Japan Car

Version complète : panne sur s14
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bonjour je roule en historic tour avec une s14 preparée , sur ma derniere course ( charade ) , elles s est coupée nette ( moteur ), depuis des que je met le contact il y a un tres fort Grésillement dans le boitier de gestion, et bien sur elle démarre , etant de la vielle école , j y connais rien en electronique ! auriez vous une piste ,

voici ce qui est monté


Moteur:
- Collecteur Doc Race Low mount + EGT
- Turbo Garrett GTX2867R + carter Ni-resist
- Wastegate 1bar
- Arbres a cames TOMEI
- Durites Avia sur mesure
- Admission turbo sur mesure
- Filtre a Air Greddy
- Elbow Tomei
- Front pipe Japspeed
- Decata Greddy
- Ligne Greddy TI-C
- Echangeur Fmic Greddy v-spl
- Dump valve SSQV HKS
- Durites silicone SARD
- Courroies Power Enterprise
- Géstion sur nistune
- Injecteurs 740cc nismo
-Regulateur de pression d'essence TOMEI
- Bougies NGK Bkr8
- Pistons forgés CP 86.5mm
- Bielles Eagle forgés
- JDC Cosworth 1.1mm
- Pompe à huile Nissan
- Pompe à eau Nissan
- Pissettes d'huile d'AAC Nissan
- Rocker arm stopper Tomei
- Chaine de distribution Naprec
- Coussinet bielle/vilo ACL race
- Poulies alu Greddy
- Poulie de vilebrequin ATI
- Vis culasse ARP
- Bobines SplitFire DI system
- Maf Z32 (neuf)
- Oil Catch Tank CUSCO
- Durite de Radia Samco
- Radiateur KOYORAD type-Z II
- Bouchon de radia Blitz
- Radia d'huile 19 rangés
- Thermostat Nismo
- Pompe Walbro 255 l/h
- Cooling Panel carbon Garage Defend
- Bouchon huile HKS
- Batterie Odyssey PC-680

Transmission:
- Embrayage stage 4 clutch Competition (neuf)
- Volant Moteur Acier Spec
- Pivot Nismo
- TCS + SB de boite Nismo
- Support moteur Nismo
- Boite z32

Chassis:
- Jantes Volk Racing TE37 (18x9,5J ET +22)
- Pneus av. Federal 595 RS-R 225/45/18
- Pneus arr. Fédéral 595 RS-R 255/35/18
- lug nuts project Mu
- Suspension TEIN super street
- Barre Antirap carbon CUSCO
- Kit frein Brembo av/ar de 350z
- Disques avant en 2 parties SCR 330mm Project-mµ disques arrieres 330 mm Project-mµ
- Plaquettes av : Project-mµ HC+
- Plaquettes ar : ebc yellow stuff
- Durites avia Goodridge
- Liquide de frein RBF 600
- cales de berceau ar alu

Intèrieur:
- Boost controler apexi avc-r black
Edition NEUF(reglage pression turbo sur chaque rapport)
- Turbo timer HKS type 1
- Mano T°huile Zenki Pro2
- Mano T° eau Zenki Pro2
- Mano P.huile Zenki Pro2
- Mano AFR UEGO AEM
- Mano T° échapement AEM
- Support 2 mano Autometer
- Support 2 mano ATI
- Shift boots Superior Auto Creative
- Acoudoir Superior Auto Creative
- Pommeau ARC
- Volant Nardi cuir (330mm)
- Quick release NRG

Exterieur:
- bas de caisse, pc arriere type US et rajouts arriere NAVAN (vrais)
- aileron Kouki (vrai)
- Caisse saine

Elle tourne a l'ethanol (e85) 380ch 500nm a 1.2b (limité par le précendent embrayage) possible de passer a 1.6b/1.8b avec gestion appropriée de quoi dépasser facilement les 400ch.

[Image: 67233425_10218648251428629_6735372996396...e=5E36BDDF]

[/url]

[url=https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjhzu7rpufkAhXFzIUKHaAlCKYQFjAAegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.linternaute.fr%2Fdictionnaire%2Ffr%2Fdefinition%2Fgresillement%2F&usg=AOvVaw1eOLEjTqbvOfsq4T4OfNU0]
non, description trop vague....une idée comme ça.....l'ECU?

Faudrait l'ouvrir et faire des photos
Un grésillement c'est très soumis à interprétation.

Comme ça je pense à un relai qui claque en continu, ce qui arrive avec une mauvaise carto (ou peut arriver si la carte fille a un faux contact).
C'est assez caractéristique comme bruit mais il faudrait une prise sonore.
voici le bruit , il est continu des que je met le contact , sur la vidéo j allume/eteint /rallume le contact



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et cela provient bien du calculateur
(23-09-2019, 18:12:57)boyou2 a écrit : [ -> ]Faudrait l'ouvrir et faire des photos
panne trouvée , une partie du faisceau a fondue a cause de la chaleur du turbo qui a provoque un court circuit ( c etait pourtant a 25 cm ), la voiture démarre , mais je vais allé l essayer j ai l impression que le turbo déclenche pas !
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[Image: 69601444_10219145747225713_1400278953335...e=5E35A606]
ajoute une chaussette, ou, a minima, un écran thermique
j'ai aussi une bobine d allumage grillée ![Image: 71911276_10219148087084208_3966095766040...e=5DEF8ED5]
bonsoir , toujours ce probléme de bobine sur le cylindre 3 qui grille aussitot , je m'en sort pas avez vous une adresse pour un garage connaissant cette auto region 76/27 ?
t'as verifier tes masses?
les bobines qui claquent souvent c'est frequuemment la masse en cause.
oui , les masses sont bonnes , il y a trois fils sur les bobines
+ continu
- masse continue
le 3 eme est ce la commande , quel voltage doit il y avoir ? en continu ou alternatif

mon probléme peut il venir de l amplificateur d allumage ?, il est bouillant !
J'ai eu un soucis avec une bobine qui chauffait à balle (en insistant j'aurais pu la faire fondre je pense), c'était le CAS.
et la cause était ?
(02-10-2019, 09:44:55)roadrunner76 a écrit : [ -> ]et la cause était ?

(02-10-2019, 09:22:01)WDK_kickass a écrit : [ -> ]c'était le CAS.
le CAS

EDIT: too late..
Le boitier noir sur l'avant droit de la culasse Sac
panne trouvée , j avais plus loin sur le faisceau les fils de l amplificateur fondu ensemble ( malgres la gaine exterieure en bonne etat !!) , putain ca chauffe fort de ce coté turbo
normalement le boitier doit etre posé coté LHD, justement pour éviter d'avoir ce genre de chose Langue