Japan Car

Version complète : Amortisseurs Koni réglable en hauteur (EK3)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tt le monde,
Voila je me suis rendu compte il ya quelques jours que mes amortos que j'ai acheté il ya 1 mois, des konis jaunes, sont réglables en hauteur par le biais d'une coupelle. Je voulais savoir si quelques un d'entre vous l'avait fait : de combien avez vous rabaissé (ya plusieurs crans il me semble) , et est ce que ca ne risque pas fatiguer l'amortisseur plus vite ?

Merci d'avance de vos conseils. :o
Salut AFROJAZZ,j'en avais sur mon ex EG6,ça rabaisse de 2 cm et à l'arriere tu peut aussi la remonter de 2 cm (cran du haut) LOL

Pour la fiabilité c'est prévu d'origine,alors pas de problèmes...
Sur ma eg6 -35 tu peux descendre jusqua -65 mais c pas très bon pour les cardans ect...il y a 3 crants

Sinon ce sont des ammortos relativements corrects; suffit de bien les régler en dureté
letizia a écrit :Sur ma eg6 -35 tu peux descendre jusqua -65 mais c pas très bon pour les cardans ect...il y a 3 crants

Sinon ce sont des ammortos relativements corrects; suffit de bien les régler en dureté

Sur les EG il y'a 3 cran a l'arriere +2.5/0/-2.5 et a l'avant 1 crant 0/-2.5


par contre que je tu dire par il suffit de bien les reglé ?? tu a une technique particuliere ?
meche a écrit :
letizia a écrit :Sur ma eg6 -35 tu peux descendre jusqua -65 mais c pas très bon pour les cardans ect...il y a 3 crants

Sinon ce sont des ammortos relativements corrects; suffit de bien les régler en dureté

Sur les EG il y'a 3 cran a l'arriere +2.5/0/-2.5 et a l'avant 1 crant 0/-2.5


par contre que je tu dire par il suffit de bien les reglé ?? tu a une technique particuliere ?

Ba tu parle en quoi, je te parle en mm, mon homme me confirme 0/35-60 (ou 65 hais pu) en tout cas c'est sur la mienne est à -35


Pour ce qui est de bien les régler, je veux dire par là qu'il faut tester plusieurs fois differentes duretées ^pour bien sentir sa tuture
Et attention, ça ne sert à rien de les régler le plus dur possible.
Beaucoup croient que plus la suspension est dure, plus la voiture tient la route, c'est tout à fait faux, surtout sur nos routes qui sont loin d'être des billards.

Sur circuit, ok, pour rigoler, çà vaut le coup de les régler au max niveau dureté, mais sur la route...
Sur mes combinés filetés Koni, pour info, ma caisse est dépouillée, donc plus légère qu'à l'origine, et je suis réglé à moitié de la dureté à l'avant, et à 1/4 à l'arrière (comme l'arrière est beaucoup plus léger, et j'ai une tenue de route vraiment excellente, et c'est déjà bien assez raide comme ça LOL

Sinon, ne descend pas trop tes amortisseurs non plus, les cardans apprécient moyennement...
Fushi, trop dur c attroce sur la route en plus Smile

Au niveau des 3 cran t'as koi toi? en mm?
En fait mes amortos ne sont pas le modèle avec le corps fileté. Il ya donc juste 2 posistions pour l'avant et 3 pour l'arrière (disons 2 car je compte pas rehausser ma voiture LOL ).

Dernière question: Pour changer de cran ya pas besoin d'acheter quelconque pièce? le garagiste démonte et change de cran c tout? j'aurai juste de la Main doeuvre à payer?

Merkkkiii
Pour moi non plus c pas des corps fileté....hmmmmm....bizarre....

Si le garagiste est sympa il te fera payer que la main d'oeuvre Smile il faut juste comprimer le ressort, recranter et remonter...2heures de temps à tout casser
Ouai c'est ce qu'il ma dit: à tout casser 2heures de MO.

Je vous remercie tous pour vos infos précieuses!
Je vous tiendrai au courant histoire de voir de combien exactement ca a rabaissé. (vais prendre photos avant et apres de profil)
@+ Wink
oky, tiens nous au courant Smile
meche, je suis quand même interloqué par le niveau de rabaissement....Smile
Le rabaissement sur les civic EG est de - 20 mm pour les KONI sport (jaunes) avec les ressorts d'origines,

Pas besoin de mesurer,c'est écrit dans la notice et je les ai achetés neuf donc pour du -65 mm il faut prendre du combiné fileté...ou changer les ressorts
aaaaa, mais avec des ressorts eibach?

Parceuqe moi c'est sur c'est pas du fileté et ct bien à - 65 (ou 60)
letizia a écrit :Fushi, trop dur c attroce sur la route en plus Smile

Au niveau des 3 cran t'as koi toi? en mm?

J'ai pas un systeme de crans, c'est un système de molettes réglables au mm près.
Je peux faire varier de la hauteur d'origine à - je ne sais pas combien, je ne les ai jamais descendus à fond.
Mais grosso modo, je dois être à -25/30 mm

D'ailleurs, je dois toujours descendre un peu plus l'arrière, mais j'ai vraiment pas le temps Sad
oui tas le fileté toi