Japan Car

Version complète : RX8 231cv RHD- Optique avant RHD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les experts  Smile

Je m'excuse d'avance ci je n'ai pas respecte un code de la chartre que j'ai lu rapidement. 

Je cherche à homologuer ma MAZDA RX8 RHD en France, pour cela il me faut obtenir le contrôle technique, mon véhicule provenant de Londres les optiques avants ne sont pas homologués. 

Après quelques recherches sur des forums j'ai vu que le remplacement de ces pièces n'était pas obligatoire, il y avait une astuce qui consistait à démonter son optique de phare avant et de faire une rotation de 180° de la pièce derrière le faisceau de l'optique qui permettait de la rendre aux normes françaises. 

Cependant après démontage et ouverture d'une optique, je me rends compte que la pièce que j'ai ne ressemble pas à celle du forum, étant symétrique la rotation de 180° n'aurait aucun effet, auriez-vous une piste à me partager, ou bien pensez que vous que le changement des optiques avant dans mon cas est obligatoire ? 

Je vous mets les liens des photos afin de mieux comprendre le problème que je rencontre. 

[Image: 3MLqvkZ]
https://ibb.co/3MLqvkZ
(Il s'agit de la pièce sur la droite)

[Image: 8NzmypR]
https://ibb.co/8NzmypR

[Image: XsJCLN9]
https://ibb.co/XsJCLN9

Merci d'avance de votre aide, je suis à mes débuts sur ce véhicule.

Timothée
Bonjour.

Merci de passer par la présentation stp.
Done !
Demande le COC à Mazda UK, ils ne te demanderont pas de facture de changement de phares.
Bonjour, 

Merci pour ta réponse, le COP m'assure t'il l'homologation de mes phares avant ? Si c'est le cas c'est une bonne réponse. 

Je précise que j'ai fait une demande de conformité à Mazda france et l'ai obtenu.

J'ai trouvé un modèle d'une demande de COP et une adresse postale ou l'envoyer. Pour les prix il en existe plusieurs allant de 70 à 150 euros. 

            -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Homologation de service Mazda France / M. F Forte
34 Rue de la Croix Fer
78122 ST GERMAIN EN LAYE CEDEX

Chère Monsieur ou Madame,

Je suis le propriétaire d’une Mazda XXX, information sur les plaques est:

Mazda Motor Corporation
e11 * 98 / 14 * 0083 * 04
JMZNB --------------- NUMÉRO DE VIN

Le véhicule a été vendu au Royaume-Uni pour immatriculation. For the vehicle is a new registration vehicle in United Kingdom; l'immatricule est XX03xxx

Je souhaite immatriculer le véhicule en France.

De ce fait, j'ai besoin d'acquérir une immatriculation en France, et il est venu à mon attention qu'il me faut un «certificat européen de conformité» ou une «attestation d'identification pour véhicules importés conforme à un type communautaire» in English.

Veuillez trouver ci-joint une lettre d'un chèque de 131,00 Euro et une copie de l'immatriculation au Royaume-Uni, comme preuve que je suis le propriétaire.

Monsieur, veuillez agréer mes sentiments les plus distingués.


                 -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -
non, en aucun cas le COC ne peut te l'assurer

il peut confirmer ou infirmer la necessité de leur changement, c'est tout.
Après ça ne passera toujours pas au CT sans modif ...
Si, la mienne roule en phares RHD depuis que je l'ai importée il y a 3 ans, elle a donc déjà passé 2 CT.
j'ai connu des caisses passer le CT avec le masque collant sur le phare LOL
(14-11-2019, 17:14:32)little a écrit : [ -> ]Si, la mienne roule en phares RHD depuis que je l'ai importée il y a 3 ans, elle a donc déjà passé 2 CT.

Ce n'est pas parce que ton contrôleur ne fait pas son travail que c'est légal Wink

Je suis passé sans cata aussi avec ma s14, mais c'est pas censé passer LOL

Puis ne serait-ce que pour éviter d'eblouir les gens en face ...
Le phare est déjà ouvert, autant faire les choses bien, y'a forcément quelqu'un d'autre en rx8 qui a été confronté au problème ?
Bonjour boyou2,

Qu'appelle tu masque sur les phares ? Cela peux être ma solution transitoire.

Merci d'avance
les fameux triangle autocollants vendu sur les ferries pour les UK qui roulent dans les autres pays EU.
Les phares RHD de ma MX ont des autocollants 'touriste Anglais' depuis son départ de l'île, stickers qui coupent le faisceau pour éviter d'éblouir ceux qui arrivent en face.
Point faible ces phares n'éclairent pas bcp le bas-côté.
en fait ils n'eclairent absolument pas le bas coté, ça rends le faisceau plat Wink
Oui bon, pas beaucoup , pas du tout, tu chipotes Smile
Bonsoir boyou2,

As tu un lien pour acheter ces triangles autocollants ? Merci d'avance

Timothée
non
Merci pour le lien, je peux passer le contrôle technique avec ces "Déviateurs pour Faisceau de Phare" ?
La mienne l'a passé 2 fois mais je ne parie rien.
Vu le nombre de rx8 en pièces..tu peux trouver 2 phares lhd d’occasion ?
Problème réglé , sécurité, confort de conduite..