Japan Car

Version complète : Lilwarrior [350z] Gentil dayli
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis un passionné de part mon oncle de jolies préparations automobile avec un fort penchant pour les Japonaises.

Suite à l'attente insoutenable de ma S2000 en carrosserie (voir signature pour la description) et au décalage de la chaîne de distribution de ma VW Polo dayli Sad, j'ai dû la refaire (distribution, soupapes, joint de culasse, rodage etc...), puis la vendre.

A la recherche d'un dayli intéressant, j'ai fait l'essai de la 350Z et depuis mon coeur à chaviré LOL. A l'époque, j'hésitais entre S2000 et 350Z et bien je trouve qu'elles sont plutôt complémentaires.

Hormis quelques modifications esthétique trop tuning à mon goût, mais heureusement moteur et châssis sont sain ouf... Voici quelques photos de quand je l'ai acheté (dans les postes suivants vous verrez un avant/après du tuning contre lequel j'ai du me battre Sac ) :

[Image: img_2140.jpg]

[Image: img_2141.jpg]

[Image: img_2139.jpg]


Comme point de comparaison, rien à voir avec ma S2000 où même les civic turbo précédentes mais bien plus proche de la BMW 1M que j'avais conduit sur circuit.

3 mots sont restés en tête lors du 1er essais : LOoOooooUrrRDE | ASEPTISE | ENVOÛTANTE

Voici une comparaison avec la S d'après mon ressenti :

S2000
Esthétiquement on dirait un petit jouet ou un requin  
Coffre petit mais profond    
Intérieur simple et efficace (les commandes tombent sous la main)
Précision de conduite chirurgicale, impression de conduire un kart    
Sonorité moteur impressionnante dans le VTEC, un régale  
Niveau couple ce n’est pas un foudre de guerre mais la légèreté aide énormément
Passage de vitesse extrêmement précis    
Ne pardonne pas le manque d'humilité (surtout les phases 1 et 1.5)

350Z
Esthétiquement j'opte pour une BMW (avec des lignes beaucoup plus stylés)
Grand coffre mais peu profond (atypique)
Intérieur plus classe et mieux fini que la S (même si ce n’est pas du luxe non plus)
Bien que très maniable, on ressent bien le poids du véhicule comparé à la S
Feeling à la pédale d'embrayage un peu flou avec embrayage OEM (idem sur d'autres 350z donc à voir)
Sonorité du V6, que dire à part exceptionnelle
Bien plus coupleuse à moyen régime et facile à conduire au quotidien
Passage de vitesse plus souple
Pardonne les "petits" excès de confiance


En conclusion je préfère la S2000 pour son utilisation sportive et plus radicale (ce que je recherchais de base), cela dit la 350z en dayli est vraiment extra.


CARACTÉRISTIQUES ACTUELLES


MOTEUR
- Pompe à essence gros debit Walbro 255
- Bobines renforcées HP Ignition
- Durite d'embrayage renforcées + gaine thermique
- Gestion LR Performance Flexfuel E85


CHÂSSIS
- Cales arrière 25mm Eibach
- Cales avant 25mm Eibach


EXTERIEUR
- OEM


INTERIEUR
- Pommeau OEM à venir
- Levier de vitesse OEM à venir

Il y a pire comme daily, mais la conso… On en parle ? LOL
C'est vrai que c'est un chouette daily Smile  J'adore le bruit du v6 quand il est un peu "libéré et délivré " Big Grin
Par contre celle que j'avais essayer me donné le sentiment de lourdeur oui ...  mais bien plaisante quand même .
Moi aussi c'est vraiment une voiture qui m'intéresse et pour laquelle je pourrais changer suite à la S2000 mais je pense que je le regretterais même si je suis loin d'exploiter la S2000 comme il se doit, c'est quelque chose cette voiture Smile !
(28-11-2019, 18:01:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il y a pire comme daily, mais la conso… On en parle ? LOL

Honnêtement je m'attendais à pire. Sur autoroute 7-8L/100 parcontre en ville j'explose le score LOL. Entre temps je suis passé en Flexfuel aussi au passage Sac
----------
(28-11-2019, 19:01:45)jeromeg a écrit : [ -> ]C'est vrai que c'est un chouette daily Smile  J'adore le bruit du v6 quand il est un peu "libéré et délivré " Big Grin
Par contre celle que j'avais essayer me donné le sentiment de lourdeur oui ...  mais bien plaisante quand même .

C'est exactement ça. Le V6 est vraiment top
----------
(28-11-2019, 19:34:12)Arthman78 a écrit : [ -> ]Moi aussi c'est vraiment une voiture qui m'intéresse et pour laquelle je pourrais changer suite à la S2000 mais je pense que je le regretterais même si je suis loin d'exploiter la S2000 comme il se doit, c'est quelque chose cette voiture Smile !

Je te ferai faire un tour avec tu te fera une idée Wink
Salut,

Bon bah elle aura pas fait long feu LOL ... Elle est vendu, car je recherche un dayli avec plus de place Cry

Ceci dit elle m'aura vraiment marqué par sa facilité de partir en glisse et son bruit de moteur magique.

Quand j'aurais une possibilité de place pour se garer plus importante, j'y reviendrai surement (ou 370z à voir).