Sac LOL 

Sinon ça peut avoir de la gueule une Prius, un peu dans le même style que ton GS300 d'ailleurs! Wink 

[Image: GFVlExo.jpg]

Edit: Pas mal le coût pour 700km! A titre de comparaison, moi ça me coûte dans les 160 euros les 700km.. LOL
Mon ancienne boite avait une Prius II pour les déplacemens chez les clients etc ... J'ai fait pas mal de route avec ( 20.000 km sur 4 ans ? )

Baucoup dans les petits chemins, ce que je peux te dire, c'est que cette caisse est vraiment merdique pour attaquer ... Suspension chewing-gum, impossible de sentir les roues dans la direction .... Bref le chassis est vraiment taillé pour le confort only.

Le confort par contre est nickel, c'est calme à l'intérieur, le tdb est apaisant, on est bien assis ...

Idéal pour un daily Wink

Dommage que le moteur n'aie pas un peu plus la pêche, car le couple est agréable Smile

Impatient de voir ce que tu vas en faire coucou
c'est un déplaçoire dans le plus pur sens du terme.....qui doit en plus etre economique a l'usage

par contre, ne pas faire plus de 100km/jour avec, parce que le bloc 1.5 consomme pas mal.
Ouai vas-y colle nous 4 combinés filetés et des jantes de cochon LOL
Le rabaissement fera encore réduire la conso Sac
@ Netarion : Je connais pas la réput' des conducteurs de piegeot Sac. Toutes caisses dans le sol est beaucoup plus cool, mais là c'est de l'économie donc je risque de rester très calme. J'ai la civic et la mx5 pour ça Sac

@dorifutosan : Je confirme mille fois tes dires sur l'arsouille avec LOL Je pense vraiement en faire un daily eco donc pas de tuning ^^

@boyou2 : Exactement, quand tu dis que le bloc 1.5 consomme beaucoup c'est une boutade ? Sur autoroute c'est un gouffre à 130 je l'avoue mais sur V.E et départementale c'est acceptable. Je fait 120kms/jour et javais pris celle de mon père une semaine, j'étais à 6L/100kms calculés et non au compteur ce qui me faisait un 3.8€ pour 100kms

@TsoF : Je pourrais m'autoconvaincre rien qu'avec cet argument, mais je vais resté fort sur ce coup la Sac
Allez vas-y, claque des combinés et des jantes d'idiots dessus comme les japs le font, alleeeeeeeeeeez Sac
Eh beh je vous félicite pas ! A cause de vous j'ai jeté un œil pour des combinés Sac et c'est mort 1k€ dans des suspat pour une caisse qui est typé eco ça va pas être possible !

Et puis j'ai une carto sur la Mx5 a payer pour le printemps LOL
Pas de Raceland ou TA Technix de dispo sur eBay ?
C'est du combi bas de gamme, mais bon s'il y a que ça Sac
Pas de ressorts courts Eibach/H&R avec des amortos bilstein/koni sinon ?
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Edit : on trouve des ressorts, mais j'ai l'impression que c'est max -30mm...
Mettre du blistein sur un châssis en papier mâché, c'est comme donner du caviar à un cochon Sac
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Je viens de trouver une super inspiration pour cette prius Sac
http://www.turboandstance.net/toyota-sup...ing-prius/
Tant que le swap vient de la même marque, ça reste légal non ? Sac

[Image: maxresdefault.jpg]
Sinon au pire tu as cette solution aussi... Sac
http://www.speedhunters.com/2018/05/the-...x-a-prius/
C'est déjà parti en cacahuète au bout de 5h de vie du sujet ici Big Grin
Je ne suis vraiment pas fan du dessin de cette voiture... Mais bon elle est pas là pour faire beau!

C'est vrai que le prix ramené au 100km est ridicule. J'ai plus l'habitude des 10-15€, mais bon quand on aime ... Sac
'azy fait pas ta chochotte, coupe deux spires aux 4 coins, c'est bonheur après Big Grin Sac
@ TsoF : Exactement et puis ça a l'air Bolt-on, on garde le côté économique de la caisse Sac

@Netation : Allé ça part sur un dragster en prius, je vais faire mes premiers run pour faire un temps de référence sur le 1/4miles, me faudras au moins 30min pour les parcourir je pense Sac

@David_59 : Je te rassure, je suis loin d'aimer le style, mais payé 26€ le plein a un effet thérapeutique je crois Sac

@boyou2 : J'ai trouvé un tuto sur le forum mustangV8 pour le faire (https://www.mustangv8.com/fr/technique-m...cd858d1d4f), la technique à la dremel à l'air bien LOL
Je comprends mieux le nombre de mustang en vrac d'un coup Sac

Autrement j'hésitais à la rehausser pour faire du franchissement avec Sac
(04-09-2019, 09:12:49)Ckartman a écrit : [ -> ]Autrement j'hésitais à la rehausser pour faire du franchissement avec Sac

Demande à DAV4WS Sac

Perso si j'avais pas besoin de tracter, c'est ce que j'aurais acheté. Une Prius d'occas à pas cher, E85 direct sans repro et roule LOL
Faisant 2500km par mois, le côté éco est super attrayant
@WDK_kickass : Sac Je cracherais pas sur une Gs450h mais pas le budget pour l'instant et je pense que pour remplacer celle-ci j'essayerais de trouvé un bon plan sur une auris touring hybride de 201X qui semble être un bon compromis et qui a plus de gueule que la prius
Petite news, CT passé RAS, je prévois l'entretien (huile moteur, huile CVT, LDR, liquide de frein, filtres air / intérieur / essence / huile).

J'ai isolé un peu le compartiment moteur pour réduire le bruit du bloc et garder la baie moteur un peu plus chaude. Je posterais des photos ce soir. Le bruit de moteur qui patine est moins présent, j'ai gagné en confort auditif et elle semble consommé un peu moins (genre 0.5 / 1L) avec l'isolation thermique (moins d'énergie nécessaire pour maintenir la température de la baie moteur).

Premier bilan après un mois, j'ai fait 4700kms à l'E85, une moyenne de 6.5L/100kms avec un prix moyen de 0.62€/L soit 190€ de carburant ce qui reviens à 0.04€/kms. Ça change des 13L/100kms de la GS300 Sac
Avec ces économies tu vas pouvoir faire du bolidage dessus Sac
Je vais surtout pouvoir financer ma maison Sac
Des infos intéressantes Ckartman, merci du partage.
T'as du courage quand meme Sac

Piaf
Super ton retour ! C'est également le dilemme que j'ai en vue de me prendre un futur daily... Prendre une Auris / Prius Hybride mais un peu plus récente ou alors me faire importer une IS250 que je passerais en flex...
Tu peux décrire plus en détail le remplacement de l’élément de batterie hs stp?
(03-10-2019, 06:46:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu peux décrire plus en détail  le remplacement de l’élément de batterie hs stp?


sympa comme daily, perso j'ai deux hybrid a la maison la insight et la civic et j'en suis très satisfait surtout avec la boite CVT ! je les préfères au les boite auto traditionnel.
soulpe, confortable, même si tu veux tartiné un peux c'est pas dégueu hormis le son mais tu t'y fait vite.
La video est top, c'est pas très compliqué d'intervenir sur la batterie.
wai le mec de la chaine TFS est super didactique, une chaine a suivre comme pas mal d'autres Yes
Merci homme des Balkans.
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