Japan Car

Version complète : Amortisseurs maXpeedingrods
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Proprio d'un Break Accord Aérodeck CB de 1991, j'ai un pb de suspension / d'assiette du véhicule depuis que j'ai posé un attelage Honda (ultra robuste mais lourd a crever...) et fait convertir l'auto au GPL (reservoir de 60 litres en acier bien épais dans le logement de roue de secours).

Surchargée du popotin l'auto avais la suspension ar bien basse et le nez en l'air dans le style teckel en chasse ...

N'ayant pas des moyens illimités et ne comptant pas utiliser la voiture en mode "course" je me suis laissé tenter par un set Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/322846645624

[Image: s-l1600.jpg]

Qui a la particularité d’être réglable dans pas mal de paramètres et avec lequel je comptais remettre la voiture a plat (sans pour autant la rabaisser) .

Début 2018, achat du premier set : Les amortos ne fonctionnent pas (mode pompe a vélo), je couine et me plain et on me signale que j'avais 7 jours pour me manifester or, je les ai monté 2 mois après la date de réception.

Têtu -et probablement un peu c@n- je pense a un loupé de fab de la tête de série et procède a un autre achat idem (début Décembre 2018).
Je monte rapido et je teste, pas fabuleux mais ça marche, j'en reste la..

Le pack a reception : Mignon tout plein !!
[Image: mini_19101107310423683416455448.jpg]

Un comparatif Amorto origine / Achetés :
[Image: mini_19101107313023683416455450.jpg]

Montage Avant et Ar :
[Image: mini_19101107315823683416455452.jpg] [Image: mini_19101107315123683416455451.jpg]

L'Aero une fois monté :
[Image: mini_19101107311323683416455449.jpg]

Or dés Aout 2019 le bidule commence a montrer des signes de faiblesse et l'amortissement se fait plus 'bondissant', aujourd'hui je ne peux que constater que je suis a nouveau en mode "pompe a vélo" et que l'un des amortos ar est salement fuyard.

Morale : maXpeedingrods, c'est beau, c'est pas cher mais c'est de la daube.....
De la daube comme tous les combinés eBay dans ces prix là...
Tu aurais repris 4 amortisseurs type OEM pour pas bcp plus chère tu aurais pas été emmerdé
"4 amortisseurs type OEM pour pas bcp plus chère" ?
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Je vois pas...
Pour mémoire les amortos 'normaux' font que la voiture est penchée sur le cul, nez en l'air.

[Image: 19101207370023683416457759.jpg]

Je cherchais de truc me permettant de régler l'assiette
Des bilstein b4 ça doit tourner dans les 50€ pièce ? Soit 200 les 4 ça fait pas beaucoup plus chère ?
A moins qu'ils coûtent une blinde sur ce modèle ?
Les top hats ne rabaissent pas Sac
@Tsof "Des bilstein b4 ça doit tourner dans les 50€ pièce"
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Je suis preneur d'un lien si tu as, les moins chers que j'aie trouvé pour ce modèle sont a plus de 100€ l'unité en B4 (170€ en B6)...
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees...%5B0%5D=16
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@boyou2 : J'avais pensé au top hats mais je cherche a remonter l'ar, pas a rabaisser l'av ...
Selon les modèles, ça attaque bien dans les 50€.
Visiblement pas pour ton Accord.
Il te reste la solution de trouver des ressorts plus dur mais pas évident à trouver pour garder une bonne assiette.
Parce qu'en dehors du problème de hauteur, il te faut surtout plus dur pour compenser ce poids important par rapport à l'origine et éviter une usure prématurée des amortisseurs.
il existe des top hats qui relevent hein Rolleyes
C'est pas donné pour ton modèle en effet.
On tombe dans les 72/73€ pièce sur le site ou j'ai déjà commandé des Bilstein sans soucis pour EK : https://www.racing-concept.com/recherche...cb8-147-cv
(14-10-2019, 10:34:31)boyou2 a écrit : [ -> ]il existe des top hats qui relevent hein  Rolleyes

Non pas possible, la coupelle supérieure va juste jouer sur la pré-contrainte du ressort en fonction de l'enfoncement de la tige d'amortisseur.
Pour abaissé, c'est la coupelle inférieure qu'il faut déplacer Wink
Boyou à raison mais pour le coup c'est plus vraiment des top hats mais des cales qui se placent entre la caisse et les coupelles d'amortisseur.

J'ai déjà vu sa sur cherokee par exemple.
Bien galère de trouver des amortos arrières pour CB plus durs.
J'ai le meme soucis que toi sur ma sedan 4WS (poids du train arrière avec berceau etc...) pour remplacer mes ressorts OEM coupés, j'ai laché l'affaire. Tout est développé pour CB 2WS et donc ne sera jamais assez taré pour un arrière plus lourd.

La solution des cales est surement la meilleure en rapport qualité/prix pour remplir tes objectifs.
Oui voilà on est d'accord, ce sont des cales quoi.

J'en ai même fait des perso en mode camber plate fixe pour la bim.
https://image.noelshack.com/fichiers/201...160706.jpg

Les top hats sont ainsi décrits : "extended top hats allow for full shock stroke while maintaining proper preload"
Les mecs montent tous leurs VW 1.8T en forgé avec les bielles de chez Maxpeedingrods en ce moment
Disent tous que ça tient LOL LOL
@Tsof : "C'est pas donné pour ton modèle en effet.
On tombe dans les 72/73€ pièce sur le site ou j'ai déjà commandé des Bilstein sans soucis pour EK : https://www.racing-concept.com/recherche...cb8-147-cv"
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Merci pour le lien !
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@Yaya 16v & boyou2 : Oui, avec des cales je remonterai l'ar mais cela n’empêcherai pas les suspensions de talonner sur des bosses / un ralentisseur un peu "velu" ...
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@Nicolay45 : Pour ce qui est des autres pièces Maxpeedingrods, si cela se trouve cela fonctionne bien et ils n'ont un pépin de conception que sur ce kit la ???
Bah écoute, apparement y'a pas de soucis avec les bielles, les mecs sont a 450-500+ depuis quelques mois et rien à signaler.
J'ai vu qu'ils faisaient également des turbos, et vu le nombre de vidéos sur eBay, ça à l'air de faire le taff du moment que tu contrôles régulièrement.
Sur ton lien ebay c'est marqué garantie 2 ans donc j'imagine qu'il y a moyen de râler chez le fabricant directement !

Je pense que la seule solution c'est de faire faire des amortisseurs sur mesures et tarés correctement pour le poids sur ton essieu :

http://www.soben.fr/amortisseurs-automobiles.html
https://www.suspensions-stac.com/catalogues-usine.html ici visiblement tu peux acheter n'importe quelle marque et ils peuvent te le modifier

Et il me semble que Bilstein peut modifier le tarage de ses amortisseurs sur demande, faut juste prendre contact avec eux. C'est peut être le cas aussi pour d'autres fabricants (sachs, KW etc) faut demander Smile
J'avais il y a quelques années fait modifier des ressorts d'origine chez eux : http://ressorts-strs.com/
160€ la paire pour les abaissé de 20 mm.
Salut, juste pour te dire que Bilstein ne fait plus d'amortos pour nos Accord 4G, donc tu risque d'avoir du mal à en trouver.
Merci pour tous vos retours, STAC a ason catalogue ce qu'il faut en Bilstein B6 mais le budget est sévére .

Av : https://www.suspensions-stac.com/bilstei...6-569.html a 150€ pce
Ar : https://www.suspensions-stac.com/bilstei...6-569.html a 130€ pce
kit ressorts : https://www.suspensions-stac.com/h-r-kit...mm-65.html a 200€

Soit une douille a un peu moins de 800 € ...
Contacte les avant de commander pour savoir si ils les ont.
C'est cher, j'ai fait mes B6 sur-mesure pour ce prix.
(18-10-2019, 17:47:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est cher, j'ai fait mes B6 sur-mesure pour ce prix.

+1
Je ne me suis pas intéressé de savoir si ils en avaient à cause de ça.
Sur racing concept les 4 B8 étaient à 522€ et Pourcher à peine +.
Pour quelque chose de solide, tu peux aller voir un préparateur de suspension comme Viarouge qui te fera des amortisseurs et ressorts sur-mesure. Tu peux aussi aller voir du côté des préparateurs de 4x4.
nan mais les mecs, depuis le début il dit qu'il a pas un budget a rallonge LOL Confused
(14-10-2019, 16:56:32)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Les mecs montent tous leurs VW 1.8T en forgé avec les bielles de chez Maxpeedingrods en ce moment
Disent tous que ça tient
Oui oui et ça fonctionne très bien jusqu'à 500cv.
Mon 1.8t fonctionne depuis 2 ans avec.
Et plusieurs 1.8t tourne à plus de 500cv avec.

Et d'ailleurs les propriétaires de Mégane RS font de même.

Ils sont bon en bielles, mais en terme de turbo et autres pièces autos ils sont très mauvais.