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Version complète : [3000GT] Ma 3000GT (plus pour longtemps)
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Salut à tous !

Voilà quelques années que je ne m'étais plus connecté ici...
Certains se souviennent peut-être encore de mes déboires de l'époque avec mes Suzuki Cappuccino.
Il me reste toujours l'épave de ma rouge et ma seconde en fin de restauration.
Mais c'est pas vraiment le sujet et c'est plus une perche nostalgique afin de voir s'il reste quelques anciens de cette époque dans le coin !  Smile

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts !
Et après des années à chercher une belle 3000GT j'ai trouvé mon bonheur il y a un poil plus de 2 ans.
Une sublime Gen2 1ère main avec 29'000km... Achetée à un pépé de 91 ans la belle méritait qu'on s'occupe d'elle.
Du coup en 2 ans j'ai roulé. J'en ai profité. Bientôt 45'000 aujourd'hui et j'en ai bien fait le tour.
Du coup elle est en vente depuis quelques temps.
Les visites s'enchaînent ainsi que les propositions d'échanges.
Sentant son départ imminent et étant de passage ici pour chercher des infos sur les démarches d'homologation de ma Cappuccino je trouvais dommage de me déconnecter sans vous la présenter.
Sans doute ça me donnera l'envie de repasser un peu plus souvent ici pour venir vous lire et échanger  Big Grin

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Salut,

N'hésite pas à nous mettre plus de photos de la 3000gt Smile

Fait lui une annonce ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Annonces-Vehicules Wink
wouuuu pinaise Pharaon, ça fait une paie mec!!! Big Grin

Elle a toujours les pistons qui se balladent ta capu? Sac

Team Sac en force yeahhhhh Yes LOL
Post pour suivre, au cas où il y ait une suite Sac
dans 10ans LOL
ha oui je m'en rappelle de tes déboires avec cappuccino sport Big Grin
En fait... c’est une annonce de vente déguisée en présentation courte LOL
Salut pharaon ca fait une paye oui ,depuis les rassos ou on c'était rencontrer,j'ai toujours ma celica gt depuis...14ans, j'ai aussi une 3000gt en cours de remise en état...
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Il y avait aussi toy74 qui m'avait fait faire un tour dans sa supra...
(08-11-2019, 09:28:41)TsoF a écrit : [ -> ]Salut,

N'hésite pas à nous mettre plus de photos de la 3000gt Smile

Fait lui une annonce ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Annonces-Vehicules Wink

Normalement elle doit s'en aller ces prochains jours.
J'ai un acheteur sérieux qui passe la voir lundi soir donc je ne vais pas encombrer la section et faire de fausses joies à certains !^^

(08-11-2019, 11:27:26)boyou2 a écrit : [ -> ]wouuuu pinaise Pharaon, ça fait une paie mec!!!  Big Grin

Elle a toujours les pistons qui se balladent ta capu?  Sac

Team Sac en force  yeahhhhh Yes  LOL

Une grosse paie effectivement ! LOL

Le moteur avait été refait complètement à l'époque.
Mais l'ECU n'était pas adapté...
Du coup retour avec l'ECU et injecteurs d'origine.
Elle tourne plutôt rond mais elle n'a pas tous ses chevaux LOL

(08-11-2019, 12:42:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Post pour suivre, au cas où il y ait une suite Sac

On va essayer de faire un effort ! Big Grin

(08-11-2019, 15:50:15)boyou2 a écrit : [ -> ]dans 10ans  LOL

Je viendrai vous donner des nouvelles de ma Cappuccino qui roulera enfin ! LOL

(08-11-2019, 20:16:50)Hacketo a écrit : [ -> ]ha oui je m'en rappelle de tes déboires avec cappuccino sport Big Grin

Voilà !
Faut quand même avouer que même si il y avait un fond de magouilles je m'en suis bien sorti et ils ont étés assez réglos. Smile

(08-11-2019, 21:08:20)JP32 a écrit : [ -> ]En fait... c’est une annonce de vente déguisée en présentation courte LOL

Absolument pas !
Normalement elle est vendue. Wink

(08-11-2019, 22:28:23)st202 2l16v a écrit : [ -> ]Salut pharaon ca fait une paye oui ,depuis les rassos ou on c'était rencontrer,j'ai toujours ma celica gt depuis...14ans, j'ai aussi une 3000gt en cours de remise en état...
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Il y avait aussi toy74 qui m'avait fait faire un tour dans sa supra...

Je me souviens ! Belle époque !
J'avais eu la chance de conduire sa Supra sur une très courte distance. Mais ça reste un excellent souvenir !

Des photos de ta 3000 ?
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Pour le moment j'ai plus de photos de piece détaché que de la voiture entière.... Rolleyes
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Ma celica gt
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[Image: 1573261652-20180211-165122.png]
Du coup elle a quoi comme problèmes et il te reste quoi à faire dessus ?

C'est quand même beau une Gen1...
A la base c'était mon premier choix.
Une belle phase 1 blanche nacrée ou une bleue.
Je ne désespère pas en trouver une belle dans le futur !
(08-11-2019, 11:27:26)boyou2 a écrit : [ -> ]wouuuu pinaise Pharaon, ça fait une paie mec!!! Big Grin

Elle a toujours les pistons qui se balladent ta capu? Sac

Team Sac en force yeahhhhh Yes LOL

Mais grave !!!

Présenter et vendre en même temps c'est un business plan 2.0 ça lol
Bah elle a tous les problèmes des ph1 ...calculateur grillé,sleeve+out put shaft bouffé, synchro de 2ème fatigué,poussoir hydraulique qui claquent ,pression d'huile presque a 0 a chaud...
J'ai dû refaire le moteur,la boite de vitesse et la boite de transfert, up grade des freins et j'en passe...

J'attends mon synchro de 2 qui est parti de chez jackstransmission la semaine dernière, ensuite il faut remonter toute la boite,réparer la fuite dans la crémaillère, remonté les périphérique du moteur,les collecteurs,les turbos (refait chra neuf)... tout remonter dans la caisse, j'ai toute les rotules,biellettes,silentblocs du train av/ar ....elle va etre neuve en gros Rolleyes
Je préfère aussi les ph1, j'aime pas trop les phares des ph2, par contre niveau fiabilité il faut prendre une ph2 ,si j'avais appris avant ,tous les problèmes qu'elles ont,je n'aurais pas fait le pari d'en acheter une en panne, sans pouvoir l'essayer et sans connaître l'entretien fait dessus...je me suis dit c'est une jap, y aura pas des gros problème, je change le calculateur,une bonne revision et roule... Facepalm

Je ne veux pas casser ta vente ici ,si quelqu'un est intéressé...
Je dis juste que c'est des voitures qui demande un entretien irréprochable ,et prendre conscience que les pieces coute chère ,et ne se trouve pas facilement en france,il faut tout importer des usa, chris hill de ninja performance est un super vendeur de pièces perf au passage! Et qu'il vaut mieux acheter une ph2 comme la tienne qui sont plus solide et fiable comparé a la mienne.
La mienne a 100.000 miles ,si je n'avait pas eu un problème dans 1 cylindre ,qui devait etre un probleme de fonderie a l'usinage ,car il y avait une sorte d'éclat dans le cylindre ,alors que le piston avait aucune marque ,et etait en tres bon état, le reste du moteur était nickel vraiment pas usé...je n'aurais eu que la pompe a huile a changer,les coussinets de vilo et bielles, les poussoirs hydraulique ph3 ,distri ,pompe a eau et c'était bon,(entretien préconisé a 120.000miles).
Avec un bon entretien et respect de la mécanique, certains aux US ont passé les 600.000miles (env 850.000km) ! Preuve qu'elles sont pas en verre non plus...
Je viens de voir ton annonce sur le boncoin, la mienne est en 17cv et toi 21cv ...peut-être car moi c'est une import usa ,petit turbo et californie (norme de polution sévère) ...
(09-11-2019, 05:52:00)SuperKaribou a écrit : [ -> ]
(08-11-2019, 11:27:26)boyou2 a écrit : [ -> ]wouuuu pinaise Pharaon, ça fait une paie mec!!!  Big Grin

Elle a toujours les pistons qui se balladent ta capu?  Sac

Team Sac en force  yeahhhhh Yes  LOL

Mais grave !!!

Présenter et vendre en même temps c'est un business plan 2.0 ça lol

Y a aucun business plan ni calcul de vente derrière ce post ! LOL
Comme je le disais plus haut, l'auto doit normalement partir en début de semaine.
Je passais pour jeter un coup d'oeil au topic sur les homologations et je me suis fait violence pour présenter ma 3000 avant qu'elle ne s'en aille. Sac

(10-11-2019, 00:38:29)st202 2l16v a écrit : [ -> ]Je viens de voir ton annonce sur le boncoin, la mienne est en 17cv et toi 21cv ...peut-être car moi c'est une import usa ,petit turbo et californie (norme de polution sévère) ...

La mienne est de 2001. Année où ils ont revu les calculs concernant les puissances fiscales...
Ceci explique cela Wink

En tout cas je comprends un peu ton désarrois ! Bon courage ! Confused
Je me renseignais depuis des années sur les 3000 mais j'ai un ami qui s'y connait vraiment et qui m'a bien aiguillé.
Le compromis entre le style des phases 1 et la fiabilité des phases 2 n'est pas vraiment entré en compte dans mon choix.
Je voulais une belle phase 1 mais j'ai finalement trouvé une SUBLIME phase 2... Je ne pouvais pas passer à côté.
Je pense que je finirai par la regretter quand elle sera partie... Neutral
Vers 1998 ou 1999 le calcul a changé, les premières s14a faisaient 8cv fiscaux, les dernières 11 ou 12.
Et la production a été arrêtée en 2000.
Une belle a epoqu'auto a Lyon aujourd'hui

[Image: 80.215.84.239-5dc838bf8f1e1.jpg]
(10-11-2019, 10:09:06)folken a écrit : [ -> ]Vers 1998 ou 1999 le calcul a changé, les premières s14a faisaient 8cv fiscaux, les dernières 11 ou 12.
Et la production a été arrêtée en 2000.

Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que c'était en 2001...

(10-11-2019, 18:22:51)st202 2l16v a écrit : [ -> ]Une belle a epoqu'auto a Lyon aujourd'hui

[Image: 80.215.84.239-5dc838bf8f1e1.jpg]

Effectivement.
Très propre celle-ci aussi.
Oui mais elle a pas la suspension pilotés il me semble qu'après 95 ils les ont plus monté
C'est quoi que tu appelles suspensions pilotées ?
Celles qui ont la suspat piloté ont les "bosses" en plastique sur le capot non ?
Ça y est elle est partie !? ( "fin de semaine"... "c’est pas une annonce déguisée" blabla LOL )
Oui celle qui ont la suspension pilotés ont les 2 "bosses" dans le capot ,pour les moteur de réglage qui ne passe pas sous le capot normal.
(15-11-2019, 21:52:57)JP32 a écrit : [ -> ]Ça y est elle est partie !? ( "fin de semaine"... "c’est pas une annonce déguisée" blabla LOL )

On s'est vus et on doit finaliser. Wink
En fait on part sur un échange plutôt qu'une vente. Smile

Je dois passer au CT, changer les plaquettes et les 4 pneus, et on se revoit bientôt.

(15-11-2019, 22:14:00)st202 2l16v a écrit : [ -> ]Oui celle qui ont la suspension pilotés ont les 2 "bosses" dans le capot ,pour les moteur de réglage qui ne passe pas sous le capot normal.

Les "fameux" plastiques bizarres qu'on voit sur les phases 1 c'est ça ?

J'ai les suspensions qui se durcissent en mode "Sport" sur la mienne.
C'est ça que tu appelles "pilotées" ?