Japan Car

Version complète : [crx ed9] broutage 3000tr min HELP
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salut, suite à un jdc refait , la voiture ne dépasse pas les 3000tr, broute très fort quand je met le pied au plancher; si je met peu de gaz je dépasse les 3000tr.
distributeur est ok,calage de distri ok, bougie et cablage neuf,compression ok, ne consomme pas d eau,filtre a air et essence neuf. 

au départ j avais code erreur 1.6.9.17, le cable de compteur de vitesse a été remis et la plus de code erreur ????? mais la voiture continue à brouter à 3000 tr si je met plein gaz. 
à l arrêt la voiture prends ses tours sans problème. a ne rien comprendre. j ai une sonde lambda sur le collecteur (ecu et collecteur de d16z5).
pourquoi tous les codes se sont effacé juste après avoir remis cable de compteur de vitesse?
j ai revérifié après avoir roulé 5 min avec.
idée du broutage??? le moteur tourne bien au ralenti
merci d avance
Salut a toi  Smile

Alors je pourrais pas vraiment t'aider pour tes problèmes désolé, mais je trouve ça étrange que le câble de compteur résous tes codes erreurs  Huh il était juste mal branché ou carrément enlevé quand t'as repéré tes codes? Car j'ai déjà eu le câble de compteur qui n'était pas bien enfoncé coté boite (sur ED7 D16A9) et j'avais pas de soucis dans ton genre.

Pour clarifier les choses tu as refais le D16Z5 ou tu est en D16A9 avec gestion et collecteur Z5?

En espèrent que d'autres pourront t'aider pour ton problème  Wink
Sur le moteur c est inscrit d16z5. Le collecteur d admission viens peux être d un a9. Le câble de compteur a été remis dans la baie moteur puis essai route et au retour plus de code erreur mais voiture qui broute sans passer les 3000 tours mais prends ses tours à l arrêt . J ai un 4 en 1 avec sonde lambda. Au départ j avais code 6 ( sonde temp eau) code 9 ( cylinder position) et le 17 (compteur km) .
alors pour clarifié les choses étant donné que j'ai pu voir la voiture de papasp80, il s'agis d'un d16z5, gestion d'origine d16z5 et collecteur d'admision d16a9.
la voiture prend parfaitement ces tours a l'arret, mais une fois en charge elle broute a partir de 3000trs/min comme si elle tournais sur 3 cylindres.
les vérifications habituelles ont été faite et rien d'anormal