Japan Car

Version complète : [ek4] poussinator
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Hello all, sous les radar depuis quelques années, ayant mis en pose la celica depuis bien trop longtemps (qui reprendra début d'année pro), m'étant égaré avec quelque lotus, mr2, s2000 vts et autre  Big Grin .

Je revient avec un projet "rapide" rien d’exubérant pas de carbone ou de swap de train roulant ou de voiture volante promis.

J'ai acquis en fin d'été l'ek4 que sochiroYann avait acquise auprès d'un ami, elle est resté 4mois a l’arrêt car je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais en faire  Sac

Le programme dans les grande ligne est simple, elle a 300000kms, donc peinture train refait a neuf, moteur..... a voir et surtout, suppression de tous ce qui a mon sens est inutile dans ce genre de voiture c'est a dire, la climatisation, la direction assistée, l'abs, le réglage électrique des phares, les rétro électrique.

J'ai débuté son démontage inspection la semaine passé, place au photos.

[Image: oxuc47Z.jpg]

[Image: vvlIi3i.jpg]

[Image: x1QFZod.jpg]

Comment peut t'il y avoir autant de merdier pour un si petit moteur  Facepalm

Bref, c'est partie on démonte

[Image: HQTTNK3.jpg]

Comme a mon habitude ça dérape un peut, mais ça reste sous contrôle hein, du coup j'ai ressoudé tous l'avant du châssis et apposé quelque renfort ou cela me semblait utile

[Image: Wrs5mfZ.jpg]

[Image: 1zJlT0v.jpg]

Oui c'est bien le klaxon, vue que le faisceau était démonté j'en ai profité pour allégé un peut, virer ce qui était inutile et caché le tous, du coup bah lui il se retrouve la  Sac

[Image: S4QUVrE.jpg]

Ça va être le daily qui remplace mon crx, alors il me fallait une couleur discrète

Un peu de rouille, classique je crois chez honda  Big Grin

[Image: doYhhth.jpg]

[Image: ILDxEOP.jpg]

[Image: 0kqe8R4.jpg]

J'ai démonté tous l’intérieur et trouvé quelque trésor

[Image: n5CT8p2.jpg]

[Image: 7hE3RwE.jpg]

J'ai démonté le pare-brise, il y avait de la rouille naissante sous le joint, pas envie de démonté une fois la peinture mise

[Image: 8Okc8tG.jpg]

et les custodes

[Image: PRRxbK1.jpg]

Bref a venir, bah le débosselage et la mise en apprêt puis peinture s'en suivra la réfection, upgrade des freins puis le moteur.

A ploush
Quel boulot, bravo bravo

N'oublie pas de nettoyer - traiter - déshumidifier l'intérieur des ailes arrières, ce serai stupide que ça reperce dans un an juste à côté de la zone réparée !!!

Bonne continuation, tiens nous au courant !
Ça fait pas les choses à moitié par ici Big Grin
Je vais suivre ce qui se passe là.
Tu peux update les photos en résolution plus grande pour mieux apprécier ton boulot ?
j'aime tes projets "rapides" Big Grin
Ce boulot !
Vivement la suite
Oooohhhh il a fait son sujet le cochon!
J'ai hâte de voir la suite Smile

Bon, j'ai essayé de t'appeler aujourd'hui sinon... Sac
Moi aussi j'ai essayé de t'appeler ? sinon pour les ailes elles sont "saine" un début d'oxydation a gauche curieusement elle a pas roulé en uk pourtant cette chichi. De toute façon une fois peinte je vais me faire un plaisir a appliquer de la cire corps creux tous partout comme je fais sur toute mes caisses. Sinon pas grand chose aujourd'hui, je pense apprêté la caisse la semaine prochaine, j'attend de boucher mon trou d'antenne, je suis en rupture de nettoyant pour la brasure
Un projet "rapide": il se passe plus de choses que sur la majorité des autres sujets en moins de temps Big Grin
Hâte de voir la suite!
Projet rapide car je fais pas de finition a la c.. comme sur la celica, je vais au plus simple rien d’extravagant.

Je connais les honda que par le boulot qu'on m'a donné a faire, je dois en être rendu a quelque 10aines d'heure sur ces chichi et 4 swap k20 a mon actif Big Grin

Sinon petite avancé de la semaine

Il était tant que j'intervienne, les support de parchoc on bien morflé et sont bien rusty

[Image: KDA1iwO.jpg]


Les passages roues aussi ça commençai a être dangereux

[Image: 5EhZTPN.jpg]

Du coup découpe, suppression de la rouille entre tôle, peinture cuivré pour soudure et zou

[Image: AZ4L79Q.jpg]

J'ai aussi un peut modifié le coffre, la roue de secours n'étant plus de mise j'ai posé un renfort

[Image: oF8jn1b.jpg]

Et j'en ai également posé un entre les tourelles

[Image: f8QFBVe.jpg]

Utile ou pas en tous cas ils sont la  LOL , j'ai entendu parler d'un renfort sur les ek4 phase 2 qu'il n'y a pas sur les phase 1, ça se suturai au niveau des ceintures arrière et un autre au niveau du plancher des passagers, quelqu'un aurait de la photos que je vois de quoi qu'il s'agite  Big Grin 

Ah et comme vous pouvez le constater j'ai tous déblaxonné, j'ai pris peur a un endroit car c'était humide sous une plaque, je pensais que cela avait rouillé mais finalement plus de peur que de mal.

J'isolerai avec le dynamat que j'ai en stock, plus light et plus performant que les plaques posé en usine, pour ceux qui voudrait enlever l'isolation pour gagner du poids, c'est franchement inutile, un gain de 13kilos au vue de la perte de confort que cela amène , a par pour faire une pistarde et qu'il ne vous reste plus que ça pour grappiller quelques kilos c'est complètement useless.

J'en vient a vos lumière, je recherche des parchoc sans les "bumper" disgracieux qu'il y a sur les phase une, quelqu'un sais ou je pourrait me les procurer ?!?

Sinon semaine prochaine surement l’apprêt puis la pose du jaune discret  Sac
Tu parles d'un petit entretien toi Semarre le mec il a pas le temps quand même LOL: Pourqi

Sympa le trésor dans le fond du coffre Big Grin
ça change des postes où ça cause et théorise pour pas grand chose , jolie boulot !
Pare-choc avant ph1 d'EJ8 ou EJ6 (les coupés), pare-choc arrière EK ph2 je dirais.
Tu peux également mettre une barre qui se prend sur les 2 écrous de chaque coté de la tête d'amortisseur !
Hello ! Super taf ! Je post pour suivre
Décidément, quel éclectisme  kikloo45, on ne peut que plussoyer  Cool  Wink 

Néanmoins, le renfort arrière ne sers à quasi rien, si ce n'est un peu de poids à l'arrière  LOL

Par contre l'entre tourelle est pas mal, mais il est également à reconstruire car tu l'as posé sur les deux petits renforts d'origine qu'il eût été plus à propos de démonter et de souder le renfort directement sur le tourelles, ce qui annulait automatiquement la mission des deux petits renfforts d'origine !

Et à l'occasion, il y aurait moyen de remettre à jour le poste de la Toyot' , histoire de sen mettre plein les mirettes également, là je l'ai lu en entier trois fois au moins et je me languis  Sac 

Bonne continuation et construction !
Le renfort dans le coffre je sais pas, honda l'a mis sur les dc2 et il y a le même type sur ek9, après je l'ai posé la car cela me donne un support solide pour le fond de coffre, on va dire que c'est a 2 usages  Sac

Pour la toy, j'attend de reprendre dessus avant de mettre a jour, j'ai fabriqué une étuve pour le carbone et je suis en train de concevoir une cintreuse pour l'arceau  Big Grin

Sinon, petite avancé

[Image: 3xA3keN.jpg]

J'ai fini de redresser la carrosserie et de mastiquer pour fignoler, ca sera surement pas parfait, mais honnêtement, c'est pas grave, c'est pas un showcar, ca va beaucoup rouler et affronter les parking avec les con...rds qui s'en balek des coups de portière ou autre déconvenue

Petit coup d’apprêt polyuréthane avant peinture avec un petit jet de contrôle
 
[Image: v1fQCkf.jpg]

J'ai également bouché le trou de l'essuie glace arrière ainsi que les 2 petits trous du sigle

[Image: ryr7DSq.jpg]

[Image: Nuyhlv1.jpg]

J'étamerai plus tard

[Image: UbmNYLW.jpg]

Et enfin j'ai reçu un peu de matos pour la ligne en 3", et une question me tapine, pourquoi on ne vois jamais de demi ligne en alu, plus light, métal plus ductile donc meilleur absorption des aigus qui sont loin d'ètre agréable a l'oreille. Quand au température passé le 1er mètre on est largement en dessous des température de fragilisation de l'alu.
C'est pas un peu gros du 3" pour une atmo?

Du coup, plantage de drapal ici pour voir la suite Big Grin
(03-12-2019, 21:58:01)Jocky a écrit : [ -> ]C'est pas un peu gros du 3" pour une atmo?

Du coup, plantage de drapal ici pour voir la suite  Big Grin


J'ai jamais dis qu'elle allait recevoir un b16....... n'y que ca serait atmo........

Tu me connais, je touche pas a une caisse si c'est pas pour au minimum doubler sa puissance  Sac
gros drapal ici, ca sent bon le projet sans fioriture !
(05-12-2019, 00:25:36)kikloo45 a écrit : [ -> ]Tu me connais, je touche pas a une caisse si c'est pas pour au minimum doubler sa puissance  Sac

Au moins, tu ne vas pas chercher à réduire le poids de moitié sur celle-ci Sac
K20 ?
K20 compressé ou turbalisé ?
Comme je disais c'est un projet rapide et lowcost donc le k20 tombe sous le sens, mais rien n'est fixé encore, k24/20 jackson surement, le k20c il rentre pas donc je pars surement sur un kseries jackson qui finira en haute compote itb quand j'en aurait mare du dyson et que j'aurais pris peur de mes températures d'admission l'été  Sac

[Image: dHhZZee.jpg]

M'enfin j'en suis pas rendu au moteur j'ai le temps de me décider.
Chapeau ce boulot ! J'adore !
bravo
Bon je me suis un peut chié sur les dimensions des jantes...... 15x8 et28 c'était sur en même temps

[Image: l5AUMvV.jpg]

[Image: U4AsaVi.jpg]

[Image: hd1aAwy.jpg]

Le but étant de monter des slick qui taille bien plus large a monte équivalente  que du pneus route.

J'ai été une victime du black friday et de ces jantes vendu au prix de l'alu.
Respect pour le cachage au papier journal, c’est vraiment chiant à faire Sac Big Grin
Jolie projet je vais suivre  ça  Smile
J'aime bien le côté "Bon je fait pas grand chose ... 2 ou 3 trucs tout au plus ... Simple quoi !!" LOL LOL LOL
bon bah va falloir tirer les ailes.

vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois la voiture peinte
(08-12-2019, 20:22:51)nico_ledingo a écrit : [ -> ]bon bah va falloir tirer les ailes.

vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois la voiture peinte

Je vais plutôt chercher des jantes plus modeste, la meme en tirant les ailes, jamais j'arriverai a rentrer du slick.



Sinon j'ai recu une piece touning ce week-end, celle ci ce monte, enfin je dois modifier l'embout pour le mettre en V-band, mais sinon c'est plutot de bonne facture.

[Image: 0o7N4Xc.jpg]

[Image: 24mVwGR.jpg]

Je montes pas ces joints hein, promis  LOL
Bon la peinture c'est cette semaine "normalement" pour ce qui est de la caisse du moins.

Sinon j'ai opéré une petite modification sur mon collecteur

[Image: nH32Gj9.jpg]

Je déteste ces raccords, chiant a monter, étanchéité précaire, encombrant.

[Image: 2qusdWF.jpg]

Bref on le vire

[Image: VbSxzd7.jpg]

Et a la place je met mes V-band fraichement reçu de chine ( au prix ou il coute j'arrive pas a comprendre comment il peuvent être aussi bien fini)
Ps: il faut le souder monté, ça évite les déformation de la pièce et du coup ne mets pas en défaut l'étanchéité.

[Image: 5nTFYLc.jpg]

Je partais sur un ligne en 3" au lieu du 2.5 qui est actuellement en sortie de collecteur, mais après avoir parlé avec l'ami Yann et après avoir comparé de la courbe de puissance je laisse les 10ch potentiel de gain en haut a l'avantage de ne pas trop décaler ma courbe de couple trop dans les hauts régime et surtout a ne pas perdre trop de "mélange frais" dans l'échappement au moment du croisement de soupape Big Grin


[Image: 1xsDrou.jpg]

La petite photo qui fait plaisir, ca sert pas forcément a grand chose un collecteur de ce genre, mais c'est +10 points de streetcred et ca c'est important  Sac
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