Japan Car

Version complète : [S14] Turbo qui prend pas de pression.
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Coucou tout le monde, mon turbo ne monte pas en pression.
Il bloque à environ 1.1 bar.

Le premier truc que j'ai regardé, c'est le boost controleur (profec spec B 2)
Même à fond, ça change rien.
"SET" et "gain" à fond 35 et 100% je crois
La pression mini avant régulation à 1.3 et warning à 1.35.

Il régule bien en dessous de 1.1 bar, mais ne monte pas plus haut.
Donc c'est pas lui.

Autre idée :
Pas de fuite d'air à l'arrêt, entre le turbo et le papillon, même en tournant l'accélérateur.
Mais pas facile à tester car le turbo ne peut pas monter en charge comme ça, il faudrait un banc de puissance pour trouver la fuite.

Aurais-je trop de retard à l'allumage ?
Apparemment non, car si je mets plus d'avance à l'allumage avec la télécommande (power fc apexi), ça change rien.
Sauf le capteur de cliquetis qui fait "coucou" au bout d'un moment.

Le mélange est riche, toujours <=12,xx à fond.

Question : si je laisse à l'air libre la petite durite du turbo qui fait bouger la wategate, vous me confirmer que la vanne ne devrait pas bouger et la pression devrait monter dangereusement ?
Ce serait à tester, les yeux rivés sur le mano de pression, évidement.

J'ai souvenir, lors de réglages du boost controleur que la pression pouvait monter à au moins 1.5 bar.
Ca n'a pas duré une seconde, j'avais tout de suite levé le pied puis corrigé ça.

++
rare sont les BC qui montent a plus de 1.2b de pression.

La tige de l'actuateur est reglable?

Si oui, faudrait la régler et voir si ça monte plus haut.

Pourrais-tu éditer ton titre en suivant la charte s'il te plait?

Merci
Tige réglable : je regarderai, c'est une bonne question.
Il faudrait la raccourcir, c'est bien ça ?
De mémoire, la membrane la pousse.
Et si je laisse la petite durite qui fait bouger la tige à l'air libre, tu confirmes que la pression devrait (trop) monter ?
Titre : propose et je fait un copié collé dans la foulée.
++
oui, mais c'est a tes risques et perils....

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-R%C3...QUE-NISSAN
(02-10-2019, 15:13:38)Cloclo a écrit : [ -> ]Aurais-je trop de retard à l'allumage ?
Apparemment non, car si je mets plus d'avance à l'allumage avec la télécommande (power fc apexi), ça change rien.
Sauf le capteur de cliquetis qui fait "coucou" au bout d'un moment.

Le mélange est riche, toujours <=12,xx à fond.

Aahhh je vais suivre ce post! Big Grin
Citation :La tige de l'actuateur est reglable?

--> sur une vieille photo, ça n'a pas l'air.
La capsule pousse une simple tige, qui fait tourner un levier.
D'origine, c'est réglable ?
J’espère que c'est accessible...
ba tu nous dis rien sur la caisse, sans l'edition du titre, je pensais que tu parlais d'une s13 Rolleyes
MDR, et sur un autre sujet "mise à l'air du reservoir." je pensais qu'il parlait d'une S14 et non d'une S13.

Effectivement, c'est pratique de mettre [type voiture] dans le sujet.
Question con : pourquoi une seule et même rubrique pour les 200SX-S13 et 200SX-S14(a) ?
Elles ont l'air si différentes.
L'actuator n'est pas réglable d'origine.
Et si c'est celui d'origine, cherche pas plus loin, il est trop petit pour s'opposer à la pression.
Les gaz poussent la WG et même sans pression, le ressort n'arrive pas à maintenir le clapet fermé.

Ajouter de l'avance ne fera pas charger le turbo davantage, c'est le contraire Confused

Le fait que tu aies un pic à 1,5 ne veut pas forcément dire que le turbo est capable de les tenir, j'avais des pics à l'avcr dans des conditions improbables, parfois il détecte un pic qui n'existe pas.
Code :
Mettre de l'avance
C'était au cas où je roulais avec du retard.

Tu veux baisser les perfs : mets du retard.
Il y a des antipatinages qui marchent comme ça sur les motos, juste avant de couper l'allumage (ou l'injection, je sais plus).

Dans mon cas, l'hypothèse était facile à éliminer.
----------
Code :
L'actuator n'est pas réglable d'origine[...] il est trop petit pour s'opposer à la pression.

Tu as un bon à me proposer, de gamme intermédiaire ?
Qui supporte 1.3999999 bar (car faut pas dépasser 1.4 bar)

Ça se démonte facilement, ou faut tomber plein de pièces pour accéder aux vis ?

Ce serait moins cher que changer tout le turbo.
HKS REGLABLE
Le turbo pousse tout seul (sans la moindre régulation) à 1.1, 1.2 bar maxi.
Sur une accélération, il atteint sa pression max, puis la pression baisse dans les tours, logique.

Je me demande quelle configuration j'avais à l'époque où il pouvait monter trop facilement à 1.5 bar... bref.

Si je change l'actuator, est ce que le turbo Nissan ne va pas tourner au delà de ses capacités ?
Si l'axe n'est plus assez lubrifié, et si je casse une ailette, le moteur va prendre cher.
Si ça se trouve, je suis bon pour mettre un turbo plus gros.
ba en même temps, plus d'1.2b sur le t28 stock, je vois pas ou serait le gain.....a part etre en surge et se prendre du chauds a gogo.....
T'avais peut-être une ligne plus restrictive à l'époque, si on arrive pas à faire rentrer assez d'air la pression monte davantage à l'entrée.
Ou intercooler moins efficace, plus il est chaud plus il prend de place.

Si tu as fais d'autres choses qui aident à augmenter le débit dans la culasse, le pauvre t28 ne va pas suivre.
Coucou tout le monde.
Je rattrape mon retard.
Désolé pour déterrer le sujet, je sais que ça ne plait pas, mais c'est pour le conclure.
Il y a longtemps, on m'avait dit "ce qui bride ta voiture, c'est le turbo qui ne suit pas".
Comme je m'en sers peu, je ne savais plus "comment" il la bridait, d'où ce sujet : pourquoi j'ai pas plus de 1.1 bar quoi qu'il arrive.
J'étais persuadé de ne pas avoir de fuite.
En fait, j'en avais une.
Une durite cachée avait une fissure encore plus cachée, qui ne s'ouvrait QUE sous pression.
C'est en voyant la pression baisser encore plus, et un bruit d'air que j'ai compris.
Avec une durite neuve, au premier coup de gaz, j'ai cramé les pneus.
Merci le boost controleur qui a su gérer en se mettant en sécurité en douceur (1.3/1.4 bar).
Après deux / trois réglages pour que la pression monte correctement, zou, j'ai un dragster.
Maintenant, je peux dire : "Le turbo bride la voiture", mais uniquement haut dans les tours, où il doit manquer de débit à haut régime.
Du coup, la pression monte très bien, puis, quand le moteur tourne vite, la pression chute.
Mais bon, sur route... ce n'est peut-être pas la peine de le changer.
Si je lui mets un turbo plus gros, la voiture sera peut-être plus puissante à hauts régimes, mais peut-être moins amusante à bas régimes.
Voilà,
@+
et tu n'as toujours pas édité ton titre Sac