Japan Car

Version complète : [FAQ] Crépine Pompe à Carburant Civic 8G
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut @ tous,

Beaucoup d'entre vous cherchent à remplacer la crépine de la pompe à carburant lors du remplacement du filtre à carburant sur la Civic 8G.
Oui mais voilà, cette pièce n'est pas détaillée chez Honda et donc aucune référence n'apparait.

Après des recherches en profondeur de ma part j'ai trouvé votre bonheur !!!

Il se trouve que celle de la Jazz II années 2002 à 2008 est exactement identique.

Références

Honda: 17516-SAA-000
Blue Print: ADH22402

Vu le prix chez Honda j'ai choisi pour ma part la Blue Print qui est déjà assez chère:

[Image: qcc4.jpg]

[Image: h2um.jpg]

Différences

[Image: kinc.jpg]

[Image: 48k2.jpg]

En foncé l'origine de la Civic 8G et en clair la neuve de la Jazz II, l'on voit parfaitement qu'il n'y a aucune différence.

Mise en place

[Image: cx8b.jpg]

[Image: d5k1.jpg]

[Image: jm8n.jpg]

Pour le remplacement je vous renvoie vers les tutoriels suivants:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-Carburant
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...-0L-i-Vtec

Maintenant a vos outils et au boulot.  coucou
Super

t'as pompe a essence à combien de temps ? je vois qu'elle est piqué sur ça base, un peut comme ma pompe OEM. Il existe pas de pompe compatible e85 ? Car je pense que cette oxydation est du à l'e85

encore merci pour ce post
J'ai remplacé la pompe OEM par la Deatschwerks DW65C le 08/10/2016, elle a donc 3ans.
L'oxydation est bien due a l'E85, elle est spécifiée "compatible E85", même s'il existe des pompes plus spécifiques je ne suis pas convaincu que le coprs résiste mieux a l'oxydation.