Japan Car

Version complète : [RX7 Type RS]
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Oui c'est tout à fait ça!!

Le top serait la totale donc style jsais pas "1.3L Wankel Bi-Rotor Sequential Bi-turbos" mais ça fait un peu long Sac

La ligne est vraiment ouf c'est pour ça que j'enlève l'aileron, je sais que c'est pas le goût de tout le monde (ça équilibre un peu c'est vrai) mais perso je trouve que ça casse ses courbes, je serais mieux avec une petit ducktail je pense, dans ce genre-là, discrète en plus car elle sera teinte carosserie:

https://i.ebayimg.com/images/g/oQAAAOSwh...-l1600.jpg
La photo que tu viens de nous poster avec le petit ducktail est violente, difficile de ne pas approuver Smile
La totale, la voiture est trop courte. LOL

Ce ne sera pas aussi contrasté avec une base noire par contre, le ducktail.
Justement je ne veux pas que ça soit contrasté! Je trouve la ligne de la FD très actuelle, et les jantes pour moi suffisent au twist visuel. J'ai mis un bail à m'y faire d'ailleurs je voulais un truc plus discret à la base, alu, bronze, anthracite... Après, caisse noire jantes dorées bord poli c'est un grand classique visuel JDM des 90s (c'est le même combo que la FD de Ice par exemple) Le reste, tout noir couleur carosserie (grille comprise), avec juste les marquages en chromé d'origine. Ca sera très bien!

En plus là on le voit pas trop mais avec les feux kouki l'arrière a déjà bien de la présence, sur cette photo par exemple on peut se rendre compte de ce qu'elle donne avec un diffuseur (pas un comme ça j'aime pas), le patator et les feux SANS aileron (on peut imaginer, comme celui-là a des montants fins), perso je trouve ça suffisamment badass ^^. Elle est noire et le bloc feux en téléphone aussi, ça aide!

https://cdn11.bigcommerce.com/s-0d425/im...82.jpg?c=2
(04-11-2019, 09:39:27)Kaabaal a écrit : [ -> ]@modos: du coup hm... Je peux le supprimer quand je veux ce topic ça marche comment? Sac Non parce que j'ai un peu l'impression que c'est ma première fois mais avec la concierge portugaise et à 2g m'voyez? Sac Et mon innocence alors? Sac

(04-11-2019, 10:07:49)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Suprression de ce topic = ban, m'okay !

Vala, il a tout dit le Vicky LOL

Gaffe a toi, et même si tu le supprime on le ressors des abîmes Sac
Hello !

Super cette RX, et qui plus est avec très très peu de kilomètre, ça devient rare !! Dommage pour le PC Mazdaspeed, ça vaut un blinde maintenant et c'est très recherché Wink

J'attends de voir un peu plus de photo mais elle a l'air sublime.

Petite question pour la ligne full titane ? Tu as vraiment toutes la ligne ( Down pipe / Inter / Silencieux ) en titane ? C'est une des améliorations que je voudrais faire sur la mienne, bon j'ai déjà le silencieux ganador TI, mais je voulais faire tout le reste Down pipe pour le single et intermédiaire.

Je me suis dit qu'il y avait une raison pour qu'aucun fabricant n'en produise. Fragilité .... Prix ...???

En tout cas bel achat bravo
Alors non pas la downpipe! Voir photo ci-dessous Smile.

Oui +1 pour le PC, au début j'étais en mode "c'est pas la peine on le change" mais le carossier m'a dit "mais non je peux te le sauver!" et tant mieux parce que du coup il s'adapte vraiment parfaitement, et vu les courbes de ouf de l'avant d'une FD, un truc mal ajusté ça se voit direct... après il est vraiment défoncé, je pense que les gars ont dû passer assez vite sur un truc genre... UN FER A BETON VERTICAL Facepalm


[Image: hwil.png]


Je ne sais pas pourquoi personne ne le fait la ligne sur mesure, ptêtre parce que c'est juste trop grand? Après, je ne pense pas que ça coûte si cher que ça, les tubes sont très très fins la ligne ne pèse rien du tout et ça zizague pas de ouf non plus sous une FD. Par contre il faut savoir que ça fait un bruit mais de l'ENFER, c'est vraiment très "sonore". En bien hein moi je kiffe, mais j'ai eu des remarques de ma mère ou de mes voisins notamment. Faut connaître un soudeur titane aussi ça court pas les rues, le titane n'est pas super difficile à souder mais il faut être très soigneux sur la protection gazeuse (le titane s'oxyde très facilement à chaud). Après étant ingé soudeur je connais un peu le truc et je ne vois pas pourquoi un bon soudeur inox n'y arriverait pas.

Là tu vois la ligne à côté de l'origine, le mieux pour comparer je pense:


[Image: d4tt.jpg]


(D'ailleurs en retrouvant des vieilles photos de l'importation je remarque que la ligne est 100% soudée et pas cintrée. On remarque aussi le magnifique joint qu'ils m'ont mis, en néoprène... Evidemment il a fui assez vite causant de grosses sueurs froides -je dépassais pas 2000-2500 tours-, remplacé la voiture tourne impec)

Et une photo du dessous au passage, j'étais super content c'est bien propre. (J'ai vu du vert j'ai fait "oh des tein" mais si quelqu'un voit le modèle, je suis preneur LOL . Tfaçon la première chose que j'ai fait quand j'ai pris la voiture c'est changer les 4 pneus, géo para et réglage châssis origine, 6-8 sur la FD de mémoire.)


[Image: q2qa.jpg]


Les photos qui font souffler fort en se disant "OUF CA VA" après l'arrivée en France LOL :


[Image: p77m.png]

[Image: gq6v.png]


J'étais pas inquiet mais voir ça, ça fait toujours plaisir, je me dis que si je continue à l'entretenir religieusement il ira loin! Je lui donne la bonne huile je le fais chauffer et refroidir bien comme il faut, je lui donne les bonnes bougies... Y'a pas de raison qu'il me fasse une bêtise... Sauf que le problème c'est pas lui c'est plutôt le système bi-turbo à côté Confused ...

Je pense que je verrais aussi pour une carto même si pas besoin au final à cause de la ligne pas d'origine (je crois que j'avais lu que c'était mieux de le faire même pour une ligne sur FD3S).
Le titane se ceintre relativement mal, d'où le fait d'une construction par tronçons Wink
+1

le titane ne peut se faire qu'en pie&cut, son cintrage est super compliqué (même en F1, quand ils utilisaient pas encore forcément l'inconel, c'est découpage des formes sur tole titane, formage a la presse, puis soudage Tig, une seule boite française le fait, apparemment, ils sont les seuls à le faire dans le monde, je parle du temps ou les F1 avaient des vrais coco/lignes, pas juste les coco/tuyères de sortie)
:top:
Il ne faut pas une carto , simplement par rapport à l'indice d'octane français ?

Belle RX en tous cas !
Gros débat, mais non pour le carburant!

Y'a un super sujet sur JPC à ce sujet, ça part d'une S2K et du K20 je crois? Où vraiment ça discute de "carto sachant que les Jap ont du 100?"

Y'a un membre de JPC qui habite au Japon qui répond que le RON 100 y'en a jamais en fait c'est ultra rare à la pompe si j'ai bonne mémoire ^^.

Ce serait différent pour les US qui toppent à 93 je crois?
Nickel ces compressions, ça fait plaisir !
Tu les as prise toi même ? Moteur bien chaud ou à froid ?

Sur la seconde en plus c'est a 225rpm, donc normalisées a 250 j'imagine que ça devrait être proche de 9
Non non ce n'est pas moi, quand la voiture est arrivée en France elle a eu un souci de charge (haha quelle surprise!), du coup ils ont regardé mais pas les connaissances, elle est partie chez Reworx et c'est lui au passage qui a pris les compressions!

Comme Reworx construit des Wankel (ils ont un banc d'essai moteur), je pense qu'ils ont fait ça bien!

http://www.reworx.com/

Et oui les valeurs sont nickelles, ça m'a renforcé dans l'idée de ne rien toucher au moteur. Juste l'entretenir et en prendre soin comme il faut et si un jour il se passe quelque chose j'aviserais, vu les retours la solution semble tout de même être le combo streetport/single/refroidissement pour que tout se passe pas mal à défaut de 20B (que j'avais budgeté... C'est cher mais pas tant que ça pour un moteur).
(04-11-2019, 22:29:55)nonovtec a écrit : [ -> ]Il ne faut pas une carto , simplement par rapport à l'indice d'octane français ?

Belle RX en tous cas !

légendes urbaines, qui a bien rempli les poches des mappeurs ya quelques années LOL
En effet pour le Tx d'octane, c'est peanuts, il ont le même au japon donc c'est pas forcement utile, par contre carto obligatoire dès que tu modifies le moindre élement moteurs et surtour sur une FD !

Avec la ligne d'échappement que tu as, qui doit etre quasiment libre, tu liberes énormément le moteur ce qui va avoir comme concéquence de faire souffler plus fort les turbos qui seront moins bridés. Tu vas avoir ce qu'on appel du "boost creep". Donc carto obligatoire si tu ne veux pas avoir de soucis dans le futur. Enfin c'est un conseil ! Perso a l'époque (avant que je change tout pour le passage en single) ... j'avais clairement remarqué qu'elle prenait bcp plus de pression. ( quasiment 1b au lieu des 0.7b d'origine)

Pour la ligne full titane, en effet il faut juste trouver le gars qui a le materiel et l'habitude pour le faire. Ca viendra sur la mienne, mais j'ai dautre point plus urgent a traiter avant ^^
(05-11-2019, 11:05:55)boyou2 a écrit : [ -> ]
(04-11-2019, 22:29:55)nonovtec a écrit : [ -> ]Il ne faut pas une carto , simplement par rapport à l'indice d'octane français ?

Belle RX en tous cas !

légendes urbaines, qui a bien rempli les poches des mappeurs ya quelques années LOL

Bah je sais pas... sur ma 35 dans la doc et le clapet du bouchon de réservoir c'est marqué "RON 100 min". Mais la carto en théorie sait ajuster avec du 98. Mais bon c'est vrai que entre 98 et 100, la différence est minime. Pas comme dans certains pays d'afrique ou le mieux que tu trouves c'est genre 87-90 LOL

(05-11-2019, 08:37:39)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ce serait différent pour les US qui toppent à 93 je crois?

oui mais pas la même échelle de mesure... RON en europe et japon, AKI aux USA. Et 93 AKI = 98 RON
Bon après quand tu arrives à la pompe la première fois t'es quand même perdu...
[Image: 220px-Gas_Station_Pump_Five_Octane_Ratings.jpg]
faut pas se prendre la tete, faut toujours prendre le plus gros chiffre, comme ça, erreur proche du nul Big Grin
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(05-11-2019, 14:14:06)SimonFD3S a écrit : [ -> ]En effet pour le Tx d'octane, c'est peanuts, il ont le même au japon donc c'est pas forcement utile, par contre carto obligatoire dès que tu modifies le moindre élement moteurs et surtour sur une FD !

Avec la ligne d'échappement que tu as, qui doit etre quasiment libre, tu liberes énormément le moteur ce qui va avoir comme concéquence de faire souffler plus fort les turbos qui seront moins bridés. Tu vas avoir ce qu'on appel du "boost creep". Donc carto obligatoire si tu ne veux pas avoir de soucis dans le futur. Enfin c'est un conseil ! Perso a l'époque (avant que je change tout pour le passage en single) ... j'avais clairement remarqué qu'elle prenait bcp plus de pression. ( quasiment 1b au lieu des 0.7b d'origine)

Pour la ligne full titane, en effet il faut juste trouver le gars qui a le materiel et l'habitude pour le faire. Ca viendra sur la mienne, mais j'ai dautre point plus urgent a traiter avant ^^

attention, tu confonds le boost peak, et le boost creep.

Le boost creep c'est du a une evacuation du surplus de gaz problematique via la wastegate

le boost peak c'est un pic de pression du a une liberation de la ligne complete, par exemple, le cas qui pourrait arriver ici

d'ailleurs, un boost creep peut arriver a cause d'un boost peak, pas l'inverse Wink
Résultat...

Une carto ne serait effectivement pas de trop Wink.
(05-11-2019, 14:30:07)boyou2 a écrit : [ -> ]faut pas se prendre la tete, faut toujours prendre le plus gros chiffre, comme ça, erreur proche du nul  Big Grin
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(05-11-2019, 14:14:06)SimonFD3S a écrit : [ -> ]En effet pour le Tx d'octane, c'est peanuts, il ont le même au japon donc c'est pas forcement utile, par contre carto obligatoire dès que tu modifies le moindre élement moteurs et surtour sur une FD !

Avec la ligne d'échappement que tu as, qui doit etre quasiment libre, tu liberes énormément le moteur ce qui va avoir comme concéquence de faire souffler plus fort les turbos qui seront moins bridés. Tu vas avoir ce qu'on appel du "boost creep". Donc carto obligatoire si tu ne veux pas avoir de soucis dans le futur. Enfin c'est un conseil ! Perso a l'époque (avant que je change tout pour le passage en single) ... j'avais clairement remarqué qu'elle prenait bcp plus de pression. ( quasiment 1b au lieu des 0.7b d'origine)

Pour la ligne full titane, en effet il faut juste trouver le gars qui a le materiel et l'habitude pour le faire. Ca viendra sur la mienne, mais j'ai dautre point plus urgent a traiter avant ^^

attention, tu confonds le boost peak, et le boost creep.

Le boost creep c'est du a une evacuation du surplus de gaz problematique via la wastegate

le boost peak c'est un pic de pression du a une liberation de la ligne complete, par exemple, le cas qui pourrait arriver ici

d'ailleurs, un boost creep peut arriver a cause d'un boost peak, pas l'inverse  Wink
 

Oui en effet mais il y a bien les deux problemes sur la FD et ils sont liés quand tu passes sur une ligne comme celle-ci (boost peak) et à causes de la WG d'origine est vraiment merdique (boost creep), le seul moyen de solutionner le probleme c'est de sortir le turbo et de lui faire un porting de la wastegate. 


Mais donc oui la conclusion c'est de faire une carto !! Cool
alors cette FD, elle a avancé durant le con-finement ou bien? Sac
Citation :le titane ne peut se faire qu'en pie&cut, son cintrage est super compliqué (même en F1, quand ils utilisaient pas encore forcément l'inconel, c'est découpage des formes sur tole titane, formage a la presse, puis soudage Tig, une seule boite française le fait, apparemment, ils sont les seuls à le faire dans le monde, je parle du temps ou les F1 avaient des vrais coco/lignes, pas juste les coco/tuyères de sortie)


Mais du coup ça c'est pas du titane ?



Parce que ça a l'air de se cintrer plutôt pas mal (quand tu fait ça depuis 40 ans  Sac)
Oué, comment ça avance ?
Pour l'intérieur, tu vas faire quoi ?
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