Japan Car

Version complète : [EK3] Opération sauvetage en cours pour ce Bang For Bucks !
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Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous présenter cette EK3, achetée il y a 2 semaines

Je suis tombé sur l'annonce un samedi midi, cela faisait une heure qu'elle était en ligne, et initialement, je flânais à la recherche de tout à fait autre chose.

Après avoir échangé par téléphone avec la propriétaire concernant les différents points à revoir, le rdv est fixé au lendemain en début d'après midi.

Arrivé sur place, je fais le tour du vehicule et suis agréablement surpris car malgré des défauts cosmétiques évidents, l'ensemble de la caisse est correct.

Au fil de la discussion, la personne me semble passionné par la marque. Elle me présente une pochette avec les factures de tout les frais effectués histoire d'attester de son bon suivi.

Vient le moment de me pencher sur le point critique ultime expliqué par cette dame, à savoir la suspicion du joint de culasse.

Je contrôle l'état des fluides, et la c'est le drame, il manque de l'huile et de l'eau, et pas qu'un peu....

Par chance, tout est dans le coffre pour faire les "appoints".

Le plus inquiétant étant l'eau. Je décide de démarrer la voiture et de faire une purge.

Après 25 minutes interminables, elle ventile. Pas de retour de compressions dans le circuit, ça tourne rond, pas de fumée, impeccable.
Reste plus qu'à l'essayer.

L'essai se déroule bien, aucune fumée suspecte, pas de montée de température, l'auto se comporte bien donc faudra peut être serrer les fesses sur le retour, mais à première vue, ça devait tenir 100 bornes.

Dans le doute, je mettrais le chauffage afin de sauver les meubles si nécessaire...

Oui, sauf que ( et c'est la où j'ai compris l'utilité du truc ) des vitres qui ne descendent pas, avec le chauffage à balle, par 35 degrés, c'est un grand moment... Facepalm

Et c'est pas le toit ouvrant qui me sera franchement utile à mon grand regret.

Place aux photos:

[Image: kX4CJ6F.png]

[Image: TvjWoOz.jpg]

[Image: EwA7kLL.png]

[Image: xsKWw8z.jpg]

[Image: enittO2.jpg]

[Image: fv3zD2j.jpg]

[Image: 3f01daF.jpg]


Étant donné que je suis mécano, madame a eu forcément droit à son stage " pont élévateur " afin de voir de manière plus concrète l'état global de l'auto.

Sans surprise, je constate la ligne de défaillance mineure inscrite au dernier C.T concernant une mauvaise fixation du bras arrière.

Voyez plutôt :

[Image: 1RZea5p.jpg]

Les disques et plaquettes avant ne sont pas de première fraîcheur, sans parler du liquide de frein complètement pourri, donc je préfère les envoyer braire et les remplacer.

[Image: dKgNA5j.jpg]

J'ai effectué une vidange intégrale car bien que suivie, je préfère repartir de zéro. Ainsi qu'une recharge de clim.

Il était aussi temps que je m'occupe du problème de vitres, je comprends mieux pourquoi rien ne marchait Confused

[Image: y0UVpc8.jpg]

En dépannage, j'ai refait ça un peu à l'arrache, mais j'ai dégoté des connectiques propres que je remplacerais une fois le CT fait, Rdv lundi matin à l'aube, Et surtout c'est déjà moins fouilli que de base, pour rester poli... Sac

Au programme :

- Petite cure de pompélup ( j'ai quelques bricoles qui traînent )
- Conversion E85 ( dès que le plein actuel de SP98 sera torché )
- Surveillance Accrue de la mécanique au vu de notre première rencontre ( Une solution est déjà dispo si nécessaire )
- Remise en forme totale du châssis

Voilà  je crois que j'ai fait le tour. Merci à toi, si tu as eu la bonté de lire ce pavé jusqu'à la fin  Wink
Salut! Bon pavé fourni en photos comme on les aime  Big Grin
En tout cas content que tu sois tombé sur cette petite Ek3, elle aurait pus mal finir à continuer de rouler dans cet état...  Sac

Dans tous les cas heureux pour toi et pressé de voir la suite!  Wink
Et encore qu'il m'en reste à publier LOL

Le terme petite est en particulièrement adapté je crois :

[Image: 8HJ79ZS.png]

C'est un peu bizarre de passer d'un Ferio à un Hatchback, et vice versa. Tellement d'habitudes de gabarit Rolleyes

La suite c'est en fin de semaine si j'ai reçu ma commande des US.

Je referais donc un autre pavé LOL

Je crois que la fin était proche, elle serait partie à la casse si elle ne trouvait pas preneur. Donc je suis plutôt content de la sauver, d'autant plus que globalement, elle est propre, et surtout d'origine, chose qui se fait rare.
post pour suivre et surtout pressé de savoir ce qu'il se trouve dans cette commande des Us Big Grin
Dans un premier temps je vais tâcher de rafraîchir ce châssis vieux de 23 ans.

Je dois aussi surveiller la mécanique.

Après je m'exciterais peut être pour de bon, néanmoins ce chapitre va rester dans un carton jusqu'à nouvel ordre.

Je commence doucement, à savoir par la cure de pompélup, et ça, c'est la base LOL

[Image: kgoEJyh.png]
j'espère que tu as prévu d'installer une balle de tennis sur l’attelage
Tu vas garder l'attelage ?
Ce ne serait pas un intérieur d'EJ9 ?

curieux de savoir ce qui vient des US ^^
Simpa la petite histoire et bienvenue !
Roh le stickers sur la vitre arrière c'est du gros collector ça mdr!

Bon sauvetage alors.
(15-10-2019, 12:16:35)BiBص a écrit : [ -> ]j'espère que tu as prévu d'installer une balle de tennis sur l’attelage

J'avoue que l'idée est excellente, ça m'éviterais de retirer des bouts de radiateur souillant ce magnifique véhicule LOL

(16-10-2019, 10:07:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu vas garder l'attelage ?
Ce ne serait pas un intérieur d'EJ9 ?

curieux de savoir ce qui vient des US ^^

Au début je ne voulais pas. Mais en fait, voir les gens piler + + pour éviter de laisser la face avant par terre dans les bouchons m'amuse énormément Sac

Alors là... Bonne question, enfin tout correspond au niveau motifs.

Oh des babioles pour l'entretien. Enfin si ça arrive un jour parce-que mes colis sont en " tentative de livraison " depuis 3 jours Rolleyes

(16-10-2019, 13:36:12)H_P a écrit : [ -> ]Simpa la petite histoire et bienvenue !
Roh le stickers sur la vitre arrière c'est du gros collector ça mdr!

Bon sauvetage alors.

J'avoue que celui là est magique Semarre
[Image: vDim0E9.jpg]

Demi réception de colis
Mais 100% de taxes douanières Facepalm
C'est pas ce qu'on fait de mieux en plus, bon courage si tu dois insérer des SB Big Grin
c'est que tu pouvais pas commander tout ça en France ? ça t'aurai évité la douane
(16-10-2019, 16:10:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est pas ce qu'on fait de mieux en plus, bon courage si tu dois insérer des SB Big Grin

Même pas je m'emmerde lol, je change les bras complets directement, vu l'épaisseur des pièces et de la tendresse d'une presse...

(16-10-2019, 17:27:47)lilian.grvt a écrit : [ -> ]c'est que tu pouvais pas commander tout ça en France ? ça t'aurai évité la douane

Même en prenant la douane, je suis largement en dessous de ce que ça aurait pu me coûter en France. Le postier semblait désolé pour moi, moi j'étais mort de rire LOL

Du coup, comme j'ai reçu les Silent-blocks et les biellettes, je vais poser la barre anti-roulis arrière D'EK4 Qui traînait chez moi. Alors c'est pas bien gros, mais une EK sans barre arrière, t'as un peu l'impression de frotter les rétros à la moindre courbe.

[Image: hsYvpHe.jpg]

J'avais aussi récupéré une strut bar inférieure Cusco, donc elle sera montée quand mon 2ème bras sera décidé à arriver Rolleyes
Après une bataille sans nom avec les douanes françaises pendant 15 jours, la fin de ma commande est enfin arrivée

[Image: NUCgB80.jpg]

Nous passerons outre l'aspect légal ou non, c'est juste différent, donc ça me plaît
Super sauvetage ! Je pense que c'est une super voiture en daily en terme coût d'utilisation / fiabilité !
Les optiques US, it is damn cool ! Yes
(30-10-2019, 10:56:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les optiques US, it is damn cool ! Yes

C'est un peu ça LOL
Effet tuning mais pas trop.


(29-10-2019, 21:06:44)Arthman78 a écrit : [ -> ]Super sauvetage ! Je pense que c'est une super voiture en daily en terme coût d'utilisation / fiabilité !

C'est la meilleure même, une 206 japonaise, les joints de culasse en moins, et puis ça aime l'alcool de beterrave avec une modif peu onéreuse Sac
[Image: USmTfnC.png]

[Image: cWy4acV.png]

Montage "à blanc" des feux US.

À blanc car, je dois maintenant attendre les bulb holders spécifiques, dont l'arrivée estimée est approximativement situé entre le nouvel an chinois et la prochaine guerre mondiale... Facepalm

Je peux supprimer la commande de réglage de feux car les feux US en sont dépourvus, j'ai un niveau à bulle dans les optiques pour effectuer un réglage correct de hauteur, mais je ne vais pas m'y fier, puisque le niveau de la mer diffère forcément.