Japan Car

Version complète : Ligne complète inox pour ED9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je recherche des marques qui fait des lignes complètes (collecteur 4-2-1 + central sans catalyseur + silencieux arrière) en inox pour CRX 16i16.
De préférence qui respecte le tracé de la ligne d'origine pour éviter de frotter.

Bcp de marques font différentes pièces (DC Sport, Invidia,...), genre juste le collecteur ou seulement la section centrale plus le pot, ms à part Supersprint (ça vaut quoi???), je ne trouve aucune autre marque qui fasse de ligne complète.

Sur Japan Power http://thejapanpower.free.fr/ , il y a un collecteur inox 4-2-1 de marque KYO à 300€. Bref, vraiment pas cher. Ms je ne trouve rien sur cette marque non plus.
Doit-on en déduire, vu que ce n'est pas très connu, que ce n'est pas du bon matos???

Merci de votre aide Wink
salut c est vrai que c est dr de trouver une ligne complete a part supersprint. D un autre cote ce n est pas bien grave de prendre un 4-2-1 d un cote et le catbacj de l autre mais il faut respecter le diamentre du tube. Cote collecteur inox kyo si ca t inetersse tu peux regarder les videos ou passer au sambuc (prochaine sortie) tu verras ce que ca donne sur la civic de romu ou le crx de gothmog
a +
le kyo est bien moin brillaNt ke dcsport ou autres et à ce jour aucun prob avec Wink fonces romuald t'aiguillera pour la prépa!
si chez raceland
sinon, j'ai trouvé, y a Ractive qui fait aussi la ligne complète en respectant le tracé de l'originale. Un peu plus cher que Kyo (60€ de plus pour le collecteur), ms je ne crois pas que Kyo fasse de ligne complète.

On m'a dit que Ractive faisaient de bonnes admissions, ms qu'est ce qui en est pour leurs échappements???

Citation :le kyo est bien moin brillaNt
Tu veux dire "moins bruillant"???

Le bruit n'a pas vraiment d'importance, tant qu'il ne s'agit pas de déchainer les flammes de l'enfer :] faut que ça reste raisonnable, donc pas de catback.
Je recherche plutot l'efficacité et le cout réduit, pcq chez certains constructeurs, il y a de l'exagération( DC Sport en import Confused )
achetes kyo, ractive ya de belles surprises avec, sinon le "brillant" je parlais d'aspect et toi tu cherches pas cher et efficace (pour les tuners l'esthétik compte, les kyo sont moins bien finis mais il casse pas).
pour l'admission ya des cai générik, l'assoce de romuald en vend et pas cher Wink
Citation :Cote collecteur inox kyo si ca t inetersse tu peux regarder les videos ou passer au sambuc (prochaine sortie) tu verras ce que ca donne sur la civic de romu ou le crx de gothmog
a +
Merci pour l'invitation, ms c'est un peu loin pour moi Wink
J'ai déjà vu les vidéos, impressionant. Je compte faire la même chose avec mon CRX dans 3 ans. Se faire plaisir à petit budget.


Perso, le brillant n'est pas un critère important, tant que c'est en inox poli et qu'on voit que ça à chauffé. Pour ça, la céramique est quand même moins esthétique, l'acier aussi d'ailleurs. C'est pas pour briquer tout les w-e de toutes facons.

Je ne trouve rien sur Kyo (à part le groupe :] beurk et des diodes). Ils font aussi les échappements??? Quelqu'un à un lien???
si tu as un budget serré inutile de prendre de l inox, l acier est tout aussi efficace et moins cher.

Je tourne en collecteur ractive (acier) decata tube , ligne rative acier, et silencieux remus (Japan Car existait pas encore a l epoque et donc les revendeur de pieces jap idem lol) et j ai aucun probleme poutant je leur en ai mis....

L ensemble de meme marque pour les composant de ton echappement, je vois pas l interet, autant trouver les meilleurs rapport qualité prix pour chaque pieces.

A+

Merci d'eviter les UP
t'as ceci pour la partie cat-back:
[Image: b104c104.jpg]
c'est ce qui se fait de mieux en termes de qualité / prix, devant les lignes custom...
http://www.thejapanpower.com/boost/civic...collecteur

Franchement, pour le prix, je suis pas déçu... seul petit reproche à lui faire, il joint pas bien sur l'intermédiaire et ça occasionne une fuite, il suffit donc de combler avec de la pate spécial pour échappement et c'est nickel !

Sinon, j'ai aussi perdu 2 fois le bouchon de sonde, GothMog aussi, il faut soit le souder, soit mettre un collier pour pas qu'il se déserre car à chaud, il a tendance à se faire la malle... 8)

Le bruit est super sympa, très metallique... côté finition, franchement rien à redire, c'est plutot pas trop mal en fait, et surtout il est livré avec tous les joints, et quand on sait qu'un joint de collecteur, c'est 60 euros, c'est plutot une bonne chose... Wink

Je le vends car on en avait commandé 3, et celui qu'il me reste était prévu pour JD avant qu'on lui vole son Crx... Confused
Donc je peux te baisser le tarif, je veux surtout m'en débarasser...

[Image: civic_collecteur2_01.JPG]

[Image: civic_collecteur_20.JPG]

[Image: civic_collecteur_15.JPG]
ze-fred,

c'est pas que le budget est serré, ms je n'ai pas l'intention d'acheter les pièces les plus chères. La ligne complète de la même marque c'est pour éviter les problèmes de jonction, de diamètre et de différences dans la compo des alliages.

jesus,

Merci. Ca à l'air d'être de bonnes pièces. C'est quoi la marque, et le prix, puisque tu as l'air de le connaitre. Tu connais ce matériel?

Romuald,

Oui, je l'avais déjà vu sur ton site. Je serai intéressé, ms quelques problème me retiennent. 1)Je ne trouve rien sur cette marque. Si elle était réputée pour sa qualité et son prix, je pense qu'on en aurait déjà parlé.
2)il existe ce prob de jonction que tu évoques aussi. Ms p-e que c'est du à l'empattement plus élevé de la civic que sur une crx.
3) et c'est surtout là que ca coince, il descent plus bas que la ligne d'origine, d'où risque de frottement, et surtout (comme t'as bien du le faire) suppression de la barre stabilisatrice avant.

Ms je suis quand même intéressé. Ca devrait aller à ravir avec la ligne que me propose jesus. Sur la photo, le diamètre à l'air égal, voire inférieur à la ligen d'origine (ms bon c'est une photo). Est-ce que c'est le cas? Il n'a jamais servi? Il y a une livraison possible en Belgique? Fais moi parvenir ton meilleur prix en mp, stp.
merci
MadMax_992 a écrit :jesus,

Merci. Ca à l'air d'être de bonnes pièces. C'est quoi la marque, et le prix, puisque tu as l'air de le connaitre. Tu connais ce matériel?
ouaip
marque Thermal R&D, modèle B107-C107
Prix dans les 500€ livré chez toi depuis les US
je connais puisqu'un pote en a monté un sur sa Civic EG6, et moi même sur ma Lude Smile En version 'Stealth' il donne + de patate à mi-régime, un bruit sourd et grave, pas du tout "boite à conserve", il sait rester bien silencieux à mi-gaz et donner de la voix mélodieuse à pleins gaz.. bref ze perfect
100% inox, garanti à vie contre tout défaut ou contre la corrosion (si une soudure pète, tu gueules, ils te l'échangent)
Le diamètre dépend de l'application, sur ma 2.3l il est de 60mm, les coudes sont cintrés (donc diamètre constant). La finition est exemplaire, et le montage direct comme de l'origine.
Très interessant ça Jesus !!! Wink

Par contre, il ne me manque que l'intermédiaire... y'a moyen d'avoir au "détail" ?
ouaip d'après les réfs de Thermal (et voir ma remarque(*)), par contre va falloir les contacter directement.. car dans les boutiques les cat-backs sont toujours vendus complets !
Bon vu le prix de la ligne complète, et la grande qualité du silencieux (pas de laine de roche dedans, mais des grilles inox perforées..) faut pas se priver !

(*) en fait un pote Luder aux US a pris direct chez Thermal un inter de 4G avec un silencieux de 5G (pour avoir la double sortie discrète), donc voilà
(edit) leurs réfs sont Axxx pour le downpipe (sur les turbos), Bxxx pour l'inter, et Cxxx pour le silencieux.
jesus,

T'es sûr pour les 500€ livraison comprise??? Pcq je viens de le trouver en GB à 480 livres, ce qui fait quand même 700€ Confused livraison non-comprise.

Sinon, je serais intéressé par une commande groupée avec Romuald. Avec ton pote Luder, y a pas moyens d'avoir une réduc Mr Green en passant par lui???
oui je suis sûr pour le prix, ne le prends pas en GB, mais aux US !! Le mien je l'ai eu pour 475€ livré à ma porte.. Merci Ebay Smile via la boutique en ligne StreetDemand. Le pote l'a eu pour 550€ car les frais de port se sont révélés supérieurs, le cat-back pour Civic étant en 2 colis séparés.
Engin une CG avec Romu, pourquoi pas, mais lui habite dans le Sud, et toi en Belgique, ça fait loin tout ça..
tiens regarde par ici:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WD1V
ils en ont 10 en stock..
avec les FDP ça va taper vers $650, soit un peu moins de 500€...
demande à mettre la mention "gift" sur le colis et adios la TVA

(edit) Romu pour toi c'est pas le même, il te faut le B104-C104, donc intermédiaire B104 + silencieux C104.. regarde sur Ebay il doit bien y en avoir aussi...
Citation :un bruit sourd et grave, pas du tout "boite à conserve", il sait rester bien silencieux à mi-gaz et donner de la voix mélodieuse à pleins gaz

Qu'est ce que tu veux dire par là. C'est plutot un son grave et caverneux "style Remus ou Devil"??? Pcq je recherche plutôt un son aigus, métalique et strident style racing.
c'est quoi la mention "gift" ????
Salut moi j'ai dans l'intention de prendre un collecteur et ligne complete ractive qui doit m'arriver 700€ tout compris. Mais aprés tout ce que je vien de lire je me demande si je vais l'acheter.
Et c'est quoi le catback?
Et on ma dit que ractive c'était une bonne marque et vu le prix ou je l'es il fallait foncer.
catback: décata, intermédaire et silencieux pour le prix d'un seul silencieux en france!
regardes le collecteur kyo, il est beaucoup moin cher que ractive avec des perfs similaires Wink
hondapowaa a écrit :c'est quoi la mention "gift" ????

Gift, ça veut dire Cadeau.

sur une pièce "offerte", ils ne peuvent rien te faire payer...

Par contre, si le colis se perd... t'es marron lol
Fushi a écrit :
hondapowaa a écrit :c'est quoi la mention "gift" ????

Gift, ça veut dire Cadeau.

sur une pièce "offerte", ils ne peuvent rien te faire payer...

Par contre, si le colis se perd... t'es marron lol

et y'as aps une mention qui indique "piece occasion" ????
Oz974,

Ou as tu trouvé l'ensemble ligne complète inox avec collecteur Ractive à seulement 700€ tout compris???

Pcq alors en Kyo ca revient plus cher.
Ractive c'est carrément pas comparable à Thermal en termes de qualité...

Niveau bruit le Thermal est tout sauf aigu et strident. Comme j'ai dit il produit un son discret, mais bien plus racé que le Remus par exemple.
Donc pour resumer, quelle est la meilleure solution pour le gars qui veux de l'efficace et que ce fout de l'esthetique?
Ben en fait ces un gars du net (d'un autre forum) qui ma dit qu'il pouvait l'avoir pour 700€ et livré chez moi en sachant que je suis du 974. Je me demande maintenant si je vais pas me faire avoir.
Petite question naïve,
J'aimerais aussi profiter de la rouille avancée de ma ligne pour la changer, mais si je décatalise, est ce ca passe au controle technique?
Est-ce que les lignes précedemment citées sont homologuées route?
oui elle sont homologuer mais par contre a ton CT sa va pas passer le but du cataliseur est de réduire le taux de CO2 donc si tu l'enleve tu vas etre au dessus du taux. Sauf si tu es copain avec le controleur et qu'il te fait passer ton CT. Moi je viens de faire le mien et avec les 2 fléxible de frein arriere qui risque de lacher je les passer sans probleme mon CT.
@+++++
[Image: ligne-invidia.jpg]
Pages : 1 2