Japan Car

Version complète : [ED9] Special Edition
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Salut l’équipe!

De retour parmi vous après encore quelque année d’absence.
En sous marin depuis 3 ans, depuis mon accident avec ma ED7.
Que j’ai vendu en pièce d’ailleurs petit à petit.


Après l’accident j’hésitais a reprendre une caisse mais tentation trop forte j’ai craqué.
Pour la petite histoire j’ai bossé à la Réunion pendant 3 ans. En rentrant passer une période de Noël avec ma famille en décembre 2017 en métropole je regardais par curiosité Leboncoin. Je suis tombé sur une annonce qui m’intéressais et ni une ni deux je suis parti la chercher.
Ma famille étant de région parisienne je décide de prendre le train direction Rouen avec ma femme.
Arrivée sur place le propriétaire ouvre le garage et la c’est le coup de cœur. Papier réglé je prend la route avec ma femme. Petit (gros) bémol le propriétaire avant lui avait enlevé tous le système de chauffage. Le retour étais comment dire...horrible.
C’est l’hiver, combinée filetée à poste, pas de chauffage mais surtout retour sur Paris lors du vendredi soir des vacances de Noël

...#bonchon#gelé#mafemmeapeteunplomb

Bref maintenant de retour je vous la présente. Il s’agit d’une ED9 de 1990 avec 90 000 km au compteur un peu spécial....

Elle est très propre peinture date de 2 ans mais n’est pas parfaite. Des points de rouille ressorte déjà. Je m’en occuperai plus tard.

Je vais la remettre petit à petit à mon goût. Changer quelques pièces.Le but est d’en faire une caisse plaisir. J’aimerai faire quelque sortie circuit de temps en temps. Mais je veux la laisser dans un esprit stock même si elle ne l’est pas du tout au fond.

Les photos:


[Image: N4KH1dc.jpg]

[Image: 1zc2Dz4.jpg]

[Image: sZKWfGh.jpg]

[Image: kpUfTlO.jpg]

Je vous mettrez le descriptif de ce qu'il y a sur la caisse un peu plus tard avec les photos. Ca vous donne deja un apercu.
Très très beau ce petit Rex. ..C'est quoi s'inquiéter set up ? Suspension échappement etc....dis nous en plus
Sympa avec cette couleur meme si je prefere full stock
Strau: Merci elle a une ligne d'origine avec juste un silencieux Devil que je n'aime pas du tout. Je compte bien faire une ligne sur mesure. Suspension c'est du  Zenky Racing.

samy485: Je vais aller au maximum vers l'origine

Concernant le moteur; Swap B16A1 avec 90 000 km et c’est le compteur du moteur qui est avec:

Photos; Désolé j’ai que ça c’est pas terrible j’en referais d’autre.

[Image: WZFXW7g.jpg]

[Image: wZevvXS.jpg]
Ah explique moi en quoi le devil n'est pas à ton goût. ..Moi qui cherche justement un silencieux arrière pas trop bruyant. . Est ce le cas?est il en inox? En 50 comme l'origine ?
Stau: non Stau il est plus gros que l'origine et il ne fait pas assez de bruit a mou gout. Je trouve que esthétiquement c'est moche. Ca doit etre du 70 ou même 80 mais pas sure. Je ne peux pas te confirmer tout de suite la voiture est chez mes parents en région parisienne.
je la descend dans le sud fin du moi d'ailleurs. Mais si jamais il t'intéresse quand je l'enleverai on peux s'arranger.

[Image: Fh7WSTx.jpg]
Hé hé dans le sud ....C'est cool ça je suis d'Avignon tu seras dans les environs ? Parce que justement suivant le niveau sonore ça pourrait m'intéresser fortement. ..
Bref on se captera le moment venu ....Je ne parlais pas des sorties mais du tuyau de raccord. ..Si il va sur la ligne intermédiaire d'origine c'est qu'il est adapté pour du 50 ....bref a voir en vrai jeu pose une option Wink
Strau: je serais du coté de Toulon donc pas très loin! Je prend note pour l'option Wink
Salut a toi  Smile

Elle présente vraiment bien avec sa peinture, ça repique au niveau ailes/bas de caisse pour la rouille? C'est dommage...

Tes support moteur pour le swap c'est des renforcés genre polyuréthane ? Parce que avec les Zenky, on doit sentir vivre le moteur depuis l'habitacle  LOL

Pour le silencieux les sortie doivent être en 2x76 mm, beaucoup de silencieux avait ce diamètre de sortie sur 4G, j'ai du 2x70 sur mon ED ça parait plus petit. Ça reste un avis je peut pas confirmer par contre  LOL
salut, c'est mon anciènne CRX dont j'avais perdu la trace. c'est moi qui est tout fait sur cette voiture, sauf la peinture et quand je l'ai vendue elle n'avais absolument aucun points de rouille. si tu veux des infos MP.

sa fais plaisir de la revoir en circulation, je la regrette encore prend en soin.
Un beau retour pour ce petit Rex, post pour suivre.
Salut P.O.D ça fais plaisir de savoir que c’est toi qui a tous fait. C’est du beau boulot. Et effectivement j’ai pas mal de question. Mais t’inquiète j’en prend soin. Elle n’a pas bcp roulé depuis que je l’est comme j’étais à la Reunion.

Strau: alors je suis pas expert et P.0.D pourra te confirmer les supports moteur ce sont des hybride HASPORT taillé dans la masse.
Merci du renseignement Fanzie mais moi c'est l'échappement pas les supports c'est an2yo Wink
Ha oui c’etait pour an2yo Wink
les supports moteurs sont bien des supports hasports pour le swap serie B dans ED.

pour l'échappement je ne pourrais pas répondre car je l'ai vendue avec une ligne inox srs mais j'avais laissé le silencieux d'origine que j'avais restauré. c'est la personne après moi qui a installé ce silencieux.
Merci pour les réponses concernant les supports moteur, pas trop de vibration avec ce type de silent bloc?

En tous cas c'est cool de retrouver le proprio qui a fait la plupart des modifs sur ça caisse Wink
Vraiment belle cette ED9 love
Post pour suivre!
Magnifique crx! Vraiment dommage la rouille par contre  Confused  Tu comptes changer quoi dessus hormis la sortie?
Les compliments sont plus pour P.O.D car c’est lui qui a tous fais sur la voiture. Mais oui elle vraiment de la gueule...

Mon objectif sur le CRX:

Je veux remettre un volant d’origine, pommeaux d’origine, remettre la console de chauffage et réinstaller tous le système chauffage/ventilation.
Changer les amortisseurs et les roulettes.
Faire faire sur mesure une ligne complète.
Tous ça petit à petit
Et après surprise...
a savoir qu’elle a reçu un intérieur complet d’une EE8 avec panneaux de porte en cuir
jolie exemplaire, le rouge lui va comme un gant
Pour le système de ventilation fais gaffe aux résistance qui cassent avec le temps
Les jantes tu repart sur du 15 pouces ou de l'origine (c'est bien du 16 pouces dessus?)? Et les amortos ce serait pour quelle genre, rester sur du filetés?

Tes siège de EE8 sont en état? C'est tellement rare  LOL
Non, ce sont les sieges d'origine de l'ED.
Ils sont en cuir sur EE.
En effet je viens de regarder les premières photos du post et ce sont des sièges de ED9.
samy485: ha ok je savais pas je ferai attention en remontant.

an2yo:Alors oui c'est les siege d'ed9. Les tissus sont correct mais les assises mériterait un coup neuf...a voir plus tard. Concernant les amorto j'ai récupéré des bilstein avec des ressort court. Je veux une peux plus de confort. Montage bientot.

Pour les jantes je ne sais pas trop encore. J'aimerai retourner en 15 comme effectivement c'est du 16 ET 25 monter dessus (Honnêtement ces jantes sont magnifique mais un peux large pour la caisse on le ressent quand meme pas mal sur la route)

J'aimerai celle si comme roulette vous en pensez quoi?

[Image: 6Qab64P.jpg]

Mais je ne peux pas les mettre parce que j'ai prévu d'améliorer le freinage. je vais installer un système de frein Wilwood comme Momo_evol...
Si tes sièges sont en bon état c'est déjà ça, ils sont souvent abîmé sur les bords, tant que c'est que l'assise un peu tassé ça vas.

J'avais des B8 + ressorts H&R sur mon ED, j'en était très content  Wink

Pour les jantes c'est clair que lui donner un style mais ET 25 en flanc tendu ça devait suivre les irrégularités de la route non?
Moi j'aime beaucoup ce style de jante sur 4G, ou style BBS nids d'abeille.

Après c’est sur que ça passe pas Wilwood + jantes en 15? Sinon tu reste en 16 mais avec un ET et largeur plus raisonnable.
Tant mieux si tu me dit que les amortisseur sont bien.

Avec les jantes actuelle je sens la moindre bosse c'est pas terrible. Les Drag Wheels en 15 ET 10 me font kiffer mais sont introuvable j'adore ce style. Brabus les avait sur ca ed je sais pas si il les a toujours. j'ai tester du 15x7,5 avec les etrier wilwood monté et ca passe pas.
Moi j'ai fait l'inverse je suis passé des Bilstein au Zenky, si tu recherche moins raide ça devrais le faire tous en gardant un bon comportement (surtout sur mauvaise route ça rebondis pas comme des combiné régler durs).

Sur mon EG je suis passé des 195/50/15 en 185/60/14 avec des Kayaba AGX + ressort eibach en -30 et le changement de hauteur de pneu m'as bien fais gagner en ''confort'', je pense qu'en 15 avec les Bilstein tu devrais moins sentir la moindre bosse  Wink

Je vois celle de Brabus et en effet c'est une belle inspiration  Big Grin Par contre ET10 ça risque pas de trop ressortir? Sur ED je suis ET40 et j'ai eu ET35 c'était limite au niveau des ailes (jante en 7 pouces, carrossage d'origine et pneu en 195).
Après suivant le carrossage, la largeur de jantes ou replier le bords d'aile ça passe peut être je connais pas assez  Smile

Sinon y'a les étrier de Clio RS qui ce monte sans trop de difficulté apparemment et avec de bon disques et plaquettes ça doit être pas mal  Smile Mais moins performant que du Wilwood surement.
Japan:

Merci les info.C’est parfait surtout que je vais la descendre dans le sud dans pas longtemps.
Tu as raison les pneus y font beaucoup aussi mais pour l'instant je vais laisser comme ca.
Je sais pas si Brabus avait réalisé un carrossage sur la sienne. Parce que sur une photo que j’ai de lui ça rend tellement propre et net ça ne dépasse pas et c’est ça qui me plaît, en plus c'est du ET 10.

Je testerai tout ça au fur et a mesur,les priorités pour moi c’est de changer les amorto ensuite je remonte le système de chauffage. Et je m’attaquerai au frein après.
Elle est vraiment belle cette petite !
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