Japan Car

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Hello à tous,

récemment j’ai acheté une pièce automobile qui ne peux vraisemblablement pas se monter sur mon véhicule.

Je vous explique, la mention sur l’article de montage spécifique à mon véhicule étant mentionné sur cet article et qu’aucune mention précisant que l’article ne peux être monté sur véhicule ayant la climatisation (de série sur mon véhicule), je me suis dit que du coup tout se passerais bien.

Je commence le montage de l’article et oh a ma grande surprise je constate que ça ne va pas du tout, je contacte donc le sav du site internet par mail, qui ce jour ci me dit que l’article est de nature universel est que ce n’est pas 100% compatible et qu’il subsiste toujours certaines réserves au niveau compatibilité.(ce sont leurs mots)

A savoir, le même article contenant la dénomination universelle est disponible sur le même site et le même véhicule (mais moins cher) en lisant leurs conditions de vente je constate aussi que les articles révélant des traces de montages ne seraient pas repris en cas de problème.

J’ai l’impression de m'être fait avoir d’une sommes de 260€ sans compter le prix que je vais devoir remettre pour le nouvel achat et le sav du site fait m’en mort depuis 1 mois

Pourriez-vous m’apporter des informations ou une aide pour mon cas?

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour l’aide apportée.
faut potasser les CGV du site, et voir a faire une copie écran du descriptif de la pièce

mais rien que cette phrase :

les articles révélant des traces de montages ne seraient pas repris en cas de problème.

et celle-ci :

l’article est de nature universel est que ce n’est pas 100% compatible et qu’il subsiste toujours certaines réserves au niveau compatibilité.

Pour moi, c'est mort......il te reste à vendre la dite pièce en 'ocasion neuve', et a te racheter la bonne.
Mince, c’est quand même pas très sympa, ils précisent bien spécifique et pas générique sur leurs site et précisent pas que faut virer la clim, je trouve ça plutôt moyen Sad
Comme le dit Boyou : CGV du site vendeur pour voir ce que tu peux faire. Mais si la fiche produit annonce que c'est de "l'universel", ils peuvent aisément se dédouaner vis à vis de ton problème de compatibilité.
Essayes peut-être de te tourner vers une asso de consommateurs (Que Choisir, 60M de consommateurs, ...) pour voir si tu peux entamer une procédure avec leur aide, et si ça vaut le coût (et donc le coup) de le faire.
Non non justement il s’agit bien du modèle Suzuki swift sport 2 que j’ai pris et que j’ai reçu, un modèle universel était dispo moins cher sur le site mais j’ai bien le spécifique, (cf : https://www.ultraperformance.fr/boite-a-...nte=515421)
Pour les asso de consommateurs j’ai poser la question sur leurs forums mais 0 réponses en un mois du coup je me suis dit je vais tester ici Smile
Pour le sav du site ils m’ont répondu la dernière fois qu’ils allaient me fournir une solution ... c’etait le 14 août et depuis 0 signe de vie et 0 réponses à mes relances
Sur la fiche produit il est indiqué "réservé à la compétiton", cela fait penser que la clim a été démontée..
Je suppose que c'est le flexible d'arrivée d'air qui ne va pas ?

[Image: Admission_dynamique_suzuki_swift_sport_b...00x700.jpg]
Exact, j’en ai parlé sur le groupe Facebook Suzuki mais je vois de olus en plus de personne qui l’a commande malgré que je les préviennent que ça ne va pas coller et qui se retrouve dans le’ meme cas de figure que moi

Pour le réservé à la compétition on est d’accord qu’on enlève la clim mais là encore ça aurais été préférable de le préciser je trouve, ce que je trouve pas sympa c’est de pas donner toute les infos et que tout les sites relais la même chose sans trop savoir ce que c’est et que personne puisse donner d’info et qu’en plus on propose pas de solution au client Sad

Mes clients m'arracherai les yeux et crieraient au scandale pour moins que ça, sauf que dans mon boulot on auraient baissé notre pantalon depuis longtemps Wink

Édit: je viens d’en voir qu’ils ont modifier leurs pages au sujet du montage, j’avais fait une capture d’ecran A l’epoque
l'enseigne commerciale Ultra Performance par la société :

ULTRA GROUP

Société à Responsabilité Limitée au capital de 7500 euros
Siège social :
5, rue de l'Étang - Parc économique de la Sauer
67360 Eschbach – France
451 627 418 R.C.S. Strasbourg
Téléphone : 03 88 07 42 60



Essaie par téléphone ou courrier.
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En cas de réclamation, le client consommateur doit dans un premier temps s'adresser à Ultraperformance.fr.

En second recours, il peut s'adresser au Médiateur du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) :

Par courrier, au moyen d'un formulaire de saisine téléchargeable sur le site du médiateur, à l'adresse :
M. le Médiateur du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) - 50, rue Rouget de Lisle - 92158 SURESNES cedex;
Sur son site internet www.mediateur-cnpa.fr.
Ultraperformance.fr vous informe de l'existence de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges, destinée à recueillir les éventuelles réclamations issues d'un achat en ligne des consommateurs européens et de les transmettre aux médiateurs nationaux compétents. Cette plate-forme est accessible l'adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Je leurs ai envoyé à nouveau un mail hier pour avoir une entente, une proposition ou autre je vois début de semaine si ils réagissent sinon effectivement je lancerais le médiateur mais ça me gènes d’en arriver jusque là alors qu’on pourrais régler ça a l’amiable Sad
Courrier A /R avant toute chose.

Je suis assez rodé sur le sujet, tu peux- si tu veux- m’envoyer ce que tu a écris en mp.
Tu veux mon suivis mail en mp ?
Bon et bien suite à mon dernier mail, toujours en toute cordialité mais avec la mention que j’allais faire appel au médiateur si je n’avais pas de retour dans la semaine, le revendeur m’a indiqué qu’il me reprenais le produit et me remboursais mon achat car le fournisseur n’a aucune solution pour respecter le montage prévu dans sa notice.

Tout est bien qui finis bien pour moi

Merci à tous
Parfait !