Japan Car

Version complète : SR16VE et SR20VE...
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>>>ces 2 moteurs existent-ils??? (on m'en a parlé, mais sans certitude!)

Si oui, avez vous de la documentations ou des infos les concernant???


Confused: Confused: Wink
si je dis pas de bétise

le sr20ve à un cache culbu de couleur differente (rouge ou noir chaipu)
et il dégage 180ch au lieu des 140 habituels

il se swap sans pb avec le SR20DE

pour le sr16ve...chaipa
sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique? :]
CRX130 t'a pas hônte de le demander, tu le sais très bien en plus.


SR16VE : 160/170 ch
SR20VE : 200 ch (il me semble bien que c'est 200 ch non ?)
SR16VE N1 : 200 ch
SK_Flowne a écrit :[

SR16VE N1 : 200 ch
encore mieux!alors ca fait 125ch au litre!combien la s2000.?120ch au litre?ah bon! LOL
Ouais par contre la fiabilité à l'air d'être relative sur le N1.

Pas mal le sigle Pay Day Racing :]
:] oui,j ai trouvé ca sur un autre forum.....
SR16VE 175cv 16.5 mkg (blue top)
SR16VE N1 200cv 18.5 mkg (red top)
SR20VE 190cv 20 mkg (black top)
il y as aussi le sr20ve de 200ch(sur la nouvelle primera au japon) sinon triadeone a bien résumé, c'est peut etre le même moteur que le 190ch , mais qui doit donner 200cv avec de l'indice d'octane 102
nismo a écrit :
SK_Flowne a écrit :[

SR16VE N1 : 200 ch
encore mieux!alors ca fait 125ch au litre!combien la s2000.?120ch au litre?ah bon! LOL

C'était juste pour dégouter les hondistes LOL

Ils ont vraiment plus rien pour eux :]
mais c intéressant tout ça

ce fameux 1.6ve on le trouve sur quel caisse ????
cette caisse a t elle été importé dans nos contrés ??
est ce que ça se swap tout seul ???
SK_Flowne a écrit :CRX130 t'a pas hônte de le demander, tu le sais très bien en plus.


SR16VE : 160/170 ch
SR20VE : 200 ch (il me semble bien que c'est 200 ch non ?)
SR16VE N1 : 200 ch

Non, pas tout à fait, car très peu d'infos claires et précises concernant ces 2 moteurs; des fois on me dit que le SR16VE existe en 170ch, des fois en 200ch, des fois qu'il n'existe pas...donc, je me suis dit que sur le forum nissan, j'aurai plus d'infos fiables!!!

As-tu le couple et le régime auquel il est délivré, de ces 3 moteurs???

Confused: Wink
on trouve le sr16VE n1 sur la sunny VZ-R N15 N1 spec
et c'est un mouton à 5 pates !!!!
nismo a écrit :sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique? :]

Ben t'es mal renseigné gaillard, c'est l'accélération des 300cv qui t'as fait un oedème au cerveau ?

Honda B16B => 1.6L vtec => 185cv. Game Over, Do you want to play again ?

En fait autant qu'une Nissan 1.8L Turbo ! LOL LOL

Quand au N1 ... effectivement, sa fiabilité laisse franchement à désiré ! Ce qui, a près tout, est logique ! 8)
Bon une fois pour toute :

il y as 2 sr16ve:

le normal qui fait 175cv
et le N1 spec qui fait 200cv( icedfluid c'est qui papa????)

Nissan Pulsar VZ-R N1 Spec II
Code: SR16VE (NEO VVL&)
Manufacturer: Nissan
Type: S-4
DOHC
16 valves total
4 valves per cylinder
Bore x stroke: 86.00mm × 68.70mm
Bore / stroke ratio: 1.25
Displacement: 1596 cc 97.39 cu in
Compression: 11.60:1
Fuel system: EFi
Aspiration: Normal
Catalytic Converter: Y
Max. output: 199.7 PS (197.0 bhp) (146.9 kW)@7800 rpm
Max. torque: 181.0 Nm (133 lbft) (18.5 kgm)@7600 rpm
Coolant: Water
Specific output: 123.4 bhp/litre
Specific torque: 113.41 Nm/litre


Voila demain je met la fuiche technique sur mon site

Cette question récurente qui reviens a chaque fois comme celle des différences entre s13 ,180sx type X, rs 13, s14K's et s15 spec R
SR20-VE
Type: 1998cc EFI DOHC 16 valve 4cyl
Power: 142kW @ 7000rpm
Torque: 144.6 ft-lb @ 6,000 rpm
Gearboxes: FWD 6-speed CVT
Source: FWD Primera
Ok
mais le SR16VE "normal" on le trouve sur quel caisse ?
et est-ce qu'il se swap sur le chassis b13 ???
"icedfluidBen a écrit :t'es mal renseigné gaillard, c'est l'accélération des 300cv qui t'as fait un oedème au cerveau ?

Honda B16B => 1.6L vtec => 185cv. Game Over, Do you want to play again ?

Quand au N1 ... effectivement, sa fiabilité laisse franchement à désiré ! Ce qui, a près tout, est logique ! 8)
on a dit 200ch gaillard!alors insert coin et play again! LOL
ayé, la gueguerre est repartie et Nissan est encore vainqueur LOL
nismo a écrit :
icedfluid a écrit :Ben t'es mal renseigné gaillard, c'est l'accélération des 300cv qui t'as fait un oedème au cerveau ?

Honda B16B => 1.6L vtec => 185cv. Game Over, Do you want to play again ?

Quand au N1 ... effectivement, sa fiabilité laisse franchement à désiré ! Ce qui, a près tout, est logique ! 8)

on a dit 200ch gaillard!alors insert coin et play again! LOL

Non, non, cite ce que TU dis :
nismo a écrit :sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique?
il y a deux version du sr16ve

une de 175 et une de 200ch( celle qui connaitrais apparement des souci de fiabilité)
C'est surtout que le SR16VE N1 specs, est TRES rare, vu qu'il a été très peu produit, c'est une série limité non ? Pour quoi ? Homologation d'un véhicule de course ?
pour ceux que ca interresse ya 2 S20 neo sur ebay, à pas cher en plus dont un avec le faisceau et ecu, et ya marqué worlwide quelque chose :] .
j'aimerais bien me remonter une petite 100nx avec pour voir ce que ca donne tiens.
heu pour ceux qui veulent j'ai carrement un lien pr commander le sr20ve black top a 1900dollar avec faisceau et ecu en permanance et ja i le descriptif du swap complet aussi hiiiiiiiiii
icedfluid a écrit :[
Non, non, cite ce que TU dis :
nismo a écrit :sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique?
LOL c parce ke j ai pas voulu ke la victoire soit ecrasante a ce point....mais d autre ont vendu la meche....tant pîs!icefluid,tiens,fais un copié collé de ca et mets le ds ta signature! LOL >>>>>>
Le sorcier du rendement, le maître des hauts régimes, le marabout de l'atmosphérique : - nissan -
nismo a écrit :
icedfluid a écrit :[
Non, non, cite ce que TU dis :
nismo a écrit :sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique?
LOL c parce ke j ai pas voulu ke la victoire soit ecrasante a ce point....mais d autre ont vendu la meche....tant pîs!icefluid,tiens,fais un copié collé de ca et mets le ds ta signature! LOL >>>>>>
Le sorcier du rendement, le maître des hauts régimes, le marabout de l'atmosphérique : - nissan -


tiens ca me donne une idée de signature :]
:] bonne idée!moi j ai plus de place avec mon payday racing!
Oui ce sont des moteurs équipés du néo VVL variable valve lift d'un calage variable quoi.
A priori ces moteurs ont été reservé au marché japonnais (JDM).
Quelques swaps tournent par ci par la.

Tsuchiya a écrit :on trouve le sr16VE n1 sur la sunny VZ-R N15 N1 spec

Sur l'almera N15 please ou pulsar comme l'appel les japonnais a ne pas confondre avec la pulsar GTIR qui est la sunny elle...enfin bizarre me diriez vous..
Remarquable aussi que cette VZ-R est sortie qu'a 300 exemplaires au japon, que d'origine le B16B dans sa CTR (EK9) ne fait pas le poid.
Par contre vu la différence de prix, dans le best motoring de janvier 1999 pour ceux qui veulent savoir, ils ont tuné -avec le sponsor de spoon- la ctr pour la faire arriver sensiblement au meme prix que la pulsar...et la..il n'y a plus photo...le ctr est devant limite mais devant.
Donc c'est au rapport prix/ performance que le match nissan a été perdu.
Voili.

En revanche en terme de problemes de fiabilité du N1...vous me donnerez les liens qui le prouve...

Maintenant ce sont 2 destins un peu différents, a ceux qui disent que Honda est le roi de l'atmo je répondrai que Nissan est le roi du Turbo :P
Inutile de repartir dans la guèguèrre si vous voyez ce que je veux dire....
@+
Bon pour couper court à tout ça :



ATMO c'est GAYZ, TURBO rules ! :]
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