Japan Car

Version complète : [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
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Cool Wink
Mais tu as usine le bord de ta tubulure d admission, ou pas,compte tenu que ton papillon a un diamètre plus gros (ça peut créer comme une marche) ? Ou alors ce n est necessaire ?
Non j'ai pas eu besoin de le faire le trou fait 56mm donc y a aucun problème mais je pourrait pas mettre plus gros  Big Grin
Wow je savais pas que le papillon de ca18det passait ! Va falloir que je trouve ça !
(17-05-2020, 17:14:28)Maamouth a écrit : [ -> ]Wow je savais pas que le papillon de ca18det passait ! Va falloir que je trouve ça !


Ça passe, mais il faut quand même le modifier pas mal  Big Grin

bon sinon, y a 3 mois j'ai cassé un feu arrière en voulant mettre un truc dans le coffre avec une voiture collée a mon cul, enfin bref il était cassé, et j'ai eu du mal a en trouver un mais maintenant c'est bon  Rolleyes Big Grin

30 minute pour le changer franchement y a pas plus simple  LOL

[Image: aHLHof3.jpg][Image: k1IrP0k.jpg][Image: NYpHUbV.jpg]

sinon j'ai retrouvé un truc sympa en faisant du tri dans mon bordel  Cool Big Grin

[Image: weqsd1B.jpg][Image: M2Jab9b.jpg][Image: IG6rMoN.jpg][Image: wJvQMrV.jpg][Image: gQCbsYi.jpg][Image: x2n7hcV.jpg][Image: D2N6rIT.jpg]
Salut ! aujourd'hui j'ai reçu quelque trucs intéressant  Big Grin

[Image: 89dIWgR.jpg][Image: SjMSjKa.jpg][Image: KWQ0NGT.jpg]

des petit anti brouillard Cibie  en super état, il me reste plus qu'a les câbler mais il passe bien sur la voiture, faut juste que je change ma plaque elle est dégueulasse  Big Grin
et j'ai reçu mes ressort court enfin  Rolleyes plus qu'a les monter et on va rigoler  LOL
Nickel les AB et les ressorts  Yes ! Tu nous feras des photos avant/après?
Superbe collection de workshop manuals!
Alors ce montage de ressorts courts ? Ils sont prévus pour la version turbo ? (sous-entendu plus lourde que les versions atmo)
Classe les dernières news ;-)
bon j'i pas fait grand chose, pour l'instant je reste sur la hauteur d'origine j'ai besoin de pouvoir charger lourd  Big Grin mais j'ai fait sont petit entretien Langue

[Image: 9NZxdm3.jpg][Image: pR5Qq07.jpg][Image: XLjiYA8.jpg]
Bonjour à tous, je viens au nouvelles, j'ai pas grand chose mais maintenant mon déménagent et fini et ma prise de poste dans mon nouveau taff dans le Bas Rhin est fini donc je peut reprendre un peut mes petites modifications  Big Grin

La Bluebird va aller en hivernage car je me suis prit une BX Turbo diesel comme daily pour l'hiver et les autre voitures sont encore dans le nord le temps de trouver un endroit ou les stocker  Rolleyes  
Elle est dans un garage et je vais donc m'occuper de régler 2 3 problèmes que j'ai eu, premièrement comme c'est pas ma voiture principale j'ai rarement du monde dedans mais cet été j'ai eu 4 personnes avec moi dans la voiture et je me suis rendu compte que les ailes arrière frotte sur les pneus, c'est pas grand chose a peine quelques millimètres mais va falloir que je trouve une solution et la j'ai pas trop d'idée, j'ai pensé au roller fender mais je sais pas m'en servir j'ai pas envie de tout casser  Big Grin

ensuite si j'arrive à régler ce problème faudra que j'attaque les ressort court car je ne l'ai toujours pas fait  LOL Rolleyes

Enfin je vais voir comment je peut faire une ligne inox complète avec un diamètre un peut plus gros.

voila c'est tout pour moi  Cool
Le roller fender est une étape qui prépare bien l'arrivée de la rouille pour info Sac
(29-09-2020, 15:05:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le roller fender est une étape qui prépare bien l'arrivée de la rouille pour info Sac


Oui je sais  Confused mais je sais pas trop comment faire sinon, c'est vraiment rien y a juste un petit retour de l'aile qui revien a l'horizontal dans l'aile sur 1cm et c'est ça qui frotte  Rolleyes
Prend bien le temps de chauffer la tôle alors pour ne pas éclater la peinture et créer des départs de rouille.
Hello  Big Grin  tout le monde va bien ?

Bonne nouvelle l'Hiver étant fini plus ou moins ici j'ai enfin pu ressortir Mamie du garage après presque 6 mois  Cool elle a démarré au quart de tour  Big Grin

https://drive.google.com/file/d/1DeAe12y...sp=sharing

[Image: rafGQLx.jpg][Image: wu0xZkf.jpg][Image: cRwEdDs.jpg]

Les plans maintenant c'est le passage du roller fender, probablement le weekend prochain puisque les pneus frotte toujours les ailes à l'arrière  Rolleyes et je commence a étudier un passage en ligne inox, probablement diamètre 60 ou 63, je pense que ça pourrai bien sonner  Big Grin et j'en profiterait pour préparer la ligne a l'installation d'une Lambda pour un mano AFR histoire de voir si je bousille pas le moulin vue que par la suite j'ai bien envie de tenter une prépa un peut plus sérieuse.

On va pas ce mentir ma prépa ghetto elle marche bien mais c'est pas super propre je voulais voir si ça marche et l'IC de 1.6HDI a ses limite on le sent bien quand on roule  Rolleyes
Un upgrade pour remplacer l'IC peut-être ?

Tout le monde bosse sur sa/ses caisse(s) avec les beaux jours qui reviennent, c'est une période cool ^^
belle idée le problème c'est que quand rien au presque existe pour la gestion c'est compliqué. De plus ces autos sont ancienne technologiquement parlant du coup difficile de profiter des nouvelles solutions actuel.
Bonjour a tous Langue

(07-03-2021, 21:05:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un upgrade pour remplacer l'IC peut-être ?

Tout le monde bosse sur sa/ses caisse(s) avec les beaux jours qui reviennent, c'est une période cool ^^

Oui Upgrade de l'IC avec un remaniement du piping et une ligne pour commencer ça serait bien, de toute façon pour avoir plus de puissance c'est pas maintenant, me faut un turbo et un système d'injection plus gros et pas le budget tout de suite  Big Grin

(07-03-2021, 21:11:56)nico_ledingo a écrit : [ -> ]belle idée le problème c'est que quand rien au presque existe pour la gestion c'est compliqué. De plus ces autos sont ancienne technologiquement parlant du coup difficile de profiter des nouvelles solutions actuel.


C'est pas forcement un problème je les connait bien, et j'ai déjà les grande ligne en tête, niveau gestion l'ecu c'est la même qu'un CA18DET avec une Carto différente, c'est programmable avec un nistune, ensuite de toute façon faudrait déjà refaire le tout moins dégueu et à l'arrache et ça fonctionnerait déjà mieux avec une petite ligne  Big Grin par la suite comme je disait avant avec un mano AFR je pourrait surveiller le comportement du moteur. la suite de la prépa c'est gros chantier avec gros turbo injecteur etc plus gros aussi et on supprime la soupape de sécurité qui bloque la pression max a 0.7 bar, de toute façon le T2 au delà de 0.6 bar ne sert plus a rien il s'essouffle et bouffe ses paliers à vitesse grand V et bien sur faut la carto avec, la je suis sur la carto d'origine avec le débitmètre je reste dans les limite de correction que peut apporter la carto d'origine.


d'ailleurs, depuis que je l'ai sorti d'hivernage j'avais des ratés etc j'ai paniqué un peut, donc j'ai sorti les bougies, bon rien de méchant elle sont uséez comme des bougies de 15000 bornes pied au planché et 2 ans quoi  Big Grin dont 1 an a 0.6 bar de pression  Rolleyes je les ai replacées par des NGK un grade plus froid.

[Image: o4ZYSks.jpg]

d'ailleurs toujours un plaisir sur ses moteurs de faire les bougie c'est d'une accessibilité légendaire  Facepalm

[Image: a0LwrhL.jpg]

après ça je refait un tour c'est beaucoup mieux mais pas encore ça et a force de chercher j'ai fini par trouver, le clips qui retiens le connecteur d'injecteur 3 est plus la, et par intermittence je pense je perd l'injecteur 3, un rilsan pour une réparation providure, et hop elle tourne comme une horloge  Rolleyes Cool

[Image: 1yhRRep.jpg][Image: gArgFRf.jpg]


bon par contre j'ai pas encore passer le roller fender, j'arrive pas a voir le courage j'ai jamais fait ça et j'avoue flipper  Big Grin  Big Grin
je connais pas ton turbo en particulier mais y a longtemps sur mon gtturbo on mettais 1 bar avec le T2, mais c'est sans doute pas les même

Tu dois pouvoir récupérer le collecteur d'échappement et le turbo des S13 c'est un t25 de mémoire
Pour le roller, rien de bien compliqué, compte une bonne heure par arche de roue en prenant bien son temps.

Munie toi d'un bon décapeur thermique et c'est tout.

Ha si, un tabouret ou une batterie pour t'assoir à la bonne hauteur ^^
(21-03-2021, 14:14:56)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je connais pas ton turbo en particulier mais y a longtemps sur mon gtturbo on mettais 1 bar avec le T2, mais c'est sans doute pas les même

Tu dois pouvoir récupérer le collecteur d'échappement et le turbo des S13 c'est un t25 de mémoire

Je ne saurait pas te dire si c'est le même, j'ai plus la référence en tête, j'en ai un 2eme de T2 de bluebird (dur a trouver d'ailleurs  Rolleyes ) que j'ai acheter pour remplacer le T15 de la hyundai d'ailleurs.

[Image: qmhZkBP.jpg][Image: B59pN15.jpg]

Sinon oui le T25 ce monte en lieux et place sur le collecteur d'origine de la bluebird, et l'avantage c'est que t'a même pas a modifier les arrivée d'huile et d'eau c'est plug and play, par contre le collecteur de CA18DET je suis pas sur, dans mes souvenir j'avait regardé mais ça descend le turbo trop bas et l'alternateur gène, ça le rapproche aussi beaucoup du radiateur, déjà que ça manque de place  Rolleyes

de toute façon la je suis partagé entre un GT25/28 Ebay ou un T25 de S13 refait à neuf.

(21-03-2021, 14:34:25)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Pour le roller, rien de bien compliqué, compte une bonne heure par arche de roue en prenant bien son temps.

Munie toi d'un bon décapeur thermique et c'est tout.

Ha si, un tabouret ou une batterie pour t'assoir à la bonne hauteur ^^


Faut que je prenne mon courage à 2 ou 3 mains et que je m'y mettent  Rolleyes , si le temps le permet le WE prochain je m'y met  Confused
à voir le prix mais je serai plus pour le T25 refait et amélioré avec butée à 360 degrés, il me semble que sur la S13 il permet d'arriver à 250cv
(21-03-2021, 22:07:18)nico_ledingo a écrit : [ -> ]à voir le prix mais je serai plus pour le T25 refait et amélioré avec butée à 360 degrés, il me semble que sur la S13 il permet d'arriver à 250cv


Ouai bon le bloc du CA18ET peut prendre 200 220ch avec les internes stock, l'idée c'est pas non plus de catapulter les bielles  Big Grin d'ailleurs au niveau des internes je pense que pour le bas moteur le matos de CA18DET ce monte, mais pour le haut moteur à ma connaissance rien n'est dispo.

de toute façon un T25 stock suffira amplement, enfin on verra, faut déjà que je m'occupe de la gestion et surveillance moteur  Rolleyes Pour l'instant avec mon stage 0.5 avec des pièces neuves de la casse je suis pas mécontent et ça suffit déjà pour faire patiner un embrayage qui a moins de 10000km par moment  Facepalm

pareil pour l'embrayage faut que je trouve quelque chose de renforcé, mais la je sais pas ou chercher   Huh
les pièces neuve de la casse ça me rappel un youtubeur sympathique
(23-03-2021, 09:22:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]les pièces neuve de la casse ça me rappel un youtubeur sympathique


Celui qui crache sur sont bloc avant de remonter des joints de culasse usagé ?
oui c'est ça
Bonjour ! Je profite de "l'allocution présidentiel" pour faire mon petit post en même temps  Big Grin

ce début de semaine je me suis enfin décidé a passer le roller fender, donc petit recapitulatif :

1 : le Matos.

Vous me connaissez, moins c'est chère mieux je me porte, donc je vous présente le roller fender a 14 balles sur ManoMano et le décapeur thermique parkside  Rolleyes LOL

[Image: FVc2OE9.jpg][Image: XZ2THEn.jpg]

j'en ai chié pour le monter sans notice ce truc  Big Grin

2 : L'installation.

on peut voir les dégâts il était temps  Big Grin

[Image: kIwlVBw.jpg][Image: BaTEjiE.jpg]

Sur les bon conseils de certain j'ai chopper la petite chaise, et j'ai gratter la merde qui s'est accumulé dans les passage de roue puis nettoyage à la brosse et nettoyant frein  Wink

[Image: m8nn49G.jpg][Image: heMn7oT.jpg][Image: Uqa4UnP.jpg]

et voila le résultat  Cool

avant :
[Image: AfJMQfG.jpg]

Après:
[Image: EYdTLhq.jpg][Image: XDgqhL2.jpg]


Pour ce qui est des test j'avait trouvé une route par chez moi on en attaquant les virage comme un sauvage ça frottait bien, je viens de le refaire après le roller fender et ça frotte plus du tout, je peut taper comme un barbare rien qui touche et c'est ce que je voulais  Big Grin Rolleyes
nickel, t'as fait ça comme il fallait, place aux ressorts courts du coup Langue
Bonjour à tous ! Alors pas beaucoup de news en ce moment elle n'avait plus de CT et je n'avait pas trop le temps de m'occuper d'elle  Big Grin elle l'a eu haut la main le week end dernier donc tout va bien.

j'ai reçu un nouveau truc aussi, et comme a mon habitude je suis allé un poil trop loin et j'ai prit mes mesures vite fait  Rolleyes regardez vous même :

[Image: Yd86CAO.jpg][Image: iDeRFG5.jpg]

bon a coté de celui de 1.6HDI y a pas photo  LOL

[Image: J1lWEpQ.jpg]

Apres ça j'ai commencé à démonter pour avoir la place de passer le nouvel échangeur

[Image: 1rW2s7O.jpg][Image: s5JAwOC.jpg][Image: SAKD07C.jpg]

au final je suis dans un dilemme, le verrou de capot d'origine m'emmerde il prend trop de place même avec le radiateur d'eau reculé au max ça passe trop juste  Confused

[Image: ToBlA6k.jpg][Image: FLHpoR2.jpg]

j'hésite donc a le virer et mettre des attache rapide comme beaucoup le font, mais ça me saoul de percer le capot même si de toute façon il est déjà pourri comme tout les bluebirds le vernis ce barre c'est dégeulasse.

voila ou j'en suis rendu pour le moment  LOL Rolleyes
...tu as juste + que tripler la surface de l échangeur !!! Wink
(28-07-2021, 20:05:01)JP32 a écrit : [ -> ]...tu as juste + que tripler la surface de l échangeur !!! Wink


Tout ça suite a une erreur de mesure  Big Grin en vrai je sais pas quoi faire, il est encore temps de le renvoyer et d'en trouver un un poil moins haut qui passe sous le verrou de capot et mes problèmes sont fini. Mais penser à la tronche des mec en gti qui vont me voir arriver a leurs cul avec un echangeur massif derrière la calandre me rend tout chose  Rolleyes LOL
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