Japan Car

Version complète : [EJ9] problème démarrage
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Bonjour à tous


Je viens d’acquérir une civic EJ9 avec 160.000km , 2ème main
Grise très propre , pas un point de rouille .

Je l’ai acheté à une personne âgée qui n’arrive plus à la démarrer , c’est arrivé du jour au lendemain.
Le démarreur tourne , mais ça ne craque pas

J’ai récupéré la voiture sans me préoccuper du problème car cette auto va recevoir un K20

Mais comme cela ne va pas se faire de suite j’aurai bien aimé trouver la panne et la faire rouler .

Tout fonctionne sur l auto , le neiman raide mais ça va encore .

J’ai rechargé la batterie de l auto et ce matin j’ai pu constater que :
Je n’ai pas de bruit de pompe à essence
Pas de voyant de clé verte clignotant
Pas de voyants moteur

Uniquement les voyants batterie et d huile sont allumés .

J’ai regardé tous les fusibles , tous ok .

J’ai regardé au niveau de la pompe à essence tout est branché

Des idées ?

Le faisceau n’a pas l’air abîmé .

Peut être un câble de coupé? Avant de désossé le faisceau je voudrai savoir si vous avez d’autres idées

Merci

Fred
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J’oubliais ,
L’ancien proprio a fait changer l allumeur
Main Relay ?
la ventilation fonctionne?

quand tu dis probleme de démarrage, elle galère ou ne démarre vraiment pas?

essaie le bouton à inertie qui couperait tout situé à gauche de la boite à gant
Oui la ventilation fonctionne

Le démarreur tourne mais ça ne craque pas , ça tourne dans le vide

C’est quoi le main relay?

Merci pour vos messages
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A gauche de la boîte à gant ?

Je dois l ouvrir ?
Pour le main Relay fait une recherche sur le forum tu auras très vite une réponse.
Ok

Sinon , je n’entends pas la pompe à essence ,
L imo pourrait être le responsable ?
De mémoire il y avait la clé verte qui clignotait avant le démarrage mais ça fait 10 ans que je n’ai pas eu de Honda alors je ne me rappelle plus :-)
Si tu n'entends pas la pompe à essence et que tout le reste fonctionne, 99% de chances que ce soir soit le gros bouton noir à gauche de la boite à gants (derrière l'autoradio à peut près) soit le main Relay qu'il faut démonter et refaire les soudures.
J’espère
Je vais essayer ça demain
Merci
J’ai appuyé sur le bouton à gauche de la boîte à gant
Démonté le main relay, réchauffé les soudures
Pareil....
il a claqué le bouton ou ça n'a rien fait?

s'il n'a pas claqué, c'est donc un autre probleme. commence par regarder l'ensemble des fusibles, incluant ceux sous capot moteur
Salut
Non il n’a pas craqué

J’ai encore vérifié ce matin, tous les fusibles un par un , ils sont tous bons
Lorsque tu mets le contact et que les voyants s'allument, tu es censé entendre un "clac" du côté de la boîte à gants (excitation du Main Relay), l'entends-tu?

Après ce "clac" la pompe à essence tourne environ 1s/1s et demi, un nouveau "clac" se fait entendre (désexcitation du Main Relay et arrêt de la pompe à essence). Lorsque tu tournes la clé pour démarrer, le Main Relay s'excite de nouveau (re-clac).

Mais déjà si tu n'as pas le voyant de clé verte c'est étonnant (elle est s'allume quelques secondes lorsque tu mets le contact).
Tu A la clef rouge avec ta Civic ?
Salut
Non malheureusement
Je n’ai qu’une clef
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(24-09-2019, 20:09:26)Magenta94 a écrit : [ -> ]Lorsque tu mets le contact et que les voyants s'allument, tu es censé entendre un "clac" du côté de la boîte à gants (excitation du Main Relay), l'entends-tu?

Après ce "clac" la pompe à essence tourne environ 1s/1s et demi, un nouveau "clac" se fait entendre (désexcitation du Main Relay et arrêt de la pompe à essence). Lorsque tu tournes la clé pour démarrer, le Main Relay s'excite de nouveau (re-clac).

Mais déjà si tu n'as pas le voyant de clé verte c'est étonnant (elle est s'allume quelques secondes lorsque tu mets le contact).

Bonsoir
Je n’ai absolument rien , pas de clac, pas de voyant
Le néant complet ....
Dans le doute
Avez vous un contact qui saurait faire sauter l immo ?
Ça écarterait déjà un doute à ce sujet
Merci
C'est étonnant que le voyant moteur ne s'allume pas non plus.

La RTA indique éventuellement de vérifier le fusible 25.

Sinon, ECU ou câblage (toujours d'après la RTA, page 11-A-25).
Le 25 est bon
Je vais vérifier les câblages
Plus que ça a faire ...
Hello

Quelqu’un pourrait me guider pour virer l immo?
Merci
Tu n'aurais pas un autre ECU pour faire un essai? Vu l'absence d'allumage du voyant moteur, il se pourrait que ce soit ça.
Non pas sous la main
Sinon j’en achète un autre mais si j’achète pour rien c’est con
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Si je change le boîtier , ça va quand même démarrer ?
Enfin je veux dire avec l immo ?
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Je viens d’en commander un sur ebay
Pas trop cher . On verra bien Wink
déjà si tu n'entend pas ta pompe à essence en mettant le contact sur l'auto il y a déjà un souci à résoudre à ce niveau
J’ai commandé un nouveau boîtier
Car au delà de ne pas entendre la pompe je n’ai pas de voyant moteur ni clef verte
Je me posais une question aussi.
Tu n'as même pas l'allumage du voyant moteur lors de l'autotest des lampes lorsque tu mets le contact?
Non même pas
Vraiment étrange
Je viens de changer l ECU

C’est exactement pareil
A n’y rien comprendre
Les fusibles côté baie moteur sont bons aussi?
Oui tous testé
As-tu un autre mais relay que tu pourrais substituer? As-tu de quoi prendre des mesures?
Oui les continuités ont été vérifiés hier Wink
Lesquelles?
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