Japan Car

Version complète : Présentation Civic Addict
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut ! 

Mon grand intérêt pour les voitures Japonaises commence, dès mon adolescence quand j'ai vu apparaître pour la première fois, une TOYOTA Celica 1600 ST liftback de 1974 que j'avais pris pour une Ford Mustang  ( Je me suis renseigné plus tard ).

Elle roulait tranquillement sur la Prom des Anglais et je n'ai eu d'yeux que pour elle.
A cette époque là, mes parents devaient acheter une voiture ( ça devait être en 77/78 ) malgré leur intérêt aussi pour cette nipponne.

Il achetèrent une BMW 2002 Ti rouge ( un modèle des années 70 ). Franchement j'aimais pas trop cette voiture, on était pas bien assis avec mon frère derrière et elle avait un bourdonnement de moteur très désagréable.
 
Pour revenir aux raisons du non achat de mes parents de la T Celica étaient : de longues attentes pour les pièces de rechange et la légende que les voitures japonaises étaient assemblées dans les bateaux qui étaient destinés pour le marché européen.

Pour la petite histoire mes parents acquièrent, plus tard, une Toyota Celica de 1998 la GT 2.0 L rouge.
Alors pour moi ça vient de là, mon intérêt pour les Japonaises. 

Après quelques désagréments avec une Fiat 127 sport ( voiture à ma première femme ), une Renault..
Je jette mon dévolu sur une Nissan Sunny N 13 de 1987. ( Un peu mitigé )
Une Toyota Corolla E100 un monstre de fiabilité.  
Une Toyota Corolla E 110 un autre monstre de fiabilité 
Un autre Renault ( une erreur ) mais alors très très mitigé..
Une Toyota Yaris de 2007 un bon petit monstre aussi.

Et après avoir failli acheté un Honda Civic du debut des années 90.
Je tombe littéralement amoureux d'une voiture dotée d'une coupe avant-gardiste, tout droit sorti d'un Manga :
La Honda Civic 8emme génération i-vetc  type S. ( Je rêve d'acquérir un type R ). J'aime beaucoup cette voiture, la coupe, l'arrondi avec l'aileron à l'arrière etc.. La haute fiabilité du moteur ( en tout cas en ce qui me concerne). 
Il y a bien quelques petits défauts, probablement à cause de l'assemblage en Angleterre.

Voilà ma présentation, par contre, si elle devait être succinte, c'est plutôt raté..
Merci de m'avoir lu.
Jean-Luc. 57 ans.
Et si vous voulez des précisions, il n'y a aucun souci.
A+
Bienvenue Wink

Belle présentation Wink
J'ai eu aussi une Civic 8, idem que la tienne (mais en 5 portes) et tu as bien résumé la chose, bon moteur fiable, mais l'assemblage et la qualité des matériaux très en retrait Smile
Bienvenue ici
Merci pour l'accueil !

Merci pour ton commentaire et bien entendu je suis d'accord avec toi.
C'est cool,on a la même voiture.
J'avais, j'ai changé de crémerie, j'ai une Mazda 3 maintenant (cf. ma signature) Wink
Oui, j'avais remarqué par rapport à ton avatar.
C'était une voiture que j'avais regardé aussi.
A ce moment là, il te vendait que des diesel et le moteur Peugeot ( c'est ce que les garages me disaient ) m'a un peu rebuté.
T'en ai content ?
----------
(06-11-2019, 11:30:35)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Bienvenue ici

Merci !!
Bienvenue à toi, proprio d'une Gen8 aussi mais en 5 portes (lien vers mon topic en signature) Wink
Moi j'ai un essence, j'aime pas le diesel et c'est pas adapté aux trajets quotidiens que je fais.
Sinon oui j'en suis très content, niveau finition c'est des années lumières au dessus de Honda (du moins pour les générations à partir de 2014).
Merci à toi Snowmonkey !
----------
Merci de ta réponse Tsof, et content pour toi de ta Mazda 3.je préfère en essence aussi.

Tiens, je me souviens que mon père avait acheté une 929 dernière génération.il avait eu que des soucis.
Et sans vouloir être "désagréable" des Japonais m'avaient dit que Mazda, c'était un peu le Renault Japonais.. Un " Renault Japonais certainement plus fiable ".

Quel boeuf je trouve pas les smileys..
Welcome !

Les civic 8 sont très attachantes malgré les petits défauts d'assemblage....
Mais prends toi une type R ! Même si la S est déjà une petite bombe....
La R n'est pas forcément beaucoup plus gloutonne, mais certes les 13CV calment un peu.... Quoi que à 57 ans, ton bonus doit être au taqué !
Merci Nonovtec !

Effectivement tu as raison, les petits défauts d'assemblage gâchent un petit peu le plaisir. Ah, ces poignets de portes, tellement bien dessinés mais qui sont si fragiles et en toc. Le couvercle de la trappe à essence en toc aussi. Tout ça, avec un joli métal ça aurait très sympa ( mais peut être que la voiture aurait été plus chère aussi).Sans parler du spoilers et du plexi à l'arrière qui craignent le soleil.
Oui la Type R me fait envie en ce moment et mon bonus est bien gonflé.  Wink
J'y songe grave enfin on verra.
Bienvenue sur le forum  Smile

Ça au moins c'est une belle présentation pour une fois  Wink
Merci an2yo c'est sympa.
Je viens de parcourir ton sujet ED7.
Sincèrement très impressionné par ton travail.
 beer  bravo
Merci beaucoup, beer

Après si tu parcours les sujets dans les présentations des voitures, tu te rendra compte que je suis un très petit joueur. Mais bon au moins l'expériences de la communauté m'aide sur beaucoup de points  Wink

Tu peux présenter ta Type-S dans la bonne section avant que tu craque pour une Type-R si tu veux  Big Grin
Ça roule  an2yo  Wink Ah, la type R . love