Japan Car

Version complète : [EJ9] Couinement/grincement à l'embrayage
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Bonjour à tous !

Voilà, je m'explique :

Depuis environ une semaine sur mon EJ9, lorsque j'embraye et je débraye, j'ai un bruit de grincement vers la fin de course de l'embrayage.
J'ai regardé au niveau des pédales : rien.
Le bruit vient dans la boite au niveau de la fourche et de la butée. J'ai bien graissé le récepteur et j'ai mis du wd40 sur la butée et la fourche mais encore le bruit.

L'embrayage est nickel et j'ai pas de bruit de butée.
Il est plus fort à froid et casi plus aucun bruit à chaud, je comprends pas.. (je sais pas si c due à l'humidité)

Quelqu'un aurait déjà eu un problème de ce type ?? ça devient énervant..
Bonjour,

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L'équipe de modération
Oui pas de soucis, désolé !
J'ai le même "problème", dans les mêmes conditions que toi (un peu au démarrage puis après plus rien, j'ai aussi l'impression que ça ne le fait pas tout le temps), mais je ne m'étais jamais posé la question plus que ça. J'avais mis cela sur le compte de la fourchette/butée (graissage), sans approfondir le sujet.

Il y a quelques mois j'avais changé le liquide d'embrayage car il était devenu très sombre mais ce bruit est resté.

À voir donc si jamais tu trouves la "solution".
le point de pivot ne doit plus etre graissé (axe de fourchette ou pivotball)
J'ai un peu le même genre de bruit de couinement quand j'embraye mais pareil ça ne le fait pas tout le temps...
Ça ne gène en aucun cas le passage des rapports, ce sera surement corrigé quand je changerais le récepteur Smile
Bonjour à tous, merci pour vos réponse ! Ce matin en prenant la voiture, le bruit avait disparu. Hier, j'avais mis la dose de wd40 sur la fourche et la butée et j'ai laissé agir toute la nuit. La pédale est beaucoup moins dure et j'ai moins d'à-coups, on verra sur le long terme et si ça peut aider Smile
normal que le bruit disparaisse le matin, c'est lubrifié par la condensation/rosée...

Donc ça confirme ce que j'ai dit, manque de lubrifiant.

Pour ceux qui veulent laisser courir, je vous souhaite pas que ça pete et que la fourchette se foute de traviole dans l'embrayage, ça fait tout drole, surtout si t'es a 7000 ^^
(14-10-2019, 10:33:41)boyou2 a écrit : [ -> ]Pour ceux qui veulent laisser courir, je vous souhaite pas que ça pete et que la fourchette se foute de traviole dans l'embrayage, ça fait tout drole, surtout si t'es a 7000  ^^

Tu saurais nous montrer sur une vue éclaté ou autre l'endroit qui doit être mal graissé ?
Ça fait parti du récepteur d’embrayage ?
Je pense que Boyou2 fait référence à cette pièce:

[Image: fRiEFFG.png]

Tu peux également tenter de regraisser le point d'appui entre le récepteur et la fourchette.
+ouane

il est quelque fois possible de le graissé en deposant le soufflet caoutchouc
J'ai jeté un oeil, pas un gramme de graisse sur le pivot récepteur/fourchette. Probablement la cause du grincement que j'entends de temps en temps (pour ma part en tout cas). Effectivement on peut le voir en enlevant le soufflet. Par contre pour rajouter de la graisse, je pense que le plus simple est de démonter le récepteur non?
Avec un peu de retard.. tu peux mais si tu as les mains fines, tu peux passer des doigts dedans fin pour ma part j'ai réussi, à toi de voir si t'y arrives.
Salut penser a ne pas placer n'importe quel graisse qui pourrais ce retrouver sur le disque d’embrayage.
Il faut normalement le mème type de graisse que l'on place sur les mécanismes de garniture de frein a tambour ( résistant a la chaleur sans modification de viscosité ...)
Bon courage a vous.
Du coup tu as résolu ton problème maxLn?

Pour la graisse je pensais à ce produit:
https://www.akr-performance.fr/p/honda-s...08798-9002

Sauf si vous avez un autre produit à conseiller Wink
graisse graphite 1er prix, ou graisse cuivrée, ou graisse rose

point besoin de graisse HT, vu la température qui regne a cet endroit......par contre a renouveler comme un point de graissage classique
Ok parfait, j'ai déjà de la graisse cuivrée. Merci du tuyau.