Japan Car

Version complète : [F BG 1.6 16v GLX 1993] peut on y mettre 2/3 ethanol 1/3 de SP sans risque ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

On m'a dit que ce n'est pas risqué.
je voulais avoir confirmation....

Merci
Cordialement
Salut, pour gagner de l'argent sur ton plein, il faudrait passer carrement entièrement à l'éthanol. En modifiant l'avance à l'allumage etc...
Car en mettant un tiers, tu ne gagneras rien, ta conso augmentera et en plus tu risques d'avoir quelque soucis (ou des ratés).
De plus ta 323 n'est pas en injection.
Déjà qu'en ce moment, tu as des soucis pour que ton moteur tourne rond, alors ne t'aventures pas à faire ça!
Ce n'est que mon point de vue...
Bizarre qu'il y ait encore un carbu en 1993, normalement c'est cata + injection, mais si elle a trainé un peu en concession c'est possible.

Si c'est un carbu par contre tu oublies l'e85.
C’est bien le model à carbu car sur l’autre sa 323 est une glx et pas une glxi, envois une photo du moteur, pourrait te dire si c’est bien un model à carbu.
Ne met meme pas de 95e10 dans un carbu, ca va te bouffer le pointeau et les joints, que du 98 ou 95 normal si tu en trouve.
(26-11-2019, 10:06:01)st202 2l16v a écrit : [ -> ]Ne met meme pas de 95e10 dans un carbu, ca va te bouffer le pointeau et les joints, que du 98 ou 95 normal si tu en trouve.

J'en ai eu mis par le passé quelques fois... Comment faire si je l'ai eu fait ? Peut-on remplacer le pointeau et les joints (j'ignore ce que c'est au juste)? Car elle roule bien malgré ça. Enfin excepté :

- Des fois des râtés ce qui est rare, mais sinon que dire, elle s'est arrêté net une fois après avoir démarré sans raison... Suite à des râtés...

Sachant que le SP98 contient E5 je vois souvent... je sais pas pourquoi ils font ça et non pas du SP98 tout simplement.


Merci !
(26-11-2019, 10:06:01)st202 2l16v a écrit : [ -> ]Ne met meme pas de 95e10 dans un carbu, ca va te bouffer le pointeau et les joints, que du 98 ou 95 normal si tu en trouve.

J'étais également sceptique mais mon EC9 roule à l'E10 depuis 2ans et environ 30000km et RAS jusqu'à présent.
Selon moi il faut simplement s'assurer de rouler régulièrement avec la voiture pour éviter de se mettre dans un contexte favorable à la corrosion (ethanol hydrophile).
J'ai mis de l'e10 pendant des années dans un carbu de fiat et RAS.
On n'est jamais à l'abri d'un matériau incompatible dans une série particulière, mais faut pas non plus que ça vire à la paranoïa.