Japan Car

Version complète : [Honda Accord III]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour/Bonsoir
Je vous retrouve donc pour la présentation de mon Accord, je ne sais pas trop si vous avez l'habitude de parler de chiffre, mais je pense que sa pourrais donné une idée de la valeur de la voiture a quelqu'un qui pourrais tombé sur le sujet, et en temps que jeune conducteur sa compte pas mal.

Donc c'est une Honda Accord III que je présume être de 1989 (Immatriculé en 1990 mais production arrêté en 1989) 
Elle est équipé du B20A2, moteur de 2.0L et 137ch pour 1180kg, 0-100 en 8.5s d’après constructeur (Plutôt impressionnant pour une berline "sage")
Je ne sais pas vraiment quel option on la voiture mais j'ai la fermeture centralisé, les 4 vitres électrique, le toit ouvrant électrique,l'abs (ou devrais-je dire le 4wALB), le béquet arrière et j'en passe
Je l'ai payé 1100e (Hors CG) avec : 
-Distrib - de 3000km
-Plaquettes avant et arrière neuves
-Crémaillère récente
-Rotules neuves
-4 pneus neufs
-Filtres et bougies - de 3000km
-Vidange - de 3000km
-CT ok et casi vierge (Ripage excessif)
-191 000km

Au niveau de l'historique de la voiture je n'ai malheureusement pas beaucoup de détaille, pas de facture, pas de suivi (Un peu un coup de poker de ce coté la)  cependant j'ai ma petite idée sur son parcours...
La voiture a subit un choc a l'avant récemment (Avant ce fameux cap des -3000km a mon avis),le parchoc n'est pas tout a fais de la bonne couleur et est un peu de travers, mon capot est aussi légèrement tordu
Elle a aussi subit un choc a l’arrière, qui lui parait beaucoup plus vieu et n'a rien laissé d'autres que de la peinture pas tout a fais de la bonne couleur qui s’écaille et dépasse sur un joint
Les ancien proprio avais mis du bois un peu partout a l’intérieur, j'ai essayé d'en enlevé un morceau mais la colle a bien abîmé le simili...
A part sa j'ai peu de rouille, un petit point ici et la et une aile ou la rouille soulève un peu la peinture (pas encore perforant)
Un peu d'usure aussi, les siège sont légèrement blanchi, le volant en cuir aurait besoin d'un sérieux traitement, le ciel de toit est un peu sale par endroit
Niveau carrosserie j'ai 2/3 coup de portière, il me manque aussi les bout des baguettes entre les ailes et les portes arrieres, le reste de la peinture est vraiment propre, il faut que je la polish un coup quant même...

Je l'ai acheté avec l'autoradio d'origine arraché et avec les câbles coupé, j'ai essayé de le rebranché correctement mais il était hs, il me manquais aussi les enceinte avant et elles était debranché a l’arrière, j'ai donc décidé de tout changé par du neuf, j'aime beaucoup la musique j'avais l'intention de tout changé quoi qu'il en sois, aujourd’hui j'ai 4 enceinte Pioneer et un autoradio basique Sony qui font très bien le boulot
Je n'ai pas non plus de jantes alliage, ni même d'enjoliveur d'origine, j'ai pris les enjoliveur de l'ancienne Nissan Prairie de mon père en attendant.

C'est un futur daily, et mon unique voiture, je ne souhaite pas la rendre parfaite esthétiquement mais j'aimerais la gardé un moment et beaucoup roulé avec donc l'entretenir au poil.
Place au photo, et si vous avez des question n’hésitez pas 


[Image: z5n8DEB.jpg]
[Image: unflXRd.jpg]
[Image: Np37kup.jpg]
[Image: 2mSFj49.jpg]
Peu de photo pour le moment, pas eu le temps d'en faire des belle pour le moment
----------
Si quelqu'un sais comment je pourrais mettre les image en grande taille, sa m'aiderais bien merci
Si tu fais les entretiens nécessaire, tu pourras sans problème doubler son kilométrage !
Bel achat
Merci j'en doute pas un instant j'ai une confiance aveugle en cette voiture,
Mais je suis un peu inquiété par un bruit, (Je ne sais pas si je dois recrée un sujet dédié ou si je peu posé ma question ici)
J'ai un bruit métallique continu qui viens du moteur quant je décélère a partir de 70km/h environ, comme un frottement, j'essayerais de le filmé si possible mais si quelqu'un sais ce que sa pourrait être je lui en serait très reconnaissant.
Pour les photos il faut éditer ton message et enlever le "m" avant el .jpg dans l'adresse de la photo Wink
Parfait merci c'est bien plus clair comme sa
Salut Adrien, bienvenue et à ton Accord.
J'ai un ami qui a la meme en blanche, quel confort! Les sieges et banquettes de cette époque sont dignes de salons cosy ^^

J'ai la descendante de la tienne, tu es promis à une longue route à son bord Wink

Ton habitacle est très classe avec les boiseries qui une fois n'est pas coutume, se marient très bien avec l'intérieur gris.

A ta place, je me mettrais en quête tout de suite du set de jantes d'origine, ça se trouve encore:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...5+aerodeck
Merci pour le message, comme dis dans ma présentation la CB7 en 4WS me tape aussi dans l'oeil (Futur achat ?)
J'avais trouvé des jantes pour 190e, avec les baguette qu'ils me manque, mais je n'ai pas encore de réel revenu alors je préfère attendre un peu
Les boiserie je ne suis pas fan, mais je ne vais pas m'amusé a tout arraché sa va resté tel quel
Oui en effet les siège sont plutôt confortable, tout comme la moquette un peu partout c'est l'une des principale raison de mon achat
Salut,
Une belle Accord 3G, c'est vraiment rare. Tu trouveras quelques posts intéressants sur les 3G ici.
Oui elle est belle en effet, j'espère juste que le choc a l'avant n'a pas abîmé la mécanique, je regarde les sujet sur les Aerodeck et les CB7 pour le moment (Je bave un peu devant toutes ces belles Accord)
Salut  Smile

Bel achat pour une première voiture, je pensais pas qu'on pouvait assurer un 2.0l de presque 140 cv, même en berline, en jeune conducteur.

Tant mieux si elle n'est pas trop attaqué par la rouille, mais je serais toi je traiterais vite la ou ça commence tant que c'est minime. Je comprends que la carrosserie a un certain coût mais si tu compte la garder tu sera tranquille de ce coté.
Surtout que de ce que j'ai lu ici, ces moteurs sont fiables, autant tout faire pour qu'elle puisse rouler le plus longtemps possible  Wink

Et si tu veux être sur que les chocs avant et arrières n'ont pas laissé de grosses séquelles, essaie de démonter au moins les 2 pare choc t'y verra plus clair  Wink

Au passage pour connaitre les tarifs et disponibilité des pièces chez Honda (tu connais peut être déjà mais bon  LOL ) : https://www.lingshondaparts.com/partscat...delid/4711
Salut et merci oui j'ai pu l'assurer en "trichant" un peu, je suis sur l'assurance a mon pere, mais en temps que conducteur principal, sinon je pourrais quant même l'assurer mais pour beaucoup plus cher (Je suis a 55e/mois)
Pour la rouille j'irais chez un carrossier pour l'aile des que j'aurais un revenu (2/3 mois normalement)Pour évité de faire une connerie et avoir une aile moche, le reste j'ai déjà commencé a faire moi même