Japan Car

Version complète : [DC2] ITR Suisse de 98
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je vous présente mon ITR, une suisse de 1998 qui a vécu toute sa vie là bas.
Elle a 170.000km, zero rouille, trois propriétaire uniquement.

Elle a été légèrement modifié et j'aimerai la remettre d'origine au maximum donc j'ai besoin de votre aide sur certaines choses.

Depuis que je l'ai j'ai déjà, changé le cache culbu mugen par un oem, remis les stickers et les logos honda qui manquait et déteinter les vitres.
J'ai aussi changer le volant airbag par un jdm et changé les ampoules de tdb.

- Elle a une ligne Invidia à partir du cata, j'aimerai remettre un truc d'origine ou au moins avec une sortie plus petite.
Le bruit ne me gêne pas vraiment c'est même étonnamment silencieux j'ai fait 600km d'autoroute sans soucis mais je n'aime pas la grosse sortie.
Es-ce que si je remet une ligne d'origine je vais perdre en perf ? Je peux peut être découper et souder un embout de sortie plus petit ?

- Mon chassis a du jeu de partout, je pensais refaire tous les silents blocs du chassis avec ce kit : https://www.hardrace.fr/kit-complet-sile...dc2-r.html
Es-ce que j'ai besoin d'autre pièces ?

- J'ai des ressorts courts Apex et j'aimerai remettre la voiture en hauteur d'origine. ( je sens que mes suspensions sont fatigué ).
Je pensais mettre des KW V1 ou V2, es-ce qu'ils se règlent en hauteur d'origine ? Sinon je peux aussi prendre B6 avec ressort origine, es-ce que c'est moins bien que les KW V1 ? ( je ne ferai pas de piste avec la voiture ).

- J'ai aussi ma boite qui craque de 2 à 3. Ayant lu sur le forum un peu sur ce sujet il s'agirait des synchro en général.

- J'ai aussi un acoup au passage de 1 à 2 et 2 à 3 selon la manière de débrayé. Mon silent bloc supérieur est neuf et un ami m'a dit que les inférieurs étaient très solide.
Es-ce que cela peut quand même venir d'eux ? Ou cela peut être autre chose ? genre cardan...


Merci pour le coup de pouce, voici quelques photos de la voiture :

[Image: C8668F94-C8C2-4A85-A341-B7BC2775BD1F.jpg]
[Image: IMG_5185.jpg]

[Image: IMG_5195.jpg]
[Image: IMG_5196.jpg]
[Image: IMG_5211.jpg]
[Image: IMG_5417.jpg]
Salut très propre, les photos sont avec les vitres teintées on dirait
Si tu veux remettre ta voiture en configuration d'origine, essaie de trouver des ressorts d'origine. Ca se trouve, c'est un montage prisé sur certaines civic donc tu devrais en trouver.
Vu le prix des KW sans en avoir l'utilité (pas de circuit), autant partir sur un ensemble amortisseurs + resorts.
Du Biltein B4 sera plus ou moins identique à l'origine, par contre les resorts Eibach impliquent un rabaissement.

Pour la boite, avec un a-coup en passage 1 Fleche 2 , j'ouvrirais la boite à ta place.

Je ne comprends pas tes histoires de silent-bloc supérieurs ou inférieurs: tu as 5 silent-bloc moteur:
- un principal coté distri, il ne bouge jamais vraiment
- un principal côté boite, bien costaud lui aussi
- un principal derrière, sous l'admission, fixé au berceau. Celui-là s'use et à ton kilométrage, il pourrait être à remplacer.
- deux appelés "anti-couple" qui sont reliés aux longerons par des supports additionnels sur le moteur et la boite à droite et à gauche de l'échappement. Ceux-là aussi s'usent et filtrent un peu mieux les mouvements lié à une transmission de couple comme au changement de rapport.

Les deux derniers sont complètement inutiles quand tu as des supports moteur renforcés, mais ce n'est pas ton cas j'ai l'impression. Et je te déconseille cette solution parce que des supports renforcés filtrent beaucoup moins les vibrations du moteur et ça degrade substanciellement le confort.


En remettant une ligne d'origine, oui tu perdrais en perf parce que tu remettrais aussi le cata. Sans le cata, ça depend du diameter mais tu ne le ressentiras pas vraiment.
Belle acquisition !! prends en bien soin elles sont de plus en plus rares et de plus en plus chères malheureusement
Ton programme est sympa je post pour suivre bon courage Wink
Je suis pas d'accord avec SoichiroYann pour les KW v1 ou v2, c'est absolument pas du matos de piste, c'est plutôt adapté au quotidien
quant aux bilstein + ressort... on est limite au même tarif que des b14
Je veux dire que des combinés pour une utilisation route, c'est pas genial a moins de tomber dans du ohlins par exemple, mais paie ton tarif...
Jolie integra, un bel exemplaire Smile !
Jolie!!

Par contre tu diras au mec sur le toit de la NSX de descendre STP faut pas déconner là Q_Q
Merci à tous !

SoichiroYann je vais regarder pour des ressorts d'origines alors mais vu que mes amortos sont d'origines aussi je me disais autant tous changer d'un coup.
Les B4 sont équivalents origines ? je pensais que c'était B6 sur l'intégra.

Pour les silents blocs j'ai celui côté distribution qui est neuf c'est que je voulais dire.
Je pense que c'est les deux anti couple comme tu dis, j'avais la même chose sur ma 850R. 

Pour la ligne j'ai déjà un cata, j'aime juste pas la grosse sortie du Invidia, je vais regarder comment c'est foutu dessous.

Kaabaal, je ne l'ai pas abimé ne t'inquiète pas j'avais un ami en Ferrari je scannais l'horizon pour voir ou était la dépanneuse pour lui  Big Grin
Belle auto Wink

Je viens d'aller sur le catalogue Bilstein, c'est uniquement B6 pour DC2. Et à voir si c'est encore dispo... (pour une Integra je ne pense pas qu'ils stoppent la production?)

Perso, j'attends une présentation de ton Aerodeck   Big Grin