Japan Car

Version complète : 323F Astina 1.5L
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello !

Je viens d'acheter une 323 astina 1.5L 90ch de 1998. Refusé au C.T en 2017 sa proprio ne s'en occupait plus.

Je l'ai fait passer au C.T et je n'ai que 2 mentions en contre visite : les freins AV (tu m'étonnes, les disques sont sur la ferraille, les plaquettes sont plus que mortes Big Grin ) et la pollution.

Non pas que la pollution soit trop élevée, le controleur n'a pu verifier les emissions car selon ses dires " il n'arrive pas à avoir la lambda", le régime moteur oscille sans cesse. Meme au ralenti et surtout à chaud. Elle calle rarement mais cela arrive.

D'apres vous cela vient d'ou ?
Ba déjà tu l’a dis...

Négligée.

Comment par remplacer allumage complet / filtres/ vidanges.
Démonte le boîtier papillon et nettoie le, idem s’il y a un actuateur de ralenti.
Contrôle toute les durites de dépression.

On fermera déjà des portes.
+1 avec OF, j'ai déjà récupéré un ralenti instable en changeant le filtre à air...la boite à air contenait une quantité monstrueuse de coquilles de noix....(au dessus du filtre, heureusement)
J'ai commandé les consommables , bougies filtres etc.. mais j'ai sorti le filtre à air et il était étonnamment très propre.. je pense qu'elle a été révisée avant d'être remisée, j'ai remarqué les courroies d'accessoires nickelles également.
J'ai déjà "réparé" une caisse qui broutait jusqu'à caler à bas régime, c'était simplement le papillon d'admission d'air à nettoyer, complètement encrassé par les vapeurs d'huile.
Donc suis les conseils d'Oncle Fétide ça éliminera déjà une bonne liste de cause possibles.
Alors sur le Z5 de ces Astina, il y à souvent des fissures sur le conduit entre la boite à air et le papillon, qui forcément, faussent tout derrière...
Démonte le et regarde sous tous les angles pour être sur Wink
Quelques news de ce week-end. Disques et plaquettes changés, c'était pas du luxe !

Et je pense avoir trouvé le problème de ralenti, comme Snowmonkey l'a précisé , dans le conduit d'air il y a une boite (ce n'est pas la boite à air, c'est bien avant elle) qui laisse passer l'air en aspiration et quand on met sa main pour "colmater" cette entrée d'air inopportune le ralenti se stabilise.
Je pense colmater ça avec un joint silicone ou truc du genre.
Le résonateur ? Huh
Aucune idée, je prendrais une photo ca sera plus parlant. C'est une sorte de boite ou l'air est aspiré, située non loin du pare brise, à gauche quand tu es face à la baie moteur.
Vers le PB, à part l'admission je vois pas Huh