Japan Car

Version complète : Help bruit ? ABS et neige ???
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Voilà, avec tout ce qui est tombé de neige ces temps-ci, j'ai fais plusieurs test de frein avec l'abs sur le 200 car je me suis fait surprendre une fois

[Mode Shock on m'a viré les freins avec stupeur : ON]

Ooops au putxxn comment que ça freine pas ou plutôt comment que ça fait rien quand j'appuie sur cette maudite pédale Shock

[Mode Shock on m'a viré les freins avec stupeur : OFF].

Enfin, bref après plusieurs test de freinage sur la neige , j'en suis venu à la conclusion qu'il faut se servir de l'abs comme des freins sur la neige Fleche être très doux .
Mais alors que je voulais freiner doucement (comme sur la neige quoi), un bruit bizarre provenant d'entre le mastervack et l'abs, un bruit de moteur électrique qui tourne avec un bruit de ressort mélé, est apparu.
J'ai pas essayé en débranchant le fusible de l'abs mais je pense que c'est ça plutôt que le mastervack.
Alors si quelqu'un peut me renseigné la dessus ou si quelqu'un peut m'expliqué le fonctionnement de l'abs, ça serait cool.
Merçi d'avance.
pareil quand je declenche l ABS ca fait un bruit de moteur électrique qui tourne c tout a fait ca , mais pas de ressort mélé
Enfin ça fait un bruit bizarre quoi, c'est normal alors ?
je ne pourrais pas te dire,je ne connait pas exactement le fonctionnement pour moi ca a l air normal,en tout cas le bruit de moteur electrique,mais le ressort?
Comment on debranche l'ABS??
perso je sais pas, mais avec ça...... Shock
Fleche http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...104#202104
Greg_P a écrit :Comment on debranche l'ABS??
Tu dégages le fusible tout simplement Smile
Après tu as la loupiotte qui s'allume et voilà plus d'ABS Wink
BEWOIN a écrit :Enfin, bref après plusieurs test de freinage sur la neige , j'en suis venu à la conclusion qu'il faut se servir de l'abs comme des freins sur la neige Fleche être très doux.

L'abs est là pour rattraper quand tu appuye trop, il est censé réguler tout seul la pression, le bruit que tu entend c'est la pompe qui enlève l'excendant de pression dans ton circuit ...

Donc théoriquement tu met le pied dedans et tu te soucis de rien, maintenant je connais pas l'efficacité des ABS montés sur 200
Les capteurs abs aux roues vont d'abord controler la vitesse de tes roues puis leur deceleration (derivation de la vitesse par rapport au temps).
Lorsque certains seuils de deceleration sont atteints, le calculateur va d'abord isoler le circuit de freinage via des electrovannes au niveau de la roue qui decelerre trop. En gros, t'as beau appuyer plus, la pression a ton piston recepteur ne bougera pas.
Si cela est pas suffisant, que la deceleration continue, bah notre ami abs va relacher la pression, en utilisant sa pompe electrique perso, incorporee au bloc. Le liquide est alors aspire de l'etrier et est refoule au maitre cylindre, d'ou la vibration a la pedale.
Voila, c'est tout resumer!
Sinon l'abs n'agit plus a partir d'une certaine valeur de vitesse vehicule (autour de 7 km/h).


PS : un abs sous la naige c'est casse gueule du fait qu'il t'empeche de bloquer tes roues. Et sous la neige (pas verglas hein) il vaut mieux parfois bloquer les roues car un tas de neige va se former devant les pneus et aider au ralentissement.
faut monter un interupteur pour l'abs en partant de la boite à fusible pour déconnecter l'abs, comme sur les Porsche 944 de l'époque, me semble t'il.
merci pix, etAlvogadron Wink , on c d ou ca vient maintenant le bruit de moteur éléctrique