Japan Car

Version complète : ralenti bizarre...
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es ce normal en ce moment , que lorsque j'ai les phares d'allumer + chauffar ( par exemple ) que le ralenti soit assez haut, genre parfois vers 950-1000tr/mn ?!
et dès que je coupe les phares ou ventilation, le ralenti descend et régul bien à 750 tr/mn !!!
il me semble ne l'avoir pas remarqué auparavant ?!
merci d'avance
pat'
non, t'as un prob d'allumage?
Kim a écrit :non, t'as un prob d'allumage?

ben ça comment veux tu que je le vois, elle prends bien ses tours, démarre bien, n'a pas de ratés ...
et les bougies sont neuves de 1000-1500 kms maxi ( et ce sont les même que d'origine et qu'il y avait de monté )
merci qd même
combien de bornes ???
ou charge alternateur trop important (pont de diodes hs)
c'est tout à fait normal Wink
Lorsque ton moteur tourne au ralentit ! l'alternateur ne consomme pas beaucoup d'energie pour tourner ! Par contre si tu lui demande de l'electricitée ( lumière / chauffage ) alors il vas demander plusd d'energie au moteur ! lequel devra monter dans les tours pour garder la charge de l'alternateur Wink

:@+
Si tu ne voyait pas la difference jusqu'a maintenant c'est à cause du froid Wink le froid augmente la resistence des composants electrique et donc augmente leur cout en energie Wink
Ok pour les composants qui reagissent aux froid je savais pas c'est bon a savoir tous ca
pour les composant et le froid il suffit de regarder une sonde de température Wink

C'est une bête résistance dans un blocs de cire ou de composite pour la protéger des fortes temp Wink

Si la temp augmente, la resistance laisse passer plus de courant et inversement ! ce qui donne les differences 'info que ta voiture reçoit Big Grin
crx man vtec power a écrit :ou charge alternateur trop important (pont de diodes hs)

j'ai pensé à ça mais comme ça le faisait pas spécialement avant ...
mais c'est vrai qu'en hiver : chauffage + dégivrage+ phare = conso électrique Idea

sinon 81000 kms pour te répondre

d'ailleurs je crois que si le pont de diode est mort, ça doit plus charger du tout ou très mal la batterie Confused: :!:

en fait je dois me poser des questions pour rien là ! LOL
ok pour tt mais ça chute pas mal en régime ...