Japan Car

Version complète : [EE9] Claquement/Jeu dans la boîte Y2
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Bon voila je vous expose mon probleme , j'ai un gros claquement dans ma boîte qui tape dans les pieds et fait vibrer toute la caisse , la caisse est inroulable et c'est assez flippant , les cardans et les trains ont etait verifié , je pense a un jeu de differentiel mais sans en etre sur ,j'ai acheté la caisse demontée mais avant le démontage elle roulée normalement , moi j'ai du ouvrir la boite pour changer le roulement d'arbre primaire, entre temps la boîte a etait, posée,redeposée et remontée sans succés , je suis a bout et en absence de piste , help me lol!
pour info je n'est pas un jeu excessif du differentiel quand je bouge les cardans a la main donc je sais vraiment pas vers quoi m'orienter , roulement de diff , diff , roulement de volant moteur etc... qui a eu deja un cas similaire ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
C'est fait , ceci dit ca m'avance pas vraiment dans mon problème
Non mais ça permettra à ceux qui feront une recherche à l'avenir de retrouver ton sujet plus facilement Wink
C'est pas pour embêter que cette règle existe, c'est pour le bon fonctionnement de la fonction recherche Rolleyes
Ok ca marche Wink
Salut,

J'ai eu un cas un peu similaire dans les symptôme sur mon ancienne ED. J'avais des grosses secousses au passages de vitesse et la caisse tremblait du jour au lendemain.

Dans mon cas c'était le tirant de chasse (qui avait été fileter) qui avait casser net a ce niveau dans la traverse coté boite, et avec l'embrayage stage 2 assez sec ça me provoquer ces tremblements la rendant inroulable.

Après si tu dit avoir vérifié les trains j'y crois pas trop, mais je pensais pas a ça quand je me suis couché dessous. C'est en prenant appuie dessus que je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu.

J’espère que d'autre sauront mieux t'aiguiller, mais ça m'a rappelé cette mésaventure.

Bon courage  Wink
Si tu as l'impression que ton train avant godille même à très basse vitesse, ça peut être un cardan mal engagé.
C'est rarement côté moyeu parce qu'on le voit assez vite.
La connerie classique c'est l'anneau en bout de cardan, côté boîte, qui n'est pas dans sa gorge. Du coup ça force et tu sens l'appui sur le tripode.
Ou le système de retenue sur le palier intermédiaire s'il y en a un. J'avais eu le cas sur ma 205 en ayant remonté trop vite.
Ou plus rare, le tripode qui est désengagé mais la hauteur de caisse devrait être toute pétée. LOL

Caisse au sol, essaye de voir si tu as un peu de jeu dans la longueur de tes cardans. Wink


Après tu peux aussi lever l'avant de la caisse et voir si tu sens une résistance au roulement en tournant les roues à la main.


T'as pas zappé une connerie, genre le serrage d'un support moteur/boîte ?
Les jeux ont été fait au changement de roulement ?
(23-09-2019, 16:40:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les jeux ont été fait au changement de roulement ?
De quel jeux parle tu ?
Tu ne dois pas controller les jeux de l'axe au changement de roulement ? Il me semble qu'il y a des cales entre les roulements et le carter pour respecter les jeux du workshop...

Envoi un mp à Zenki pour avoir un avis de pro sur ton pb.